CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous voulons faire un nouveau Golden Sun

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:33:22

Dommage que ça soit horriblement niais et trés typé histoire pour jeunes japonais (déja que je saque pas trop les histoires japonaises en général, alors quand c´est pour les gosses...) avec le même coup du héros simplet qui part avec ses copains à l´aventure sauver le monde contre les méchants et qui rencontre des adultes encore plus débiles que lui (y´a deux méchants ils m´ont rappellé la team rocket de pokémon).

Enfin bref, un bon RPG portable pour les enfants mais ne le portez surtotu pas sur console il souffrirais vu la concurrence.

Knil03
Knil03
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:34:57
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 11 octobre 2007 à 17:33:22 avertir modérateur
* Dommage que ça soit horriblement niais et trés typé histoire pour jeunes japonais (déja que je saque pas trop les histoires japonaises en général, alors quand c´est pour les gosses...) avec le même coup du héros simplet qui part avec ses copains à l´aventure sauver le monde contre les méchants et qui rencontre des adultes encore plus débiles que lui (y´a deux méchants ils m´ont rappellé la team rocket de pokémon).

Enfin bref, un bon RPG portable pour les enfants mais ne le portez surtotu pas sur console il souffrirais vu la concurrence.

:hum:

" Halo c´est un sous fps ou on doit buter des aliens stoo " :ok:

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:37:04

:rire:

parcequ´à part condemned et dead rising, t´en connais beaucoup des jeux réellement adultes toi ? Surtout dans le monde du rpg ?

La concurrence ? Laquelle ? FF, c´est pas pour les gosses peut être ? Dragon Quest, c´est pas pour les gosses peut-être, encore plus niais que golden sun ? Ah ouai, j´oubliais, blue dragon :honte:

Mais QUELLE concurrence ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:39:23

"parcequ´à part condemned et dead rising, t´en connais beaucoup des jeux réellement adultes toi ?"

OMG Evath, je savait que ton expérience vidéoludique était limittée mais pas au point que les seuls jeux adultes que tu connaisse soient tes deux seuls jeux 360...

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:57:05

T´as raison, mon expérience vidéoludique est limitée.

http://nihomme.ifrance.com/cariboost1/index.html

:honte:

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:59:21

T´es le genre de type qui croit que MGS, GTA, PES et HALO sont des jeux adultes, toi, non ?

Puis FFX aussi, j´imagine. Parceque deux ados s´embrassent, trop adulte quoi.

:honte:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:04:46

Nan nan, tu voît moi je pense que les jdr sont centrés sur le rôlisme et donc, indirectement, sur le scénario et quand celui-ci et l´univers qu´il compose est totalement niais j´arrive pas à le supporter.

Donc oui, GS j´ai du mal comme avec plus ou moins tout les RPG japonais d´ailleurs, et j´ai jammais insulté le jeu ça reste un trés bon jeu pour les jeunes y´a pas de mal à ça.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:16:23

Ok, cite moi donc un RPG qui n´est pas trop niais.

Parceque là, à vue d´oeil, j´ai du mal à m´en souvenir un.

Si on considère Oblivion comme un RPG, à la limite, pourquoi pas...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:24:34

Bah je te citerais forcémment Fallout, Baldur´s, Icewind Dale, Morrowind, Vampire the Masquerade, Gothic et à peut prés tout ce qui est occidental...

Mais bon, tu doit sous-entendre "RPG japonais" donc il va falloir que j´en trouve un pas trop niais, enfin déja sans hésitations je peut te dire que le FF VII original ou un xenosaga c´est nettement moins niais que du RPG pour jeunot genre GS ou ToS, ensuite ça dépend de ta définition de épas trop niais" mais si tu supporte GS tu devrais pas avoir de mal à trouver ceux-la pas trop niais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2007 à 18:32:02

N´oublions pas Kotor qui est vraiment excellent! :ange:

Mais bon les rpg Jap et occidentaux c´est deux autres mondes qui ont chacun choisi leur voie pour adapter les jeux de plateau... L´un se concentre sur le scénario et le coté émotionnel des JDR et l´autre sur le système totalement libre et la possibillités d´évoluer comme bon te semble

Perso j´adore les deux :ok:

http://img410.imageshack.us/img410/7232/touffutibetya5.png :noel:

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:32:30

la saga des baldur c´est plus un hack´n slash à la diablo qu´un RPG je trouve. Après, The elder scroll (Morrowind, oblivion...), les gothic, toussa...ok. M´enfin, ce ne sont pas des RPG comme je les aime vraiment, je l´avoue. Pour moi, un RPG passe par un système de combat digne de ce nom, ce que n´ont pas ces simulateurs de vie au moyen âge des contes de fée qui sont malgré tout excellents objectivement parlant.

