CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais qu’es qui rend SMG si beau ?

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:03:25

C´est beau parce que pour le design choisi, on approche la perfection. Comme dans un Paper Mario ou Wind Waker. Visuellement parlant, ils adoptent des designs qui sont beaux sans nécessiter d´énormes ressources.

23456789
23456789
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:06:13

En même temps c´est vrai que s´ils sortaient Mario Sunshine maintenant il serait quand même beau graphiquement, même après 5 ans.

(Ca va rire, ´tension)

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:08:58
  1. DarkTeam profil
  2. Posté le 07 octobre 2007 à 20:03:06 avertir modérateur
  3. Des trucs de ce genre ? C´est vague ce que tu dis là.

:d) Il doit faire référence aux mini-planetes t´attirant dans Ratchet & Clank, sauf que le concept est complètement sublimé dans SMG.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:10:00

Super Mario Sunshine est superbe graphiquement
http://www.dailymotion.com/relevance/search/super+mario+sunshine/video/xshll_super-mario-sunshine_ads

Mais Mario Galaxy est franchement un bon cran au dessus.

Lynka
Lynka
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:10:01

Mario Sunshine m´a marquée... la première fois qu´on s´approche du mur du premier monde... la texture verte et marron baveuse... je me souviens m´être dit "ptain on se croirait sur N64".

darkteam
darkteam
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:12:26

Ah ok, je vois.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:13:31

Ouais, Mario Sunshine est fantastique. Il peche selon moi par le peu de diversité dans l´univers, contrairement a ce que mario nous avait habitué, mais c´est quand même énorme comme jeu.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:20:10

Faudrait que j´y joue, tiens. Le level-design de Mario Sunshine est si bon qu´ça ?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:22:17

Il est énorme.

darkteam
darkteam
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:23:52

Personellement il ne m´a pas tant marqué. :(

J´ai adoré, c´est clair, mais maintenant que j´ai vu SMG forcément... :-p

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:24:33

Bah, contrairement à Mario 64, il a un level design qui se veut plus réaliste que "pratique" gameplayement parlant.
Je crois que c´est un peu ça ce que tout le monde lui reproche.

Mais bon, t´as toujours des instants dans la dimension parallèle où t´as des niveaux de pure plateforme à la Mario 64 (sans l´hydrobuse dans bien des cas).

Mais le jeu est quand même franchement long et t´as pas mal d´objectifs franchement bons (dépend desquels bien sûr)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:26:04

Nan, mais Sunshine beaucoups le relèguent au niveau des jeux comme Mario Kart Double Dash, c´est à dire des jeux qui sont au stade un peu au dessus de celui de Zelda TP (à savoir grosse bouse basée rien que sur son nom pour faire tout le boulot en terme de ventes mais completement vide et pas travaillé derrière ça) mais je trouve franchement que c´est un des meilleurs jeux 128 bits.

Lynka
Lynka
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:27:12

Je n´ai aps aimé du tout Mario Sunshine... les phases de plate formes old-school sont nazes, faute a une caméra cinglée, et un level design pourrave.

Dans le reste du monde, le gameplay prend le relais pour rendre le jeu injouable... le JET est une belle merde.

Je me rapelle aussi de la course a dos de calamar dans le port, très difficile, a cause des bugs de collision avec le ponton... et des problèmes de caméra.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:29:18

Mario Sunshine en jette encore aujourd´hui :oui: .

Au niveau du jeu en lui-même, c´est un pré-TP. Il a tout ce qu´a Mario 64 en mieux mais il lui ressemble trop d´où les quelques critiques à son encontre.
La seule différence étant que l´écart entre SM64 SMS est très court là ou TP reprend les bases d´un jeu vieux… mais vieux.
Et y a eu moins de buz pour SMS.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:31:33

"les phases de plate formes old-school sont nazes, faute a une caméra cinglée, et un level design pourrave."

Ces phases sont tout juste génialissimes :bave: .

darknor31
darknor31
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:36:40

le desing general quasi parfait, les couleurs, le level design aucun ralentisement, presque pas d´aliasing (en mouvement)

aokiji_92
aokiji_92
Niveau 8
07 octobre 2007 à 20:42:28

C´est peut etre pas du crysis mais je le trouve super beau c´est vraiment un des jeux qui m´attire
le plus.Regarder l´introduction vous allez baver.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/intro+mario+galaxy/video/x346pe_super-mario-galaxy-japanese-prologu

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:45:48

Ptain jsuis d´accord avec toi bibil, l´est magnifique ce jeu.

Moi je pense tout comme piotr que c´est grace au level design et a un choix de couleurs harmonieux, lumineux, doux et judicieux.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:47:20

Et pour y avoir jouer l´année dernière: il est impressionnant de fluidité ! vous pouvez pas vous en rendre compte derrière votre PC mais au MGS 2006, j´ai pu y jouer 2min et (attention jvais dire une connerie) c´est comme si y´avait 300 images par seconde. Ouais c´est très con, mais franchement sur écran HD ça donnait trop bien ça en jetait vraiment.

darknor31
darknor31
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:47:23

Moi je pense tout comme piotr que c´est grace au level design et a un choix de couleurs harmonieux, lumineux, doux et judicieux.

c´est ce que j´appelle le design quasi parfait

La vidéo du moment