CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous voulons faire un nouveau Golden Sun

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:09:12

"Dans les RPG ociidentaux, les meilleurs systèmes de comats sont du tout par tout ( voir Baldur´s gate) et les plus récents se résuement à du "coup par coup" avec parfois de l´esquive, mais dans ces cas la aucune gestion des groupes... "

Aucune gestion de groupe c´est normal, un RPG occid´ voulant être crédible le plus souvent tu contrôle que ton perso, ensuite combat qui se résument à coup/coup et esquive, j´aimerais savoir à quel jdr t´as joué car en trouver un ne gérant ni l´utilisation stratégique de la magie, les différentes armes de jets, les objets de restaurations et le système de parade (c´est le minimum) c´es trés fort.

Enfin bref, sinon je suis d´accord que les deux genres ne sont pas comparables, je pense seulement que le RPG occid´ est plus adulte et légitime que le RPG japonais moins axé rôlisme et un peut plus grand public.
Pour FFVII, je le trouve plus mature que GS, pas toi?

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:18:01

Pour FFVII, je le trouve plus mature que GS, pas toi?

:d) Honnetement ? Non. Franchement, si tu regarde l´histoire, le triangle amoureux à deux balle, le héros genre jsuis une brute j´ai pas de sentiment, mais je tombe amoureuse de la vendeuse de fleurs, j´ai une grosse épée je massacre le grand méchant etc... C´est franchement pas mature. Mais voila c´est un jeu, un jeu c´est rarement mature, et surtout pas un RPG.

"Aucune gestion de groupe c´est normal, un RPG occid´ voulant être crédible le plus souvent tu contrôle que ton perso, ensuite combat qui se résument à coup/coup et esquive"

:d) Le fait est que entre chaque coup t´es obligé d´attendre un certains avant de pouvoir refrapper, ce qui fais qu´au final ça se résume à un tour par tour avec gestion des déplacements et de l´esquive et.. Oh ? tous les Tales of le gèrent ! Grandia e gère, même FF12 s´y est mis ! Dingue non ?

j´aimerais savoir à quel jdr t´as joué car en trouver un ne gérant ni l´utilisation stratégique de la magie, les différentes armes de jets, les objets de restaurations et le système de parade (c´est le minimum) c´es trés fort.

:d) J´ai dit ça moi ? Tain faut que je relise mes post... D´ailleurs, toi aussi tu devrais les relire quoi xD Pour ta culture, je n´ai joué qu´à KOTOR 1 et 2, Gothic 3, Morrowind, Oblivion, Bald´urs Gate 1, extension, 2, extension, et le temple du mal élémentaire, ainsi que Fallout 2. J´ai joué à beaucoup plus de RPG jap, alors forcément je connais plus le sujet.

Et le verdict est sans appel : le style occidental est défférent, sans aucun doute moins niais car il se veut réaliste, mais ça reste un jeu. Quand aux RPG jap, cherche pas, ils sont tous niais, bien que je n´ai pas joué à tous les jeux de la génération 128 bit. Dire que FF7 est mature franchement... :hum:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:20:26

Et on est repartis pour un éternel conflit RPGs occidentaux / RPGs japonais.

M´enfin bon, je trouve pas les RPGs occidentaux tellement plus matures que les RPGs japonais.

T´en a bien sûr qui citent les pointures du genre comme Baldur´s Gate, mais bon, de l´autre côté on peut citer Xenogears ou Vagrant Story.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:24:44

Pour le coup, entièrement d´accord avec Tosheros.
Penser qu´un style est supérieur à l´autre c´est vraimment être stupide.

metal-link
metal-link
Niveau 39
11 octobre 2007 à 19:25:36

Ah on est partis dans un débat RPG jap = tapette
Rpg Us = Grand gamer

Personnelement j´aime les deux (je doit être un ovni sans doute)

Mais bon c´est bien connu tous ce qui est japoniais c´est pour les gamins (et ne parlons même pas des mangas !)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:28:48

Perso j´aime pas du tout les RPGs US, mais je conçoit très bien que certains préfèrent ça aux RPGs japs.

