CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Généralisation des consoles 2.0?

Tils
Tils
Niveau 5
11 octobre 2007 à 16:23:55

Game boy advance puis la sp, la xbox 360 et la 360 elite, les multiples versions de ps3 post-sortie, la ds et la ds lite, sans parler d´une probable wii 2 pas encore confirmée.

J´ai l´impression d´assister a une généralisation du phénomène consistant a sortir des versions "améliorés" cela après 1 an / 1 an et demi après la sortie de la console elle même, certains dirons que c´est le "prix" a payer pour y jouer en premier, cet argument n´est-il pas trop léger face au fait que l´on dépense quelques centaines d´euros pour ce type de produits.

trouvez vous donc que l´on se dirige de plus en plus vers ce type de stratégies markéting dans le monde des consoles ? peut-on s´attendre a un systeme comme celui de L´Iphone vendu peu de temps apres sa sortie moins cher et suivi par un modèle superieur au prix de base.

l´effondrement de la politique "1 génération tous les 5 ans" est-elle liée a ce phénomène?

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
11 octobre 2007 à 16:30:34

Cette ère ou tu achetais une console complète pour 5 ans est révolue malheureusement .

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
11 octobre 2007 à 17:00:02

L´évolution est de plus en plus rapide, les grosses sociétés veulent de plus en plus d´argent, donc il faut renouveler tout le temps pour vendre de la nouveautée...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:11:16

C´est vrai que je regrette le temps ou tu avais LA Playstation , LA N64 , LA Dreamcast etc bref un seul pack unique et le rayon jeux et accessoires à coté et les jeux sans version collector , ultimate ...

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
11 octobre 2007 à 17:12:09

A part pour les consoles portables, Nintendo n´a jamais trop pratiqué cela en console de salon : la NES, SNES et N64 n´ont pas vraiment fait l´objet de "v2.0", je pense que la Wii ne subira pas d´upgrade autre que logicielle (firmwares)

Sol23
Sol23
Niveau 8
11 octobre 2007 à 17:18:06

Bof c´est un point de vue mais le seul exemple valable c´est la DS qui grâce à son lifting a pu booster ses ventes. Pour le reste on a la 360 Elite qui n´est qu´une version un peu exclusive de la 360 sensée concurrencer la PS3, mais déjà tuée dans l´oeuf puisque cette dernière est dorénavant vendue moins cher. La PS3 elle est une meilleure affaire en version 60 go puisque la version 40 go en est un dérivé plus accessible. Bref je vois pas trop où est le problème...

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
11 octobre 2007 à 17:23:38

Bah le problème c´est pour les premiers acheteurs, ceux qui ont raqué pour la PS3 à 600 € avec la promesse de beaucoup de jeux et bons l´ont dans l´os car ils auraient pu se payer cette console pour 200 € moins cher seulement 6 mois plus tard...

Sol23
Sol23
Niveau 8
11 octobre 2007 à 17:26:10

Les baisses de prix ça fait partie du cycle de vie d´un produit, vous parlez de la multiplication des versions et des packs. Moi je vous réponds que la version 60 go est la meilleure et que la 360 Elite est une machine morte née.

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
11 octobre 2007 à 18:40:41

c est vrai que tout ceux que je connais, qui ce sont acheté une ps3 a sa sortie, ne possede que deux jeux : motorstorm et l un des jeux presents sur le cata du debut !

du coups en achetant la console seulement 6 mois apres sa sortie ils aurais put en avoir pour 200 euros de moins, et trouver les jeux en d occase !

et cette attente ne les aurais pas privé ! de gros hit !

perso moi je me suis douté des debut difficile de la ps3 !
et j avais meme dit a des potes l annee prochaine je l achete moitié prix !

Tils
Tils
Niveau 5
11 octobre 2007 à 20:47:36

bah a ce moment la on peut se demander si les constructeurs se servent des premieres versions de leurs consoles pour trouver un debut de financement quand a leur amélioration. Perso quand j´ai vu la DS pour la première fois, la première chose que j´ai pensé a été que c´étai une version "beta" qui allait etre vite remplacé

fukube
fukube
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:32:49

Il y a eu plusieurs versions des anciennes consoles. Ce phénomène existe depuis bien longtemps.

La Master système 1 et 2, la méga drive 1 et 2... Le Méga CD, le 32X.
La version américaine de la Snes, avec un nouveau design en fin de vie.
La PSone et la PS1 de base.
La N64 et son expansion pack arrivé plus tard.
Et j´en passe.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:38:40

Les consoles se rapprochent de plus en plus du pc.
Avec l´accès à internet, de plus en plus de choses sont possibles et le disque dur est devenue une réele nécessité.

fukube
fukube
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:43:33

C´est clair que les consoles s´assimilent de plus en plus à des PC. Du moins pour ce qui est de la next gen. Même le rendu graphique, très "net", trop net, trop lisse quoi, ressemble au style PC.

La vidéo du moment