Voici un topic sans grand interet : J´ai fini Super Paper Mario, et jvais donner mon avis.
Je n´ai jamais vu d´avis réellement mitigé sur ce jeu. Je vois que ceux qui pensent que c´est un hit, et les trolls.
Ben voici le premier avis mitigé. Je ne suis pas totalement convaincu par ce jeu (d´autant plus que la fin est a chier, donc ca finit pas sur une super impression).
Le principe du jeu est certes génial. Un jeu de plateforme, ou on manie 2D/3D, révolutionnaire. N´est ce pas ? Tout cela est parfaitement maniable, aucun probleme de ce côté la. Je ne déplore pas la non-utilisation de la wiimote, sachant tres bien que je joue la a un jeu gamecube, quoique je suis un peu dérangé par le plateforme/paper. Le RPG lui va tellement mieux...
De plus, la série conserve tres bien son humour... Mais bien caché au millieu de centaines de dialogues lourds et ininteressants. D´autant plus que comme le dit si bien Gamekult, (ou jv.Com, jsais plus), l´inspiration n´est plus au rendez vous a partir d´un moment, l´apogée du bon humour se situant au chapitre 3. (déja culte, comme le dit Gamekult, encore).
Voila, bonne impression en somme. Mais j´ai passé le plus déplorable : Le désign.
En effet, Super Paper Mario n´a de Paper que le nom. On ne retrouve plus tous ces effets "papier" qu´on retrouvait dans les volets RPG. La on est dans la mode "pixelisé" et jtrouve ca bof.
Mais le pire, c´est les persos. Si on retire ceux inspirés de la porte millénaire, c´est tous des assemblages de carrés rectangles assez disgracieux. Le comte Niark est simplement horrible.
Les pixels sont passables seulement. C´est un autre monde, comparé a Paper Mario 2. On dirait vraiment que c´est fait a la va vite, sur paint. C´est l´impression que j´ai.
Et comme je disais au debut, la fin laisse sur une mauvaise impression tellement le boss est facile (et le scenar tellement prévisible, mais passons la dessus, l´interet n´est pas la), le niveau lui même laissait presager quelquechose d´assez dur, avec des ptits monstres assez coriaces un peu partout.
Voila, entre idées révolutionnaires, gameplay jouissif, mais design completement foiré...
Sur ce, jme demande comment un site comme GK a pu faire l´erreur de mettre 8 a SPM, et 7 a la porte millénaire, sachant que le second vaut 100 fois mieux que le premier, et est parfait sur tous les points.
Une note ? 15/20.