Je viens de jouer à la démo de Simpson The Game sur le système de jeu Playstation3, voici mon avis.
Tout d´abord, dès le lancement de la démo on se sent dans l´univers de la série, les decors sont très bien faits et les personnes ont exactement le même coup de crayon.
Les commandes sont intuitifs et on commence à découvrir les possibilités de Bart et de Homer, on change très simplement d´un personnage à un autre avec le pad analogique, de ce côté là pas de soucis.
Dès les premiers mouvements le long d´un objet on se rend par contre compte qu´il y a de très gros soucis de caméra, elle est mal gérée et elle bouge souvent de 90° d´un coup, ca nous donne vraiment le tournis.
C´est vraiment le gros défaut de cette démo (et sûrement du jeu), ca m´a d´ailleurs tellement saoûlé que je l´ai coupé après 10 minutes de jeu (je suis pourtant fan des Simpsons).
Second soucis, le framerate, il n´est pas toujours constant et il y a parfois quelques ralentissements mais heureusement rien de trop grave.
Au fil de la démo on decouvre quelques unes des capacités des personnages, homer peut par exemple manger un piment et devenir invincible, il peut aussi inspirer de l´helium pour voler pendant quelques secondes.
Les animations faciales sont aussi très réussies.
Globalement c´est donc une grosse déception, nous avions vraiment de très bonnes choses mais tout est gâché par ces soucis de caméra.
J´espère que dans la version finale, ce sera réglée.