à tous!
Voila je propose ici que l´on fasse un petit bilan de cette fameuse Next Gen. Personnellement j´ai la Wii et la Xbox360. Je vais donc commencer:
-La wii: Pour le moment il faut le dire, ce n´est pas fameux, a part SSBB, MP3, Mario Galaxy et Mario Kart on ne peut pas dire qu´il y aura grand chose (ne me parlez pas de RE:UC ou Nights qui seront au mieux de très bon jeux...il faut pas être aveugle). J´espère qu´on aura droit à plus de vrais jeux pour gamers (parceque même si Zack and wiki à l´air simpa, non merci quoi..) tels que des vrais rpg (pas comme celui de Konami..) ou d´autres licenses nintendo magiques (comme F zero, pikmin ou donkey kong par exemple) ou enfin des bons jeux éditeurs tiers (no more héroes à l´air...vide..., soulcalibur legend mouais, ce sera jamais aussi bon qu´un vrai SC)
-La 360: Elle a pour le moment pas mal de bons jeux (normal elle est en avance, la première année était pas fameuse), et pas mal de bons jeux à venir (lost oddyssey, RE5 ect ect..) mais toujours aucun réel jeux qui nous fasse tomber des nues (comme l´a pu faire FF7 pour certains, ou Baten Kaitos, Okami, RE4 pour d´autres). Seul problème de la console...la fiabilité merdique (la mienne est en ce moment même au SAV...)
-La PS3: Il faut le dire, pour le moment c´est le vide vidéoludique. Il y a quelques futurs bons jeux ou hits en vue comme MGS 4 et FFXIII mais qui ne sont pas non plus des valeurs sûres (qui aurait cru être déçu par Halo 3, ou heavently sword lorsqu´ils étaient juste annoncés ?)
Bref pour moi le bilan est pour le moment pas très positif pour les 3 consoles. Je sais pas si pour vous cela vous fait le même effet, j´aimerais que vous me le disier.
Aller zouuu bonne journée
PS: A propos de Halo 3, je ne le critique pas, pour moi c´est un hit, mais pour pas mal ce n´est pas celui qu´ils attendaient (j´ai jamais attendu Halo 3 comme le messie donc je n´en suis pas déçu ^^)