CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Zelda

Angous_mouss
Angous_mouss
Niveau 5
06 octobre 2007 à 11:24:18

donc alttp est dépassé?

toi t´es le genre de kikoolol a trouver les vieux jeu nazes car graphismes pourris nan?

Quand PH va sortir tu vas gueuler aussi?

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:41:21

Non ALTTP a prouvé qu´il est indémmodable.

C´est comme Star Wars 5, il n´aurait pas eu le meme impact s´il etait sorti aujourd´hui.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:42:12

Et meme de toute façon, ALLTPP est meilleur que TP sur tous les points.

otaksan
otaksan
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:49:19

pour moi le meilleur zelda c´est awakening sur la GB
c´est le plus poetique de tous avec le poisson reve, la musique des instrument me reste dans la tete et en plus il fait tres fort meme sans etre le trip zelda ce fait capturer

ahhhh ci il pouvais faire une version 3D de ce jeux il serais grandiose

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:56:14

Oui il est génial aussi ce Zelda, pour moi c´est un des meilleurs Zelda juste derriere les 2 episodes N64.

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
06 octobre 2007 à 12:19:37

Majora´s Mask :bave:

Sinon, j´ai eu TP a un pote et je peux affirmer que c´est une grosse blague.
Y´avais deja quelques mauvais Zelda, sur portable, notamment (The Minish Cap, par exemple) mais là !

Une bouse ...

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:52:54

un scénario moisi la plupart du temps

Tu confond scénario avec intrigue principale, t´as certaines notions à revoir. Le scénario ça comprend tout ce qui est de l´ordre de la mise en scène, de l´univers, des interractions, ect. Prend Zelda MM et revient me parler d´un scénario moisi...

maniabilité basique

Petite correction, la maniabilité n´est pas basique, elle est la base. Zelda OOT (avec Mario 64) à quasiment tout apporté sur le plan du gameplay des jeux 3D à la troisieme personne. (Bouton d´action unique et visée Z pour ne citer qu´eux)

graph´ aussi

Les Zelda on pour habitude d´être graphiquement les plus beaux jeux de la machine sur laquelle il tourne. Exeption faite de Zelda TP, jeu de lancement, et portage d´un jeu tournant sur une console graphiquement inférieure. J´ajouterais qu´il ne faut pas oublier que les graphismes comprennent aussi et avant tout "l´univers graphique" un plan sur lequel les Zelda ont toujours exellé, avec une mention spéciale pour Zelda WW

En définitive ton probleme c´est qu´il te manque une grande part de la culture vidéoludique, tu n´es donc pas encore à même d´apprécier certaines choses. Avec le temps et l´experience ta finesse de jugement devrait s´accroitre.

Bienvenue dans le monde du jeu vidéo. :)

gogs-
gogs-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:55:44

Je me fait descendre alors que je suis fan de la série...
J´ai pas de problèmes moi.

rockly
rockly
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:00:46

c est simple , un zelda c est un concentré de tout ce que fais de mieux nintendo.

Un gameplay simple mais profond , intelligement creer.
Un level design en adequation totale avec le gameplay , et encore plus intelligement construit pour permettre la création d´enigme plus ou moin complexe utilisant la totalité des possibilité qui nous sont offertes.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:01:16

Hey je te déscend pas, je me montre juste un peu didactique. Mais les termes que tu emploies semblent démontrer une certaine méconaissance de la saga c´est tout. :)

gogs-
gogs-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:02:47

Le but du topic c´était de faire réagir, donc évidemment j´y suis allé un peu fort.
Les choses que t´as dit me son pas (enfin pas toutes)inconnues, t´inquiètes pas pour moi. :p)

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:04:34

Oh je m´inquiete pas tu sais. Y´a pas une matière Zelda, quelles que soient les études que tu fasses. ^^

Je veux dire, connaitre bien cette saga c´est juste connaitre un tout petit morceau d´une culture méprisée par le peuple. Ce n´a qu´un interet vraiment personnel. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 13:40:18

Pour moi Zelda est un phénoméne surtout parcqu´on a du mal a lui trouver de la concurence, ya peu de jeux en A-RPG dans un univers medival fantastique avec un épée ou un arc et ou il faut sauver une princesse (la définition du compte pour gosse par exellence)