Par contre j´avoue ne pas connaître les autres que tu as cité. Vampire et Icewind Dale.

Sinon comme ça, dans le genre RPG pas trop niais, il y a les KOTOR qui me viennent à l´esprit.

m´enfin ça reste une sacrée minorité.

"le FF VII original" ----> Hein ? C´est l´apothéose de la naiserie, celui-là :/

-Harman-Smith-
-Harman-Smith-
Niveau 5
11 octobre 2007 à 18:35:44

Golden Sun, un tenor du RPG? :rire:

Faut pas déconner c´était un RPG sympathique, techniquement impressionnant pour de la GBA, mais ça va pas plus loin.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:38:00

"Golden Sun, un tenor du RPG? :rire: "

:rire: t´as raison de rire, c´est juste un jeu extrêmement adulé par la presse et les joueurs :ok: :honte:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:43:15

"m´enfin ça reste une sacrée minorité. "

Simplement tout les jeux occidentaux, ensuite je m´en fout que t´ais une vision trés touristique du RPG occid, que t´aime pas ça, que t´asi fait qu´Oblivion, que tu croit que ça reste au moyen âge etc... j´en ais rien à branler, je te dit seulement que les RPG japonais c´est souvent niais, et que GS c´est pire donc au final ça cible un public vraimment jeune c´est tout.

Et les RPG occid´ sont sans doute les seuls à avoir un système de comabt digne de ce nom, le tour/tour c´est caca.

-Harman-Smith-
-Harman-Smith-
Niveau 5
11 octobre 2007 à 18:43:50

Ouais, dans le genre les gros fanboy qui y ont érigés Golden Sun comme tenor du RPG parce que c´était le seul RPG original à l´époque sur GBA.

Genre Golden Sun se range au même niveau qu´un Vagrant Story. LOL quoi.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:56:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9625419-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : EvathCebor3
| Date du message : 11 octobre 2007 à 18:38:00
| Contenu du message :
| ""Golden Sun, un tenor du RPG? :rire: "
|
| :rire: t´as raison de rire, c´est juste un jeu extrêmement adulé par la presse et les joueurs :ok: :honte: "

:d) Fausse excuse, la presse et les joueurs sont panurgiques à souhait.

Faut pas non plus déifier ce jeu, il est sympa mais c´est rien comparé aux grosses pointures du RPG. Un bon petit jeu qui a sû profiter de son effet de buzz.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:57:48

Mais bon, tu doit sous-entendre "RPG japonais" donc il va falloir que j´en trouve un pas trop niais, enfin déja sans hésitations je peut te dire que le FF VII original ou un xenosaga c´est nettement moins niais que du RPG pour jeunot genre GS ou ToS, ensuite ça dépend de ta définition de épas trop niais" mais si tu supporte GS tu devrais pas avoir de mal à trouver ceux-la pas trop niais.

:d) loooooool Désolé Disra mais en citant FF7 tu t´es completement discrédité... xD Si tu suis ton raisonnnement jusqu´au bout, un RPG jap non niais n´existe PAS. Si tu voulais citer des RPG jap "un peu moins niais", t´aurais plutot du citer du Tales Of (Phantasia, Eternia 1) par exemple :rire: :rire: :rire: Et après, le RPG Jap et US n´ont rien à voir mais alors rien du tout ! Pour comparer Balur´s Gate 2 et FF7 faut être stupide quoi... :rire: :rire: :rire:

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:59:39

Et les RPG occid´ sont sans doute les seuls à avoir un système de comabt digne de ce nom, le tour/tour c´est caca.

:d) Dans les RPG ociidentaux, les meilleurs systèmes de comats sont du tout par tout ( voir Baldur´s gate) et les plus récents se résuement à du "coup par coup" avec parfois de l´esquive, mais dans ces cas la aucune gestion des groupes...

Quand t´achète un jeu faut lire le manuel Disra ! :rire: :rire: :rire:

metal-link
metal-link
Niveau 39
11 octobre 2007 à 19:02:56

Faut pas non plus déifier ce jeu, il est sympa mais c´est rien comparé aux grosses pointures du RPG. Un bon petit jeu qui a sû profiter de son effet de buzz.

-> de la provoc a deux balle

Mais c´est quoi selon toi les grosses pointures ?

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:05:37

:d) Heu... Au jour d´aujourd´hui, y´a plus vraimment de grosse spointures en matière de RPG jap.. Qui peut me citer un jeu géniallissime sorti ces dernières année ? PErsonne ? Normal.
Le trone est libre : Dévellopeurs, à vous.

La vidéo du moment