CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'adore ce test ...

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:34:15

Je nie rien, comme je le dis dans un précédent taupique, j´en ai rien a foutre des autres, je n´ai aucuns comptes à rendre, je me suis éclaté sur ZTP et si ce n´étais pas le cas je me forcerais pas à le recommencer en ce moment même.

Tu ne connais donc pas la définition de divertissement tosh.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:36:01

T´en a bien qui considèrent Lorie comme un divertissement

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:37:38

y´en a meme qui definissent diam´s comme une artiste alors on peut aller loin dans la connerie

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:38:03

Ce que certains joueurs ne comprennent pas, c´est que les gens ne sont aps comme ils le pensent.

Pourquoi, pourquoi bordel on s´obstinerai à défendre un jeu qu´on aime pas ? Et c´est en cela que je félicite GB qui affirme tout haut qu´il s´est éclaté sur Superman par exemple.

Est-ce que tu penses que j´ai une pensé pour toi ou pour les autres quand je joue ? Si la Wii me déçoit, je n´hésiterai pas une seconde à la revendre (ce que je ne ferai jamais parce que de un elle ne me décevra pas, puis si je la revends ça servira a rien j´aurais pas assez d´argent pour completer pour une autre console)

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:38:18

T´as pas su l´apprécier parceque t´es parti d´avance sur l´idée que le jeu serait mauvais, c´est tout.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:39:35

Et alors ? J´aimais bien les 2be3 quand j´étais petit ? Mais j´m´en bat la race.
Laurie c´est nul pour nous, mais certaines personnes adorent.

On a pas à ce permettre de juger les goûts des gens. Et j´en fais beaucoup expérience avec le cinéma. J´apprends à apprécier un truc à sa juste valeur, et si je me fais chier, je n´hésite pas à le dire.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:41:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9619039-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Ptit-Bisounours
| Date du message : 07 octobre 2007 à 23:38:03
| Contenu du message :
| "Pourquoi, pourquoi bordel on s´obstinerai à défendre un jeu qu´on aime pas ? Et c´est en cela que je félicite GB qui affirme tout haut qu´il s´est éclaté sur Superman par exemple."

:d) C´est drôle ce que ça a changé depuis que je suis arrivé sur GDC, à l´époque c´était l´inverse

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:41:57

Déjà, Tosh, t´es parti sur une mauvaise idée du jeu.

Et surtout tu joue ton style, tu fais celui qui aime nintendo mais qui rejette l´un de ses plus gros hit, parce que ça le fait et qu´on te colle pas une étiquette de mouton après.
Soit tu continues à te jouer un rôle parce que de un tu n´as pas les couilles d´affirmer que le jeu t´a en fait plu et que tu fais trop attention aux autres, soit le jeu t´a déplu ce qui est parfaitement possible mais tu es d´un irrespect affligeant envers les autres joueurs mais aussi envers les développeurs qui ont fourni un boulot magistral.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:43:07

"C´est drôle ce que ça a changé depuis que je suis arrivé sur GDC, à l´époque c´était l´inverse "

Et alors ? Non mais franchement: et alors ?

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:44:12

Je vais me doucher.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:49:38

Petite précision:

je ne dis pas comme me le fait remarquer sur msn néo, que tout les jeux ne sont ni bons ni mauvais.

Je dis juste que tout les jeux peuvent être appréciés.
Je reprends l´exemple de Superman Returns, c´est un jeu commercial adapté d´un film qui l´est tout autant. C´est un jeu sans ambition réelle, sans touche artistique, etc. Pourtant on peut très bien y prendre son pied.

Après, ce que fait la difference entre certains joueurs, c´est comment ils apprécient le jeu.

Il faut savoir les apprecier à leur juste valeur. Si un gamin te sort ´ptain superman returns strop bon on peu volé et on est super balèze´, la tu peux effectivement traiter ce mec de mouton ou de je ne sais quoi d´autre(du au fait qu´il n´est peut être pas assez cultivé videoludiquement ce qui n´est pas de sa faute heon bon).
Mais si un mec te parle de killer7 puis tu dis ´ah au fait j´ai joué a superman c´est trop marrant en fait, j´aime bien c´est pourri mais j´aime bien´ là c´est quand même plus réfléchi.

