CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Zelda

PataKK
PataKK
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:35:00

Pour revenir un peu dans le passé, on peut aussi dire que Zelda a tout simplement inventé son propre genre Aventure-RPG avec le premier de la série et ensuite ALTTP fut l´emerveillement ultime de l´époque avec des musiques géniales, un level-design terrible, une durée de vie immense, des enigmes et quetes annexes jamais vu pour l´époque, etc...

Ou bien c´est ptet juste son ptit chapeau vert qui plait, aller savoir...

Kraise
Kraise
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:38:57

Cuneyt-Akin ou virjule si jme trompe pas

pourquoi tes devenu un disra? :-(

Syborg_IV
Syborg_IV
Niveau 8
05 octobre 2007 à 21:41:02

La série Zelda est devenue à chier avec le passage à la 3D, mais à cause des fanboys, les 20/20 sont presques devenus une convention.

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:43:45
  • Syborg_IV profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 21:41:02 avertir modérateur
* La série Zelda est devenue à chier avec le passage à la 3D, mais à cause des fanboys, les 20/20 sont presques devenus une convention.

:d) ouais c´est clair ocarina of time, majora´s mask, the wind waker
et meme twilight princess
c´est sur, le passage en 3d a très mal réussi :sarcastic:

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:59:56

The wind waker il claqué

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
06 octobre 2007 à 02:06:18

Pourquoi tant de gens aiment-ils les Zelda?
-Gameplay toujours parfait, paufiné aux petits oignons.
-Énigmes bien pensées et intégrées dans l´univers du jeu. Les Zelda sont des jeux où on utilise aussi son cerveau. je comprend que ça puisse choquer quelqu´un qui a pris Bioshock comme référence ultime.
-Univers détaillé et attachant.
-Univers paufiné dans les moindres détails (chaque pierre, chaque rayon de lumière a été pensé).
-Boss mémorables.
-Mise en scène de qualité.

Voilà, ça suffit?

kzartounet
kzartounet
Niveau 7
06 octobre 2007 à 02:17:53

Ah ok, le mec qui pouvait pas s´empêcher de détruire sa crédibilité en rabaissant Bioshock. :(

baz081206
baz081206
Niveau 6
06 octobre 2007 à 03:55:07

a tout ceux qui critiques Wind Waker, avez vous déja mis la main sur cette merveille.
Le pad entre les mains, navigant d´iles en iles, retourant les donjons dans tout les sens jusqu´au combat final magistral face a ganondorf.
Wind Waker est une pure merveille

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
06 octobre 2007 à 04:10:42

trop d´eau ^^

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
06 octobre 2007 à 04:13:54

Pourquoi le phénomène Zelda a autant de succès?
Quel est le secret de la recette miracle? Facile! Tonton Badi est là! :-d

De 1) L´Univers est très attachant, et les personnages charismatiques. Tout au long des épisodes, on s´habitue aux personnages, ce qui nous donne cette impression d´être presque amis avec eux, de connaître au fur et à mesure la moindre parcelle de leur vie virtuelle.

De 2) La poésie qui se dégage de cette série, et les valeurs véhiculées dans chaque épisode est différente. Dans Wind Waker, c´était l´immensité, le vide et la solitude de la mer. Se sentir emporté par les vagues au gré du vent, avec comme seul compagnon un bâteau parlant... :coeur:
Ou encore Majora´s Mask, qui représentait la force du temps dans toute sa splendeur, comme jamais auparavant. Twilight Princess et sa violence, sa brutalité et son univers ténébreux. Minish Cap à l´univers simpliste, légendaire et presque enfantin... :)

De 3) Une qualité graphique merveilleuse au top de son époque, une ambiance moyen-âgeuse digne des seigneurs des anneaux, son gameplay efficace et surtout, son histoire pleine de rebondissements (mis à part Tp) et, comme je l´ai dit, une poésie impressionante.

Les seuls autres jeux au niveau de la série Zelda: Okami et Shadow Of the Colossus.

