CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360 redevient leader pour le moment..

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
03 octobre 2007 à 14:34:23

TipperAge 18 ans
Pays France
Membre depuis 80 jours
Dernier passage 03/10/2007

Nombre de messages postés sur les forums : 1.412

Mes machines :

Mes jeux préférés :Grand Theft Auto : Vice City PS2
Star Wars Battlefront 2 PS2
Splinter Cell Chaos Theory PS2
Star Wars : Knights Of The O... PC
Star Wars : Knights Of The O... PC
Driver PSX
TimeSplitters : Future Perfe... PS2
Grand Theft Auto III PS2
Grand Theft Auto : San Andre... PS2

>>>>>>>>>> Super les jeux de Tipper, que des trucs niais sans scénar, du GTA et du starwars, vive la diversité ( bon, y´a que KotoR qui a un vrai scénar et univers...) :fete:

SyiS
SyiS
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:35:35

Si, Tipper, il y a des contraintes dans un scénar à la Zelda, que tu le veuilles ou non.
C´est peut être même plus délicat qu´avec un univers "réaliste", en fait.
Démonstration :
Dans un univers "réaliste", les contraintes, on les connait déjà.
Dans un univers "irréaliste", on doit créer ces contraintes. Il est bien plus difficile de créer un univers crédibles dans ces conditions.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:35:45

On ne peux pas dire vraiment que la Xbox est devenu leader, car il faut plutot utiliser ce mot sur du long terme (au moin moyen).
Et ce n´est donc pas seul la sorti d´Halo qui va la faire monter à ce rang par le futur (enfin je pense pas)

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
03 octobre 2007 à 14:36:29

Tipper Posté le 03 octobre 2007 à 14:32:42 "tu trouves que l´univers d´un zelda TP, ou d´un wind waker semble moins travaillé qu´un autre jeu?????????

C´est une blague?"

Non non j´assume. Un univers comme celui la, je te le crée en 1 heure maxi, puisqu´il n´y a pas de contraites a l´inverse des univers réalistes.

>>>>>>>> :sarcastic:

Biensur... :honte:

Attend, le moindre détail de zelda WW est chiadé, on a une cohérence graphique absolu,

surement le plus gros boulot de design de l´univers 128 bits, des influences graphiques sud américaine, chinoise, mythologie grecque qui se mélange dans une cohérence parfaite...

Je pense qu´il est plus simple de créer l´univers graphique de GTA vice CIty, par rapport à celui de wind waker

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:38:57

"que des trucs niais sans scénar, du GTA et du starwars, vive la diversité ( bon, y´a que KotoR qui a un vrai scénar et univers...) :fete: "

Niais : Ah Bon ? Cite des exemples de trucs niais dans mes jeux

Sans Scénar : je me fout du scénar, mais tout de meme, juste pour te moucher : battlefront II à un scénar, SC CT aussi, les kotor aussi, driver aussi, TSFP aussi et les GTA pareils.

Celle la ma fait beaucou rire : "GTA et du starwars" suivi de "y´a que KotoR qui a un vrai scénar et univers..." Tu savais quand meme que kotor, c´est Star Wars rasssure moi? C´est le meme univers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 14:41:22

vous pouvez dire ce que vous voulez, reste que l´univers de zelda, et je vise surtout TP en disant ça, est particulièrement immonde et sans aucune originalité. Outre le fait qu´il soit graphiquement dégueulasse, le lvl design dans l´ensemble est d´une fadeur rarement vue, pas une once d´originalité...

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:45:54

Bien qu´etant un grand fan de Zelda, il faut avouer que le design de l´opus Wii parait très peu recgerché, comparé à WW.
Enfin certains lieu de TP sont quand même pas mal enchanteur :)

SyiS
SyiS
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:46:02

non, x333, ton post ne s´applique QUE à Zelda TP, nuance.

