Parce qu´en fait on est tous là, à parler de la guerre des consoles, mais ça ne veut pas forcément dire que nous possédons tous une Wii, une PS3 ou une XBox 360
ni d´ailleurs que nous souhaitons en posséder l´une des trois (ou les trois)
Personnellement, aucune de ces consoles ne m´intéresse, surtout qu´elles sont faites pour jouer en HD (sauf la Wii) et que pour l´instant mon téléviseur à tube cathodique me convient parfaitement, et j´ai des investissements plus importants à faire avec mon argent.
Mais je m´intéresse quand même à la guerre des consoles actuelles, parce que du résultat de cette guerre dépendront les consoles de la prochaine génération 
Pour l´instant, le jeu vidéo se trouve dans une impasse. On fait semblant de s´amuser avec des jeux totalement vides d´intérêts mais bourrés de détails graphiques, ou alors on se laisse berner par un gameplay soi-disant révolutionnaire à la wiimote, alors que pour l´instant, le style de jeu qui s´y adapte le mieux sont les mini games à la con 
Mais peut-être que la prochaine génération de consoles vaudra la peine, peut-être qu´on aura de nouveau de vraies consoles et pas des éspèces de PC avec une coque...