J´ai jamais adhéré, je trouve ça tellement chiant. Et puis t´as pas de vie, les persos sont pas attachants, les magies les plus impressionantes de ces jeux sont comme les sorts de base des RPGs japs (OUI, je sais que c´est du détail, mais bon moi j´aime bien être récompensé d´un entrainement intensif par des étoiles pleins les yeux) et puis même si on va encore me sortir Fallout, c´est vachement pas original niveau ambiance je trouve :-(

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:29:38

"Le fait est que entre chaque coup t´es obligé d´attendre un certains avant de pouvoir refrapper, ce qui fais qu´au final ça se résume à un tour par tour avec gestion des déplacements et de l´esquive et.. Oh ? tous les Tales of le gèrent ! Grandia e gère, même FF12 s´y est mis ! Dingue non ?"

Je comprend pas ou tu veut en venir, bien sûr que le combat en temp réel c´est juste un combat au tour/tour avec les joueurs qui se déplacent, peuvent donc utiliser le décor et l´environement pour affecter le combat et élaborer une stratégie, diriger le combat vers d´autres endroit, faire des diversions, se replier, s´enfuir, changer d´arme, utiliser de la mana en visant et en se mouvant.

Nan mais défendre le combat au tour/tour à côté du tp réel c´est quand même avoir du cran, il est évident qu´un combat temp réel est beaucoup plus crédible, libre et immerssif et difficile à concevoir aussi.

"Dire que FF7 est mature franchement... :hum: "

Plus que Golden Sun pour l´épisode PSone, j´y reviendrais pas (c´était dans l´exemple).

"M´enfin bon, je trouve pas les RPGs occidentaux tellement plus matures que les RPGs japonais. "

Bah met des lunettes.

-Harman-Smith-
-Harman-Smith-
Niveau 5
11 octobre 2007 à 19:29:42

"Quand aux RPG jap, cherche pas, ils sont tous niais, bien que je n´ai pas joué à tous les jeux de la génération 128 bit. "

En fait, ce que t´essaie d´expliquer poliment, c´est que t´as aucune culture vidéo ludique. Subtil.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:33:34

"Je comprend pas ou tu veut en venir, bien sûr que le combat en temp réel c´est juste un combat au tour/tour avec les joueurs qui se déplacent, peuvent donc utiliser le décor et l´environement pour affecter le combat et élaborer une stratégie, diriger le combat vers d´autres endroit, faire des diversions, se replier, s´enfuir, changer d´arme, utiliser de la mana en visant et en se mouvant.

Nan mais défendre le combat au tour/tour à côté du tp réel c´est quand même avoir du cran, il est évident qu´un combat temp réel est beaucoup plus crédible, libre et immerssif et difficile à concevoir aussi."

:d) Toi aussi tu a joué à Baldur´s Gate 2 n´est-ce pas ? Et donc logiquement, c´est meilleur sstème de comabt que tu eusse vut ? Et bien c´est du tour par tour. Débat clos.

"Dire que FF7 est mature franchement... :hum: "

Plus que Golden Sun pour l´épisode PSone, j´y reviendrais pas (c´était dans l´exemple).

:d) Si t´arrive à trouver la moindre maturitée dans FF7, tu devrais t´interogger sur ta propre maturitée.

"M´enfin bon, je trouve pas les RPGs occidentaux tellement plus matures que les RPGs japonais. "

Bah met des lunettes.

:d) J´en ai déja.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:33:52

"J´ai jamais adhéré, je trouve ça tellement chiant. Et puis t´as pas de vie, les persos sont pas attachants, les magies les plus impressionantes de ces jeux sont comme les sorts de base des RPGs japs (OUI, je sais que c´est du détail, mais bon moi j´aime bien être récompensé d´un entrainement intensif par des étoiles pleins les yeux) et puis même si on va encore me sortir Fallout, c´est vachement pas original niveau ambiance je trouve :-( "

Ben t´es un kikoolol, désolé de te le dire comme ça c´est pas grave tu grandiras.
Tu arrive à t´immerger dans un jeu sans aucune crédibilité, tu préfère quand tes perso ont la classe et qu´ils ne te représente pas du tout, que le jeu soit un film interactif et que tes attaques au tour par tour provoquent des catastrophes naturelles, désolé mais t´as tout les symptôme.

