CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos propres scénarios ?

Cascagne115
Cascagne115
Niveau 8
06 octobre 2007 à 18:42:33

:salut: à tous , voilà j´aurai voulu savoir si vous aviez déjà imaginé un scénario d´un jeu vidéo ?

Car moi depuis longtemps j´ai une histoire où un aspect à été pris dans Okami :o)) (fleurs qui fleurissent quand le mal disparait ) et puis d´autre chose

Alors je voulais savoir si ça vous étiez déjà arrivé davoir un scénario que vous jugez "bon" mais que vous n´avez jamais vu dans un jeu vidéo :ok:

Voilà , donc si par hasard vous en aviez , ça serait cool de mettre un résumé de 4-5 lignes quoi :ok:

Bon , et si il y a personne , bah tant pis j´aurai fait un bide :noel:

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:46:41

Euh...

Je me suis toujours dit que "90 heures sur le trône, ou les tribulations d´un constipé chronique" pourrait consituer un jeu détonnant, surtout avec la wiimote...

En plus, le suspens est à son comble...

Feuille blanche ou non ?

Tipper
Tipper
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:50:15

Un jeu ou tu doit danser la tektonik, sur wii evidemment, et sur DS aussi

[IOSYS]
[IOSYS]
Niveau 4
06 octobre 2007 à 18:51:29

Ca serait "Teckntonik Techno Dance Fashion: Wii Casual Dancing"

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:54:08

Ouah l´horreur...

Déjà que Nintendo a décidé d´abrutir son public...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:55:43

Me souviens que j´avais écrit le scénario de Jak and Daxter 2, ils allaient dans le futur et le monde était ravagé par l´Eco Noire.
Quelle ne fut pas ma surprise, quand deux ans plus tard...

Sinon j´avais écrit un scénario de RPG mais c´était pas allé loin. J´avais seulement écrit la ligne principale et décrit les principaux personnages.

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
06 octobre 2007 à 18:57:56

Moi franchement ça serait un FPS avec que des grosses armes de bourrins style bazooka, lance-grenades etc... Et le but ça serait de tuer les Tecktonikiller qui essaye d´envahir la ville, un peu comme RE quoi, mais sauf que là, y´aura des phases de jeux avec des milliers d´ennemis :-)

Grâce à moi, on pourra enfin latter du Tecktonikiller :sournois: :fete: :fier:

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:58:59

Ouais :fete:

Bah, moi j´avais écrit le scénario de MGS3, d´ailleurs, regardez mon nom au générique, il l´ont juste japanisé :oui:

[IOSYS]
[IOSYS]
Niveau 4
06 octobre 2007 à 19:03:39

Un bon scénario pour un jeu ça serait pour moi 2 genres de FPS:

-Le 1er, se passant pendant la première guerre mondiale où les gentils français tuent les méchants allemands.
-Le 2ème, les français qui interviennent en pleine guerre froide et qui détruisent la Russie, l´Amérique et même la Chine en se trompant de cible avec une bombe atomique.

Kenion
Kenion
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:07:39

J´imagine très rarement le scenario entier d´un jeu video, mais ça m´est déjà arrivé. Cependant, je modifie très souvent le scenario d´un jeu -souvent en y ajoutant un personnage-.

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:07:52

-le 3ème, des flics français qui en voulant tuer le mec derrière toi, le loupent et te mettent une balle en pleine tête.

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:14:32

Moi ça serait un truc stylé genre...

Project renaissance.

Pas un RPG. Pas un FPS. pas un shouter pas un jeu de platform. Un nouveau genre...

Le plus dur maintenant... Trouver ce nouveau genre XD

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:22:22

Tient, déja un jeu qui se passerait à la Renaissance, ça nous changerais!

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
06 octobre 2007 à 19:34:00

Moi, ça s´appellerait DarKcrystals ! : D

</boulet>

Cascagne115
Cascagne115
Niveau 8
06 octobre 2007 à 20:05:53

Moi mon scénar´ c´est un truc comme ça dans un RPG japonais :

Un jeune homme de 17 ans se réveille sur une plage abandonnée .
Il ne connait absolument rien de lui , a complètement perdu la mémoire , possède juste un médaillon où son nom est inscrit : Sack.
Il observe juste que toute la végétation autour de lui parait fade , tout parait etre pourri ... IL rejoint vite un village . Là-bas , il rencontre une tribu qui l´accueille comme il se doit , et après plusieurs semaines Sack est intégré dans cette tribu qu´il considère comme sa famille.

Très rapidement , il éprouve quelque chose pour une jeune fille du nom de Sixi (bah oué , faut bien une histoire d´amour hein :rouge: ) Une fille très jolie , de son age, qui avait une belle rose dans les cheveux , malheuresement pourrie ... :malade:
Quand il demande aux villageois pourquoi la végéation parait morte , personne ne lui répond.

Durant une nuit , il est réveillé en sursaut : une armée attaque le village ! Sack , se découvrant quelques aptitudes au combat , parvient à s´enfuir. Il se retourne , et voit le village en feu ... :snif:

Après une nuit cachée dans un arbre , il revient au village : tout a été détruit , il n´y a quasiment aucun survivant .
Le peu de personnes confient une mission a Sack : "Nous avons vu comment tu as abbattu ces soldats , tu es exceptionnel ! Venge nous ! Prends l´épée des Sages , elle est spéciale "
Sack , plein de volonté , accepte la tache !
" Je viens avec toi ! " Sack se retourne : c´est Sixi . Elle a survécu ! Après de longues discussions , il est décidé que Sixi rejoigne Sack , savant se battre elle aussi !