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:46:18

Moi je vais arreter de trouver des arguments, c´est peine perdue, car on ne peut expliquer des gouts personnels par des arguments. C´est juste une question de gouts. Un jeu qui se passe dans les années 70 (Driver), 80 (GTA VC), ou 90 (GTA SA), avec à chaque fois des musique dynamiques qui se marrient parfaitement avec l´epoque, moi ça me fait plus envie qu´un jeu dans un univers assez enfantin, en incarnant un plombier italien en salopette rouge, ou un elfe avec une tenue vestimentaire risible. Je me base en aucun cas sur l´objectivité, au debut du topic, je parlait uniquement de gouts personnels, et c´est vous qui m´avez demandé de m´expliquer

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
03 octobre 2007 à 14:55:10

Sérieux, sur le plan graphique,

zelda the wind waker a été de loin le jeu le plus soigné et travaillé, le plus designé

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
03 octobre 2007 à 14:56:17

x333 Posté le 03 octobre 2007 à 14:41:22 vous pouvez dire ce que vous voulez, reste que l´univers de zelda, et je vise surtout TP en disant ça, est particulièrement immonde et sans aucune originalité. Outre le fait qu´il soit graphiquement dégueulasse, le lvl design dans l´ensemble est d´une fadeur rarement vue, pas une once d´originalité...

>>>>>>>>>> Qu´entend tu part level design?

la configuration des niveaux?

Le temple de l´eau de TP ou le temple du ciel ont atteint des sommets de ce coté là

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
03 octobre 2007 à 14:57:34

X333

"Mes jeux préférés :Perfect Dark Zero X360 "

Ok, ca parle de lvl designe dégeulasse pour zelda :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 14:59:53

j´ai pas honte de le dire: PDZ possède une ambiance assez unique et super variée. Chaque niveau voie son décors renouvellé du tout au tout, ç

Lubacas
Lubacas
Niveau 10
03 octobre 2007 à 15:00:05

Tout d´un coup les ventes ca redevient important, ca attire des bons jeux etc :hap:

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
03 octobre 2007 à 15:07:54

Je rappelle, pour la défence de x333, qu´un jeu est apprécié pour son ensemble, et non que pour son level-design :ok:

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
03 octobre 2007 à 15:09:36

Ouais, enfin, il osait reprocher son level design à la série zelda

En ayant que des FPS dans sa CDV, dont la mission des dev en level design consiste presque uniquement à dire combien on met d´ennemis dans chaque salle :bave: ( je caricature un peu mais pas loin pour certains FPS)

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
03 octobre 2007 à 15:10:33

x333 Posté le 03 octobre 2007 à 14:41:22 Outre le fait qu´il soit graphiquement dégueulasse, le lvl design dans l´ensemble est d´une fadeur rarement vue, pas une once d´originalité...

Comment on peut dire ca quand on kiffe PDZ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 15:11:30

je reprend:

Chaque niveau voie son décors renouvellé du tout au tout et on obtient au final un jeux super dépaysant et coloré. Quant à la progression dite "old school", je ne voie pas là un point négatif, c´est une autre progression que les FPS moderne, qui propose un challenge bien plus intéressant dans un mode de difficulté supérieur, en forçant le joueur à la perfection. De plus, dans chaque mission, il y a plusieurs façon d´atteindre son but avec plusieurs chemin et possibilité différente.

enfin, la force de PDZ était son multijoueurs dans des maps immenses et bien foutues. J´hésite pas à dire que c´est l´un des meilleurs jeux online dispo sur console, bien loin de jeux bourrin comme halo ou gears of war, le jeux privilégie avant tout la technique.

Pour zelda, mon commentaire se rapportait en effet qu´à TP. n´ayant pas joué aux autre zelda, j´espère bien que les anciens étaient meilleurs que TP parce qu´y ayant joué, je me demandais ce qui avait valu une telle réputation à la série.

Ca n´engage que moi, mais je ne trouve décidément pas un seul point positif à ce jeux, il est plus archaique que toutes les production auquelle j´ai joué, un seul qualificatif me vient pour ce jeux: "ridicule" ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2007 à 15:15:54

après sarko, je m´abaisserai pas à comparer le lvl design d´un FPS et d´un jeux d´aventure à la troisième personne, ça n´a, mais alors strictement, rien à voir.

le lvl design d´un FPS n´est pas moin bon que celui d´un RPG ou jeux d´aventure tant que ceux-ci servent le gameplay et plante une ambiance...

President_sarko
President_sarko
Niveau 9
03 octobre 2007 à 15:17:24

Ouais, t´es un beau sous joueur quoi...

Franchement, la gueule de ta CDV, que des FPS, console en plus...

La vidéo du moment