CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Démo-Avis] Simpsons the game

mariline
mariline
Niveau 9
05 octobre 2007 à 10:52:56

Je viens de jouer à la démo de Simpson The Game sur le système de jeu Playstation3, voici mon avis.

Tout d´abord, dès le lancement de la démo on se sent dans l´univers de la série, les decors sont très bien faits et les personnes ont exactement le même coup de crayon.

Les commandes sont intuitifs et on commence à découvrir les possibilités de Bart et de Homer, on change très simplement d´un personnage à un autre avec le pad analogique, de ce côté là pas de soucis.

Dès les premiers mouvements le long d´un objet on se rend par contre compte qu´il y a de très gros soucis de caméra, elle est mal gérée et elle bouge souvent de 90° d´un coup, ca nous donne vraiment le tournis.

C´est vraiment le gros défaut de cette démo (et sûrement du jeu), ca m´a d´ailleurs tellement saoûlé que je l´ai coupé après 10 minutes de jeu (je suis pourtant fan des Simpsons).

Second soucis, le framerate, il n´est pas toujours constant et il y a parfois quelques ralentissements mais heureusement rien de trop grave.

Au fil de la démo on decouvre quelques unes des capacités des personnages, homer peut par exemple manger un piment et devenir invincible, il peut aussi inspirer de l´helium pour voler pendant quelques secondes.

Les animations faciales sont aussi très réussies.

Globalement c´est donc une grosse déception, nous avions vraiment de très bonnes choses mais tout est gâché par ces soucis de caméra.

J´espère que dans la version finale, ce sera réglée.

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 10:59:03

Ca se résume en deux lettres : EA.

Bref c´est beau, mais c´est mal foutu, comme 99 % des jeux EA games.

Miithler
Miithler
Niveau 5
05 octobre 2007 à 10:59:13

"sur le système de jeu Playstation3"

:rire: :rire: :rire:

T´as oublié:

"...disponible à partir de 599,90euro en starter pack dans tout vos micromania"

mariline
mariline
Niveau 9
05 octobre 2007 à 11:03:15

Le futur est déjà chez vous.

Playstation® 3

This is living.

Miithler
Miithler
Niveau 5
05 octobre 2007 à 11:07:34

:lol:

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
05 octobre 2007 à 11:07:36

Ouai, sauf qu´on a largemment mieux sur Xbox, depuis plus longtemps, et pour plus performant...

[barbeblonde]
[barbeblonde]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 11:07:52

a mon avis si sony passe par là, il te tirerait une balle dans la tête. Parce que la PS3 n´est pas un système de jeu, c´est une plateforme multimédia haute définition plus puissante que les supercalculateurs de la nasa qui accéssoirement fait des jeux-vidéos.

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
05 octobre 2007 à 11:11:28

Elle n´est même pas plus puissante, tout ça c´était de la branlette pour kévin qui ne comprennent rien.

Voiture_Garde2
Voiture_Garde2
Niveau 9
05 octobre 2007 à 11:12:12

Et pour le framerate, ça devrait être mieux sur 360 comme d´hab´ :ok:

mariline
mariline
Niveau 9
05 octobre 2007 à 11:15:21

La Playstation® 3 est la plateforme multimedia du futur, dotée d´une plateforme Blu-Ray® DISC Haute définition (720p, 1080i, 1080p) la Playstation® 3 saura prendre une place déterminante dans votre salon.

Son processeur, le Cell, cadancé à 3.2ghz vous offrira une expérience vidéoludique unique avec des graphismes atteignant le photorealisme graçe à notre technologie, la 4D®.

Sautez dès maintenant sur la plateforme multimedia nouvelle génération.

Seulement 399€ chez tous vos revendeurs.

Si la vie est un jeu, alors la PS3 est mon âme.
This is living.

Plus sérieusement, on parle de Simpsons The Game les gars là, pas de la PS3 :noel:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
05 octobre 2007 à 11:17:36

En même temps, une adaptation de dessin animé... on aurait pu s´y attendre à ce que ce soit de la merde.

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:01:05

Effectivement en ce qui concerne le framerate je n´ai pas eu de soucis sur 360...n´empeche que le jeux es superbe , c´est belle et bien du pure simpsons , les anim sont bien fichu etc...vraiment le rendu global es bluffant,surtout en HD !

Par contre le gameplay es moyen , la caméra es toujours à l´ouest et franchement meme étant fan des simpsons le jeux ne donne pas envie , ce n´es qu´un vulgaire jeux de plateforme ou l´on frappe à coup de poing des mini krusty , on tire au lance pierre sur les fesses du géant de la pub des donuts , on se transforme en espèces d´héro ...bref le tout ne ressemble à aucun épisode,ce que j´aurai souhaité...même HIT&RUN ce rapprche beaucoup plus de la série ....c´est dire !! ...Bref encore plus déçu qu´à la vue des images et vidéos de présentation...

Sol23
Sol23
Niveau 8
09 octobre 2007 à 17:26:08

En fait l´intérêt de la démo m´a paru très limité en dehors de sa réalisation toonesque, j´avoue qu´au second objectif j´ai décroché...

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:32:22

La patte graphique est sublime , l´humour est omniprésent , quasiment tout le reste est bon à jeter :(

touffu
touffu
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:34:13

mouais, c´est un peu ça

triplef
triplef
Niveau 9
09 octobre 2007 à 17:38:51

Je confirme : le jeu est daubique à souhait.

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
09 octobre 2007 à 17:49:59

Moi j´ai bien aimé... :p) Je me l´achete à sa sortie.
Ce genre de jeux m´éclate.

KyoDemonEyes
KyoDemonEyes
Niveau 7
10 octobre 2007 à 13:06:40

oh putain la daube, j´ai rarement vu une jouabilité aussi minable, j ai meme pas réussi a tuer le robot géant, je saute sur la plaque qui s ouvre, j aterris bien dessus et je glisse sans comprendre pourquoi jusqu au sol, au bout de la 3eme fois j ai éteint.
De meme, les caméras sont pitotables.
A éviter...

La vidéo du moment