Et je critique surtout pas, hein, j´ai été moi aussi attiré par ce genre de jeux plus jeune.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:35:18

"Toi aussi tu a joué à Baldur´s Gate 2 n´est-ce pas ? Et donc logiquement, c´est meilleur sstème de comabt que tu eusse vut ? Et bien c´est du tour par tour. Débat clos. "

Ou pas, noob.

"Si t´arrive à trouver la moindre maturitée dans FF7, tu devrais t´interogger sur ta propre maturitée. "

Cherche la définition d´une variable dans le dico, et reviens me voir quand tu auras compris le sens de ma phrase le jeune.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:35:22
  • -Harman-Smith- profil

* Posté le 11 octobre 2007 à 19:29:42 avertir modérateur
* "Quand aux RPG jap, cherche pas, ils sont tous niais, bien que je n´ai pas joué à tous les jeux de la génération 128 bit. "

En fait, ce que t´essaie d´expliquer poliment, c´est que t´as aucune culture vidéo ludique. Subtil.

:d) Si pour toi le jeux vidéo commence avec les 128 bits, j´ai le regret de t´annoncer que t´as commencé le bouquin à l´avant dernière page :hum:

Et ça parle de "culture vidéoludique"... :sarcastic:

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:37:41

"Toi aussi tu a joué à Baldur´s Gate 2 n´est-ce pas ? Et donc logiquement, c´est meilleur sstème de comabt que tu eusse vut ? Et bien c´est du tour par tour. Débat clos. "

Ou pas, noob.

:d) C´est pas toi qui parlait d´argumentation ? :doute: BG1 et deux sont basés sur un système de round, de tour, de minutes, d´heures, de Cycle de temps.

"Si t´arrive à trouver la moindre maturitée dans FF7, tu devrais t´interogger sur ta propre maturitée. "

Cherche la définition d´une variable dans le dico, et reviens me voir quand tu auras compris le sens de ma phrase le jeune.

:d) Heu.. une variable ? :doute: J´en utilise tous les jours des variables, et franchement la je vois pas le rapport... T´es à crout d´idées ? ça arrive, quand on a tord.

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:40:56

Ben t´es un kikoolol, désolé de te le dire comme ça c´est pas grave tu grandiras.
Tu arrive à t´immerger dans un jeu sans aucune crédibilité, tu préfère quand tes perso ont la classe et qu´ils ne te représente pas du tout, que le jeu soit un film interactif et que tes attaques au tour par tour provoquent des catastrophes naturelles, désolé mais t´as tout les symptôme.

Et je critique surtout pas, hein, j´ai été moi aussi attiré par ce genre de jeux plus jeune.

:d) Tu te rend compte du ramassis d´immondices que tu raconte ? Toi tes persos te représentent ? Perso je me sens pas capable d´abartre un dragon, de crocheter des serruers, ou de lancer des sorts, même un ne provoquant pas une tempête d´éclair et de feu. Et franchement, aimer les perso classes et charismatiques tu pense que c´est être un gamin ? Mais t´es un abruti fini mon pauvre... :hum:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:41:35

"C´est pas toi qui parlait d´argumentation ? :doute: BG1 et deux sont basés sur un système de round, de tour, de minutes, d´heures, de Cycle de temps."

RAF, je t´ais dit que rien ne valais le temp réel ça rentreras au bout de combien de temp dans ta petite tête?
Le tour/tour c´est tellement bien que c´es les seuls jeux ou le combat passe en seconde/troisième position qui l´utilisent.
Me dire que le tour/tour prédomine c´est comme me dire qu´un jeu d´échec c´est mieux qu´une bataille épique, qu´advance wars c´est mieux que C&C, que les beat´em all ont des systèmes de combats foireux car pas assés lents et qu´ils devraient ramollir la cadence.

