CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] lv555 banni

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:52:58

Codygno ~> Y a une raison à ça.

Je vais l´expliquer vite, enfin c´est mon opinion sur la politique de modération du site, après faites en ce que vous voulez.

Jv.com a pour but de faire plein de fric, et ça passe par l´argent des pubs, et grosso modo, plus y a de posts et d´affluence sur les forums, plus ça leurs fait gagner du fric. Par conséquent, les floodeurs sont parfois négligés, les forums très peuplés sont souvent délaissés par l´administration ( je sais pas si les pleureuses de FM07 ont obtenu satisfaction, y a quelques temps ils se plaignaient du modo fantôme ou jsais plus quoi). Les floodeurs pas nécessairement enlevés, et surtout, les boulets genre ce qui se fait de mieux sur les blablas sont conservés, car ce genre de forums comme le -15 ou le 15~18 sont très fréquentés, et peu modérés ( faudrait une double voire triple modération, mais bon... ). Les trolls attirent eux aussi du post ( ce forum en est une belle preuve ) donc a priori on les garde.

Pour résumer, niveau modération, il y a aura toujours une préférence pour ce qui attire du message et de l´affluence, ce qui fait réagir, ceci conjugué à l´interface préhistorique du site mais accessible pour n´importe qui, afin d´attirer de plus en plus de gens sur les forums, pour plus de thune, et caetera...

Après, y a pas mal d´incohérences, mais l´idée est là, enfin je crois :)

En l´occurence, lv555 avait la langue un peu trop bavarde je crois, faut quand même ajouter qu´il y a une part incroyables de bannissements incohérents, enfin une seule personne responsable des bannissements de 11000 forums, c´est bien trop peu :sarcastic:

-Harman-Smith-
-Harman-Smith-
Niveau 5
02 octobre 2007 à 23:12:40

Attend, t´as vu les deux ban que je me suis pris, c´est devenu carrément aberrant.

JackyChoune
JackyChoune
Niveau 8
02 octobre 2007 à 23:15:31

Ils ont du foutre un stagiaire sur ce coup, spa possible autrement...

kzartounet
kzartounet
Niveau 7
02 octobre 2007 à 23:16:14

Et vous avez vu les raisons de mon bann à moi!? Me suis fait bannir pour 30 jours parce que j´avais fait des blague horrible et extrêment grossière sur la mère à Néospeed pendant 10 pages sur un topic!

C´est vraiment n´importe quoi... >_>

-Harman-Smith-
-Harman-Smith-
Niveau 5
02 octobre 2007 à 23:16:28

Je dirai un bot, programmer pour approuver une demande de ban sur deux. :o))

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
02 octobre 2007 à 23:17:50

Alexis :d) trés personnellement et trés serieusement, je serais pret a te coire.

Il n´empeche, un probleme se pose, meme si les forums sont surpeuplés grace aux Kevins, ca m´étonnerait que la solution se trouve ici, La pub, meme si elle estun moyens non negligeable de gagner de l´argent, ne permet pas selon moi, la survie du site.

Et trés franchement, quand bien meme c´était le cas, il ne s´agit la que d´une solution a court terme.
Laisse ce forum aux mains des kevins en tout genre, et tu auras effectivement une explosions du nombres de post aux debut.
Sauf que ca ralentira trés vite, Kevins n´aura aucun interet a rester sur ces forums si y a personne pour les enguelés, puisuqe c´est justement les enguelades que Kevins recherche :o))

Mais la, je crois qu´on se tourne vers une mauvaise piste.

Il est en effet plus simple de bannir sur un seul message plutot que d´essayer de comprendre pourquoi certains messages sont postés, et plutot que de comprendre et de connaitre le passif de certains pseudo.
Soit sur d´une chose, si le Passif des pseudo été plus souvent pris en compte, il aurait été clair que les plus anciens n´auraieny pas été bannis.
Pour la simple et bonne raison qu´il aide ce forum a etre le plus sympa possible, et a creer davantage de topic interressant plutot que les quelques fouteurs de merde qui reviendront sans cesse.

c´est juste dommage que Jv.com ne se bouge pas davantage.

