Voilà, j´ai décidé, la prochaine console que je prendrai, ce sera la 360. C´est fait, c´est définitif, JE NE PRENDRAI PAS LA PS3.
Pourquoi ?
Car j´en ai marre que cette console, avec un potentiel énorme, soit si gâchée par des développeurs absolument incapables de pondre un jeu correct, c´est à dire exceptionnel. Aucun jeu multiplateforme n´est en supérior version sur PS3 si ce n´est quelques exceptions, la grande majorité des exclus PS3 sont souvent des pétards mouillés. Donc tant que les développeurs ne sortiront pas une, mais PLEIN d´énormes bombes sur PS3, pour moi ce sera 360 et rien d´autre.
La 360 a fait ses preuves depuis longtemps, je l´ai souvent renié mais Halo 3 porte le coup final. C´est vrai que c´est un jeu overhypé et ultra porté par le marketing, mais franchement ne pas avoir des jeux de cette trampe sur PS3, ça me désole franchement. Si Killzone 2 est vraiment attendu au tournant, quelque chose me dit que ce sera un énorme énorme énorme pétard mouillé. Au moins Halo 3 est unanime et fait ses preuves en solo comme en multi.
Et même si je délaisse quelques exclus PS que j´aimais bien au passage, comme MGS, FF, Ratchet, Jak ou encore GT, je crois qu´avec la ludothèque bien fournie de la 360, j´y trouverai sûrement mon bonheur.
Je passerai peut-être aussi à la PS3 si mes moyens me le permettent (faut dire que je serai bientôt majeur, dans un peu plus d´un an, mais tout le monde s´en fiche un peu...), mais sans bons jeux je ne verrai pas l´intérêt de cet achat. Même si le Blu-Ray qui est très intéressant, tant que la console ne sera pas correctement exploitée, la PS3 j´en voudrai pas.
C´est comme un ras-le-bol pour moi et c´est en ayant vu un ultime test négatif d´Heavenly Sword et les notes que se prend Halo 3 qui ont provoqué la goutte qui a fait déborder le vase. Aussi, niveau marketing, Microsoft fait 200 fois mieux que Sony sur ce coup. Même s´ils font du marketing aggressif (j0r Cauet on TF1), ils font de la bonne pub au moins. Sony n´en fait presque jamais, alors qu´ils devraient se rendre compte qu´ils devraient en faire (je ne considère pas les pubs This Is Living comme des pubs mais plutôt comme des films de série Z minables qui devraient être supprimés de la télévision...)
Enfin bref, voilà, je Jump In et peut-être qu´à Noël je Finish The Fight.
Linkinito passé Pro-M
Et Waybcam Cassay