:ok:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
06 octobre 2007 à 04:15:19

je suis + ou - d´accord avec toi ^^

Lynka
Lynka
Niveau 10
06 octobre 2007 à 04:38:38

Autant j´ai refait Zelda3 environ 702 fois, autant OoT, je n´ai pas réussi a le finir.
Une ambiance sympa, mais un passage a la 3D auquel je ne me ferai jamais...
Majora´s mask m´a reconciliée avec la série, et TWW m´a rassurée sur sa splendeur toujours intacte.
TP par contre... erk... un jeu avec uniquement Midna, j´aurais nettement préféré.

Je ne vois pas comment comparer ça a SotC. SotC c´est le trip de kikoo-je-tue-des-géants, sans âme, sans scénario, qui ne tient pas la route face a n´importe quel jeu/série/film épique un tant soit peu convaincant.

Quand a ceux qui trouvent Zelda gamin, je suis d´accord avec eux. Au même titre que Mario, Pokémon et Kirby, c´est du Nintendo. un mélange entre design enfantin et références beaucoup plus douteuses.
Mais bon... "naintandeau say poure lé gamyn, bieaushauk say pour lé gran"... vous voulez me donner honte d´avoir apprécié Bioshock? Vous n´etes même pas capable d´apprécier un Kirby, mais vous êtes fans de GTA:SA?
Dehors les ados qui se pensent matures en crachant sur Zelda...

Je_Quitte_GDC
Je_Quitte_GDC
Niveau 2
06 octobre 2007 à 04:49:19

Moi j´crache sur ta mère...

Oups, pardon.

Cuneyt-Akin
Cuneyt-Akin
Niveau 7
06 octobre 2007 à 10:12:24
  • Kraise profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 21:38:57 avertir modérateur
* Cuneyt-Akin ou virjule si jme trompe pas

pourquoi tes devenu un disra? :-(

:d) Mais j´ai toujours été comme ça. Le simple fait d´avoir faké l´autre idiot suffit à ce que vous me confondiez avec ?

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:02:18
  • pataKK profil

* Posté le 05 octobre 2007 à 21:35:00 avertir modérateur
* Pour revenir un peu dans le passé, on peut aussi dire que Zelda a tout simplement inventé son propre genre Aventure-RPG avec le premier de la série et ensuite ALTTP fut l´emerveillement ultime de l´époque avec des musiques géniales, un level-design terrible, une durée de vie immense, des enigmes et quetes annexes jamais vu pour l´époque, etc...

Ou bien c´est ptet juste son ptit chapeau vert qui plait, aller savoir...

:d) Entièrment d´accord. Surtout concernant ALTTP, aucun jeu ne m´a fais l´effet que ce jeu procure. Peut-être Baldur´s Gate 2, mais c´est tout.

Angous_mouss
Angous_mouss
Niveau 5
06 octobre 2007 à 11:13:18

quelle mode puérile que de critiquer TP :honte:

TP est un excellent zelda,ca se finit pas en 30h

faut savourer,mais non les gugus utilisent les téléporteurs...dans tww je veux bien,mais dans tp non...

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:15:00

Y a tellement de défauts dans ce jeu que ce n´est pas puérile de le critiquer. Si j´ai le temps je ferai une liste de 50 défauts objectifs.

Angous_mouss
Angous_mouss
Niveau 5
06 octobre 2007 à 11:18:20

putain mais zelda tp est un excellent zelda,vous ne pouvez pas dire qu´il est mauvais, restons objectif bon dieu -_-"

beaucoup gueulaeint sur tww:

-cartoon
-6 donjons

ici on revient aux zelda de base,avec des elements de oot (les sages) , et alttp (le miroir,monde tenebres)

du zelda pur...nan vous gueulez

pitoyables humains...

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:20:06

J´ai jamais gueulé contre WW.

Mais TP est une bouse.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:21:09

Justement, c´est parce que l´on retourne au zelda de base, un jeu dépassé depuis 10 ans, qu´il est mauvais :(

La vidéo du moment