Voici mon avis, vieux.
Personellement, aucun jeu ne m´interesse sur Wii pour l´instant, et dans les futures sorties, il y a Ssbb. Le reste... Bof... Mario Galaxy ne m´attire pas plus que ça, Metroid Prime 3 j´ai jamais accroché à la série, Zack And Wiki ressemble plus à un pétard mouillé qu´à autre chose, Resident Evil UC dont tout le monde parle ressemble plus à une daube pour remplir le manque d´Fps de la console... Et dans le reste des jeux tiers? Les gestes à la wiimote n´ont rien d´immersif, c´est juste pour combler un manque de boutons évident...
Voilà quoi, si j´avais la Wii, je n´attendrais pas qu´UN SEUL jeu au lieu d´aller m´acherer la concurrence qui offre un plus grand line-up.
Alors que sur 360 il y a des jeux de qualité déjà présents, et des jeux de qualité à venir! On ne se fie pas seulement sur Microsoft pour sortir des bons jeux, on ne se fie pas sur un seul développeur. Les tiers aussi offrent des jeux de qualité, des jeux (pour la plupart) que la wii ne touchera même pas.
Si j´étais à ta place, je me précipiterais de suite sur la 360. Mais il ne faut pas oublier les défauts de celle-ci: le coût de l´online, les jeux chers et surtout, la fiabilité de la console. Mais ce dernier défaut est aléatoire. Je connais des personns qui ont eu des problèmes 3 semaines après l´avoir acheté, tout comme d´autres qui n´en ont jamais eu. Allez vieux, à toi de faire le choix.
Pour convaincre tes parents: Dis leur que c´est un simple échange, vu qu´il n´y a aucun prix à débourser. Et fais en sorte d´avoir assez d´argent pour payer l´online.