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
02 octobre 2007 à 23:20:31
  • -Harman-Smith- profil

* Posté le 02 octobre 2007 à 23:16:28 avertir modérateur
* Je dirai un bot, programmer pour approuver une demande de ban sur deux. :o))

:d) oui, a pile ou face, ca me parait logique :o))

--------------

Sinon, il serait bon que l´on fasse un recap des pseudo recent qui ont été bannis injustement, ou sur des motif´ futile, histoire de voir un peu comment les admins réagirait en voyant le desastre et les ravages qu´ils ont creés en bannissant les forumeurs les plus interressant de GDC.

Je n´admet toujours pas que des gars comme trash´, Piotr´, Tosh et Barbeblonde aient pu etre bannis quand je vois certains Trolls qui eux, ne risquent rien...

-Harman-Smith-
-Harman-Smith-
Niveau 5
02 octobre 2007 à 23:26:10

Bah j´avais fais un topic à ce sujet, il s´est fait effacé et pas par wario je crois. :(

MOi j´ai perdu vana et vanadiel78 en l´espace de 10 jours et sans la moindre raison valable.

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:31:40

Codygno ~> Ce dont on pourrait être au moins sur, c´est que si l´administration ne fait pas d´efforts concernant la "qualité" des forums et de ses fréquentations, c´est parce que ça leur ferait moins d´affluence et moins d´argent.

Enfin je pense bien qu´ils ne survivent que par la pub, on est leur gagne-pain. la taxe d´impot pour la TV ( arf j´ai oublié le nom >_< ) si je ne m´abuse, elle n´est destinée qu´au service public, TF1 ou M6, ils n´ont que la pub et parfois leurs concepts télé, ceux dont ils sont les créateurs.

Personnellement je suis assez vieux sur les forums ( enfin 900 jours à tout casser, même si je connais le site depuis au moins 7 ans, enfin bref ) mais j´ai toujours échappé au bannissement aléatoire. Après ce forum je ne le fréquente pas beaucoup, pour ça je pense que j´ai jamais été banni. ôÔ

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
02 octobre 2007 à 23:41:49

pour la premiere fois, j´ai été bannis (Codygnoel, voir mon topic sur le forum reclamations) :hum:

Sur le topic en quetsion, (je ne vais pas y revenir) je constate juste qu´aprés avoir posté mes arguements (sur lequel j´ai été bannis) les quelques Fanboys ne sont plus revenus.
Ils n´ont plus osés posté, peut etre a court d´argument, il n´empeche, en ultime recourt, ceux-ci ont preferés cliqués sur le carée rouge, et les Admins m´ont bannis.

Bref, je ne dis pas que le systeme est complement a chi***, je dis juste qu´il meriterai d´etre appronfondis, sous peine de voir la frequentation des forums fondrent comme nieges au soleil.

il fut un temps ou, tout les jours, entre 7 et 8 pages de topics interressant (enfin pas tous, mais la plupart) été postés.
Aujourd´hui, a peine 3 ou 4, et sur l´ensemeble des topics, seuls 4 ou 5 parviennent a attirer notre attention.

On sent bien que y´a une baisse de frequentation, d´ailleurs, les stats GDC l´avait prouvés.

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:47:56

JV.com reste quand même le site avec les forums les plus fréquentés de France, baisse de fréquentation de GdC ou pas. Je ne pense pas que ceci est identique sur les autres forums. La démocratisation d´internet a fait des dégats sur ce site quand même.
Parce que passéisme nostalgie gnagnagna, le niveau était quand même plus relevé y a 2 ans, idem avant...
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap: Uploadez légalement vos chansons préférées en streaming sur
http://deezer.com
http://www.youtube.com/watch?v=J88Ep3_vKIk c´est frustant hein ?

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
03 octobre 2007 à 20:16:14

Bien sur, mais je peux justement te confirmer que si le forum a connus des passages a vides, ca n´a jamais été de ce niveaux.

Et quand on vois que les Multi-Pseudo viennent fouiller l´ensemeble des topics pour y trouver un post qui pourrait faie chuter un anciens du forum... :hum:

Ca m´enerve, parce que le plupart des anciens qui ont perdus leurs pseudo ont étés tellement degoutés qu´ils ne sont plus revenus, ou trés rapidement, juste pour annoncer leurs raz le bol.

Et parfois, d´autres n´ont pas attendus leur Ban´, et sont partis, frustrés de savoir que l´ambiance était aussi mauvaise.

trés serieusement, c´est vraiment un sacrée bordel en ce moment, c´est quand meme dommage :-(

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 octobre 2007 à 20:20:22

C´est bizarre,j´ai toujours rien reçu :noel: :cool: .

La vidéo du moment