Quand ils partent , Sack demande : " Mais pourquoi nous ont ils attaqués :question: "
Sixi : " Ce sont les GateBock ,ils règnent la terreur depuis des années ... tu vois la végétation ? C´est à cause d´eux tout ça ! Tant que leur chef du nom de Kas vivra , il n´y aura plus de végétation comme avant ... Tu sais , à ce qu´il parait avant on pouvait voir des magnifiques paysages , etc... Mais leur chef KAs a disparu il y a deux mois ... et depuis les GateBock pensent que ça pourrait etre les Humains qui ont emprisonnés leur Chef , ainsi ils détruisent des villages entiers pour terroriser les humains ... :snif2:

Durant leur voyage , Sack et Sixi sympathisent encore plus .... Ils rencontrent de nombreuses personnes , etc etc

PUIS passe 20 heures de jeu où nos deux héros , aidés parfois de personnages secondaires , vont battre plusieurs génraux HellGote , etc ...

Juste avant de se confronter a Tirigrisse , le frère du chef des Hellgote , Kas , Sack sauve Sixi d´une chute mortelle ... c´est alors qu´ils s´avouent enfin leur amour et tout le truc (musique douce à la FF X , etc :rouge: )

... c´est alors qu´ils affrontent Tirigrisse ! Le combat est terrible ! Sixi est mise K.O et Sack est à terre , Tirigrisse va l´achever ... c´est alors que Tirigrisse , effrayé , s´arrete dans son geste ... il est terrorisé , ne peut plus bouger ! Une lueur blanche entoure Sack , elle lui redonne de la force ! Sack se relève et enfonce son épée dans le coeur de Tirigrisse ! Celui s´emfflamme et ne résulte qu´en un tas de cendres ... Seul un médaillon persiste à terre ... Sack l´ouvre et regarde l´intérieur ... ce qu´il voit le bouleverse , il est anéanti ... après plusieurs heures , Sixi se réveille ... Elle apreçoit Sack , en pleine réfexion

"Que se passe t il ?"
" Rien , tu ne peux comprendre ... Je ne peux t´en parler ... Allons y ! "

Sur le chemin , un moine fou Hellgote leur annonce : " Prenez gardes jeunes gens , Kas le chef Hellgote , se réveillera à l´aube , dès demain :diable: Il vengera tous ses camarades morts par votre faute ! "

Sack ne parait pas surpris au contraire de Sixi qui en panique , hurle :
"il faut par tous les moyens détruire Kas avant l´aube ! "
"Du calme , il faut d´abord détruire Parismé . "

Sack et Sixi continuent leur route ...

C´est alors qu´ils vont affronter leur plus terrible ennemi avant Kas ennemi : Parismé , le second de Kas , ! Le combat est une nouvelle fois très rude , tous sont près de la mort quand soudain Sack trébuche , Parismé va l´achever . C´est alors que Sixi tire une dernière flèche avec son arc : elle se loge dans le coeur de Parismé ... mais l´incroyable se produit : la trajectoire de la flèche continue et touche Sack de plein fouet !

"NOOOONNNN , hurle Sixi :snif: "
Elle court vers , le prend dans ses bras
"mais qu´est ce que j´ai fait ?!
- Ce n´est rien , dit Sack agonisant , il le fallait ...
- Non , ne dis pas ça , tu vas t´en sortir hein ?
- Adieu Sixi ... tu es la meilleure personne que j´ai connu dans ma vie ..
- Non Sack ! ... Je t´aime ...

Elle l´embrasse pour la dernière fois

Sack commence à s´éteindre

-Ne culpabilise pas ... Ce n´est point ta faute pour la flèche
- Mais qu´ai je fait ? Je t´en supplie , reste avec moi
- Adieu ...
- Non ! J´ai tant besoin de toi ! Je ne pourrai jamais vaincre Kas toute seule :snif:
- Tu n´auras pas besoin de moi mon amour , tu n´auras pas besoin de moi ...
Sack s´éteint.
Sixi exténuée remarque que la rose accrochée dans ses cheveux a fleurie ...

END :noel:

Squallara
Squallara
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:07:17

mon scenario,la fin du monde

mes idées,des armes,du bourinage et de la cervelle qui vole!

quoi ça existe déjà ? :noel:

Cascagne115
Cascagne115
Niveau 8
06 octobre 2007 à 20:09:15

Voilà mon scénario , bon il y aurait beaucoup de choses a rajouter , et bien sur , à améliorer :ok:

Bien sur , si c´était dans un jeu , il y aurait de superbes musiques héroiques , etc ...

La fin n´est pas très claire , mais si vous suivez bien l´histoire , vous la comprendrez normalement :ok:

Bon , voilà, si personne ne lit mon scénario , c´est pas grave je comprendrais , mais bon , ça serait sympa si au moins une personne pouvait prendre 5-10 minutes à le lire et donner son avis :ok:

Voilà a+ :noel:

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:14:03

Cascagne115 :d) Moi j´ai tous lu :) Et j´aime bien. Mais ya des points a revoir pour faire un Hit ^^ Déja on sens une petite ressemblance a TOS quand on doit vaincre tous les générals...
Ensuite la fin est trop zarb :noel: Il deviens quoi Kas ?

Bon sinon il voit quoi dans le médaillons ? Sa mère ? Dark vador ? Noel ?

Cascagne115
Cascagne115
Niveau 8
06 octobre 2007 à 20:16:34

Pourtant je le jure j´ai jamais joué à Tales of Symphonia :oui: :noel:

Arf , t´as pas compris la fin , dommage ! :noel:

Sinon tu comprendrais pourquoi je ne montre pas le combat contre Kas :noel:

Bon , si dans 10 minutes , personne n´a trouvé la fin , je la dévoilerait :oui: :noel:

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:18:01

Sack = Kas ? :noel:

Je suis nul en devinette :noel:

La vidéo du moment