Je parle avec la rage là, je me trompe peut-être complètement dans mon analyse des faits donc je suis pas sûr si j'ai merdé là où je pense que j'ai merdé (quelle belle phrase pourrie). Faut que j'y repense la tête froide. Mais je suis sûr que "c'était du tout cuit" comme disait Paul. Je crois que je lui ai juste donné le temps et l'opportunité de réfléchir dans le mauvais sens (mauvais pour moi au moins).
C'est à la fois encourageant vu mes antécédents (inexistants donc) et totalement accablant.
Alors pour éviter de vous faire lire du vent, je dis quand même le truc apparemment innocent comme un girafon à la naissance mais que je crois avoir changé la donne : alors qu'on est dans le train du retour, elle pose sa main dans la mienne, semble saisir celle-ci, et moi (parce que tout partait d'un "high five" et puis aussi parce que j'ai une hésitation de vieux bâtard je pense) je retire. Là, je passe une demi-heure / une heure à rager intérieurement et quand je finis par saisir sa main, j'ai un "tu es très sympa, mais... je veux pas faire quelque chose de stupide".