"Heu.. une variable ? :doute: J´en utilise tous les jours des variables, et franchement la je vois pas le rapport... T´es à crout d´idées ? ça arrive, quand on a tord."

T´as pas ouvert le dico, hein^^

kamelo2
kamelo2
Niveau 29
11 octobre 2007 à 19:41:35

rien à dire Golden sun est un rpg vraiment sympa à jouer ; Bien que l´histoire est basique , je trouves que la trame se suis bien avec peu de temps mort , bref assez pour te laisser apprecier le système de djinns.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:45:54

"Tu te rend compte du ramassis d´immondices que tu raconte ? Toi tes persos te représentent ? Perso je me sens pas capable d´abartre un dragon, de crocheter des serruers, ou de lancer des sorts, même un ne provoquant pas une tempête d´éclair et de feu. Et franchement, aimer les perso classes et charismatiques tu pense que c´est être un gamin ? Mais t´es un abruti fini mon pauvre... :hum: "

Ben écoute, moi je pense que le jdr doit par définition être un genre rôliste, donc d´acteur et non de spectateur, de liberté et d´immerssion et non de linéarité et de scriptage.
Ensuite on à chacun sa conception du jv, mais pour moi le rpg jap´ n´as pas grand chose pour lui en l´état et oui faut petre niais pour accrocher à une histoire qui l´est autant qu´un scénar japonais, totalement exagéré avec de multiples longueurs, types et stéréotypes.

Mais je sait que tu l´aime ton RPG jap´, comme je l´ais déja dit te sent pas insulté tout le monde passe par la et tu grandiras bien un jour.

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:48:46

Non mais Disra t´es con ou quoi ? tu m´explique un jeu qui soit comme tu le dércris ? Les pitoyable stentatives ont donné lieu à des systèmes de combats pourris, cf Morrowind ou Oblivion !
BG2, c´est du tour par tour en temps réel, et c´est exellent, et les RPG japs se rapprochent de ce système actuellement... :honte:

Je pense qu´on devrais mettre un terme à cette discussion stérile, parce que t´as du mal à faire la différence entre un jeu vidéo et la réalité on dirait.

Et si tu crois que je vais aller chercher le mot "variable" dans un dico..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Variable

bonne lecture.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:52:27

"Et si tu crois que je vais aller chercher le mot "variable" dans un dico.. "

Bah tu l´as fait, maintenant tu devrais comprendre les subtilités de la langue française et les emplois de comparatifs (plus que, égal, moins que...).

"Les pitoyable stentatives ont donné lieu à des systèmes de combats pourris, cf Morrowind ou Oblivion ! "

Ah O.K, mais t´as déja touché à autre chose qu´un elder scrolls?^^

"Je pense qu´on devrais mettre un terme à cette discussion stérile, parce que t´as du mal à faire la différence entre un jeu vidéo et la réalité on dirait."

MDR l´argument de merde, la phrase sans sens pour dire "Ecoute, je me barre la queue entre les jambes".

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:54:38

Ben écoute, moi je pense que le jdr doit par définition être un genre rôliste, donc d´acteur et non de spectateur, de liberté et d´immerssion et non de linéarité et de scriptage.

:d) Un RPG US, c´est aussi linéaire et scripté, simplement y´a pokusieurs lignes et bien plus de scripts. :hum:

Ensuite on à chacun sa conception du jv, mais pour moi le rpg jap´ n´as pas grand chose pour lui en l´état et oui faut petre niais pour accrocher à une histoire qui l´est autant qu´un scénar japonais, totalement exagéré avec de multiples longueurs, types et stéréotypes.

:d) Tu te crois ptetre tout simplement supérieurs aux autres tu crois pas ?

Mais je sait que tu l´aime ton RPG jap´, comme je l´ais déja dit te sent pas insulté tout le monde passe par la et tu grandiras bien un jour.

:d) Voila, qu´est-ce que je disait ? Redescend sur terre mon garçon.

La vidéo du moment