[Norp]
[Norp]
Niveau 8
08 octobre 2007 à 08:35:17

Nan mais Zeld TP est un hit, stoo :cool:
Et quoi qu´en dise l´homo refoulé.

_xhephon[THZ]
_xhephon[THZ]
Niveau 5
08 octobre 2007 à 12:09:25

Bon, je vais faire un petit resumé sur FFXII.

FFXII,est un jeu qui a l´enorme rensponsabilitée sur le dos.
Celle d´etre un episode d´une serie "culte".

Les Developpeurs de FFXII etaient bien conscients qu´il fallait relancer la serie, car a force ce continuer sur le meme chemin, d´autres mauvaises langes diraient "y en a marre des FF avec touts ces histoires semblables".
Mais Matsno et son equipe, ont eu le génie, de treouver un autre theme et de ne pas encore s´appuyer sur les fondements passés.

Les graphismes : la conception artistique est MAGISTRALE !
Chaque ville a sa propre beauté et possede une architecture ultra travaillé.
S´il n´y aurait pas eu cet aliasing, j´aurais mis FFXII digne des jeux next-gen recents.

Le Background : Le jeu se deroule dans le meme monde que FFT,Vagrand story et FFta mais a des epoques tres lointaines.
Ivalice est un univers originnal avec un background gigantesque a fait tremir les seigneurs des anneaux.
Dans FFXII, si on ne parle pas au PNJ et si on ne lit pas le bestiaire ,les infos sur les invoc etc, on perd carrement la moitiée du jeu !!
Mais il est dommage que Matsuno ait quité Square et aie laissé son oeuvre inachevée.
Les differentes races etc,sont coherentes avec l´univers .

La libertée : Certains me diron "bah bof quoi ! c´est aller d´un point A au point Z "Et moi je leur reppond, avez vous deja vu un jeu d´aventure ou il ne faut pas aller d´un point A a Z.
Vous voules quoi vous ? Un jeu du style de FFX-2 ? j´en doute fort....
On peut a chaque moment , s´ecarter de la tramme principale pour aller ou on veut.
Parler avec les PNJ,resoudre des petites histoires etc.

Le systheme de combat : La je dis clairement que c´est un des meilleurs systhemes de combat auquel j´ai jamais pu jouer.
Les gambits sont offrent une belle dimension de strategie, sachant qu´au moindre gambit mal placé, je risque de prendre une raclée.
Fini le stres des combats aleatoires, ici, le level-up est un vrai plaisir.
Je cible le monstre, je laisse mes persos combatre selon l´IA que je leur au fait, et si qelque chose ne vas pas, hop ! *matrix style* j´arrete le temps, j´annalyse la situation,les HP de l´equipe, les HP de l´ennemi,je regarde ses caracteristiques,je me rends comte qu´il frape plutot fort, j´envoie une comande a Fran de lui envoyer un sort pour l´aveugler,je dis a Vaan de lui voler un objet etc...
Faut pas n´en plus le comparer avec rogue galaxy, car celui-ci possese un systheme de combat plus proche de l´action-RPG.

Le scenario : Faut etre clair, FFXII n´est pas un jeu avec un scenar qui transmet des tonnes d´emmotions.Mais possede un scenario simple et complexe a la fois.
Il est sourtout bien narré dans le debut du jeu et vers la fin.
FFXII prend volontairement un autre chemin et ce ´est pas la fin du monde.
Libres a vous de pleurnicher sur votre FFVII cheri, FFXII laisse un peu moins de place au scnario que les autres FF, et il l´assume.