Moi je trouve les Zelda totalement dépourvu d´interet (et encore plus depuis l´arrivé d´Ico et Shadow of the colossus ou même encore Okami qui reprenne le genre de jeux cité au dessus)
La maniabilité est bonne c´est vrai mais sans innovation d´épisode en épisode.
L´univers et le scénario sont beaucoup trop basique, c´est toujours la même chose.
A chaque fois nintendo reprend un concept vieu d´une vingtaine d´année qu´il remet au gout du jours graphiquement (et encore)
Nintendo ne fait que de surexploité les licences sans y apporter un peu de fraicheur.
Sincerement bientot on aura un mario ping pong et quand il auron tout fait avec mario il continuron avec métroid ou autre, vive l´inventivité, je trouve sa stupide , j´ai choisi mon camp et il est bien loin des fameux Smash broth, métroid Mario et Zelda donc qui sont sans interet de mon point de vue.

MonstreRose_2
MonstreRose_2
Niveau 7
06 octobre 2007 à 13:44:34

"A-RPG dans un univers medival fantastique avec un épée ou un arc et ou il faut sauver une princesse (la définition du compte pour gosse par exellence)""Smash broth, métroid"
Ta deja perdu toute ta crédibilité :rire:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:00:53

Parcequ´on prend son pied en jouant a Zelda ! La jouabilité est tellement simple et ingénieuse qu´il est facile d´enchainer les énigmes, combats contre ennemis et boss, car même s´ils sont faciles ca ne rend pas les combats moins beaux, spectaculaires et jouissifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 14:53:22

"MonstreRose_2" -> Comme sa on sera 2
On reconnai bien la un fan Zelda /Nintendo qui a absolument rien compri a se que j´ai dit et qui se marre pour faire croire que si.
Jtaprendrai a faire une critique un jours, j´ai attaqué Zelda et aprés les licence Nintendo en général bibi

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
06 octobre 2007 à 16:26:42
  • Lynka profil

* Posté le 06 octobre 2007 à 04:38:38 avertir modérateur
* Autant j´ai refait Zelda3 environ 702 fois, autant OoT, je n´ai pas réussi a le finir.
Une ambiance sympa, mais un passage a la 3D auquel je ne me ferai jamais...
Majora´s mask m´a reconciliée avec la série, et TWW m´a rassurée sur sa splendeur toujours intacte.
TP par contre... erk... un jeu avec uniquement Midna, j´aurais nettement préféré.
:d)Le point faible de Tp, c´est qu´il a perdu toute la mentalité d´un Zelda. Pas de princesse zelda (presque!), pas de mélodies gracieuses, et pas l´ambiance habituelle, vu que c´est un mélange seigneur des anneaux, 300...

Je ne vois pas comment comparer ça a SotC. SotC c´est le trip de kikoo-je-tue-des-géants, sans âme, sans scénario, qui ne tient pas la route face a n´importe quel jeu/série/film épique un tant soit peu convaincant.
:d) Non. L´as-tu seulement essayé? Shadow Of the colossus est un jeu magnifique, mais qui ne se base pas sur son scénario. C´est plutôt sur le vide, la sensation d´être solitaire dans les plaines, la sensation de désespoir en sachant que sa tendre va mourir. Crois-moi, tu ressens ces sentiments dans le jeu, même le test de jv.com l´affirme. Ne raconte pas n´importe quoi, stp...

Quand a ceux qui trouvent Zelda gamin, je suis d´accord avec eux. Au même titre que Mario, Pokémon et Kirby, c´est du Nintendo. un mélange entre design enfantin et références beaucoup plus douteuses.

Mais bon... "naintandeau say poure lé gamyn, bieaushauk say pour lé gran"... vous voulez me donner honte d´avoir apprécié Bioshock? Vous n´etes même pas capable d´apprécier un Kirby, mais vous êtes fans de GTA:SA?
Dehors les ados qui se pensent matures en crachant sur Zelda...

:d) Ados? Ah ok le rageux. Quelqu´un critique, BAM! Ça doit être un ado qui chie plus loin que son cul. Elle est bonne la tolérance. Elle est bonne l´ouverture d´esprit. :bravo: Châpeau bas, lynka.

La vidéo du moment