Les personnages : Appart Vaan et Penelo, fini les personnages-clichés qu´on en voit par kilo dans les RPG japonais.
Fini la bande d´adolescents qui veut sauver le monde sans RAISON.
Chaque personnage dans l´aventure possede,son interet personnel.
Ca les rends plus humains.
Certains les traitent de "plats", mais c´est faux , car ils laissent apparaitre leur personnalitée plus subtilement.
Fini le perso principal , au lequel le monde tourne autour de lui.FFXII est le genre de RPG a ne pas avoir besoin d´un perso dark et tourmentée .
Vaan est un autre type de heros ( un peu comme Dijane dans FFIX).
le type de mec qui s´entend bien avec toute l´equipe,il ne se mele jamais de ce qui ne le regarde pas et trouve toujours son mot a dire.
Et le fait que les personnages n´ont pas de lien entre eux, c´est faux, mais ca aussi est bien plus subtil que dans les autres FF.
Apres FFVIII, j´ai n´avais jamais eu l´impression de controler une equipe tellement homogene.

Bon bref, pour ceux qui hesitent d´acheter FFXII a cause des mauvaises langues, ne les entendes pas car ils ne savent meme pas de quoi ils parlent.

_xhephon[THZ]
_xhephon[THZ]
Niveau 5
08 octobre 2007 à 12:13:13

fier de moi la :cool:
ca doit etre la premiere fois que j´argumente dans ce forum :fou:
pas mal hein ? :noel:

_xhephon[THZ]
_xhephon[THZ]
Niveau 5
08 octobre 2007 à 12:21:02

Et faut pas oublier que c´est a la mode de descendre chaque nouveau FF sorti.
Je me rappelle de la sorti de FFX.
Il s´est carrement fait descendre par des personne irrespectueuses du travail fourni.

_xhephon[THZ]
_xhephon[THZ]
Niveau 5
08 octobre 2007 à 13:06:10

hé ls gars, pour une fois que j´arfumente, vous allez pas ma laisser dans le vent^^

[Norp]
[Norp]
Niveau 8
08 octobre 2007 à 13:11:07

Bon allez, je me dévoue pour te dire qu´OSEF.
Remarque, une absence de réponse vaut mieux qu´un post pour te le faire comprendre.

_xhephon[THZ]
_xhephon[THZ]
Niveau 5
08 octobre 2007 à 13:12:50

tu degage le nintendog :noel:

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
08 octobre 2007 à 13:35:58

Je crois vraiment que beaucoup de gens n´ont pas compris FF XII.

FF XII n´est pas comme les autres FF. Il n´a pas les mêmes objectifs, la même narration, le même sytème de jeu. Il cherche à apporter autre chose. C´est ni mieux ni moins bien, c´est juste différent.

Son scénario n´est pas mauvais, il est même très bon. Le reproche principal qu´on lui fait : on s´attache pas assez aux personnages. Mais c´est fait exprès bordel ! FF XII n´est pas centré sur les personnages, c´est plus un échantillon de toutes les réactions possibles face aux événements que des vrais héros. Les seuls vraiments importants, c´est Basch et Ash parce qu´ils sont directement impliqués dans la suite des événements. Vaan ou Penelo, ce sont juste des pauvres qui vivent la guerre. Eux en tant qu´eux, on s´en fout. Fran et Balthier, c´est pareil, c´est juste des pirates du ciel, point barre. L´"importance" que prend Balthier à la fin est très superficielle.

FF XII a un scénario générique, généraliste. On s´intéresse beaucoup plus à la terre, aux territoires et à la guerre en général qu´aux cultures ou aux personnes en particulier.

Dans FF X, Spira faisait penser à un pays plus qu´à un monde parce qu´on se sent proche de son histoire et de ses problèmes.
Dans FF XII, on a vraiment l´impression d´assister à un pan complet de l´Histoire de tout un continent.

Alors oui, FF XII a une approche très impersonnelle mais c´est voulu et c´est ce qui fait sa force.

C´est sûr que si on veut "un FF traditionnel", il est mauvais mais si on cherche à voir le jeu pour ce qu´il est, dans son genre, c´est un très grand jeu, qui est digne du prestige de sa série, point barre.

Oui, c´est bien les histoires d´amour et les scénarios proches des persos (moi aussi, j´apprécie) mais y a pas que ça dans la vie. Faudrait que vous appreniez un peu à varier les expériences.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
08 octobre 2007 à 13:46:03

vraiment* :hum:

La vidéo du moment