Bonjour ! Je vous expose la situation avec ma copine.
Ça fait 1 an et 3 mois qu'on est ensemble et elle est plus âgée que moi . (j'ai 17 ans, elle en a 19). On est dans la même classe au lycée. (dernière année)
Jusque là on est resté ensemble parce qu'on s'aimait, mais depuis le début je souffre (plus ou moins, ça dépend des moments) parce qu'elle sort plus que moi, elle va en soirée, et globalement elle est beaucoup plus sociable que moi. Je souffre donc de pas la voir assez souvent, et j'ai l'impression que je la harcèle en lui demandant qu'on se voie plus souvent. Je ressens donc un certain manque d'attention et d'estime aussi (elle ne me prend parfois pas au sérieux, ça doit venir du fait que je suis plus jeune, mais ce n'est pas volontaire de sa part).
C'est ma première copine, et comme je suis moins social qu'elle, je connais moins de monde qu'elle, et je ne vois pas beaucoup d'autres gens qu'elle, à part 4-5 potes. J'ai donc essayé de sortir plus, pour voir si j'allais avoir plus d'attention de sa part, mais rien à faire. En fait j'aime moyen sortir en boîte ou bar, parce que j'arrive pas à danser, je suis bloqué
Et là depuis quelque temps je souffre de plus en plus, en particulier pendant les vacances, parce que je la vois très peu, et je ne pense qu'à elle. Les dernières vacances d'été je pense que ça a été les pires de ma vie, c'est pourquoi je redoute celles qui arrivent, je n'ai pas envie de revivre ça.
Elle m'aime, ça je n'ai pas de doute. Mais mon sens ce n'est pas le même amour qu'on se témoigne l'un et l'autre, il est inéquitable. Elle est encore dans sa jeunesse, alors que moi je suis plus dans une optique d'amour "adulte", si je puis me permettre. J'ai essayé de lui parler maintes fois, mais elle me ressort toujours des trucs du genre "ouais mais c'est ma jeunesse!". J'en pouvais plus, je savais plus quoi faire...
Je lui ai téléphoné, je lui ai dit à peu près tout ça, et elle me répondait en pleurant. Elle veut pas me quitter, mais elle a dit que c'était sûrement mieux de faire une "pause". Je sais pas trop quoi penser de ça, étant donné qu'on est dans la même classe... Même s'il reste quelques mois (on est en dernière année), ça va être difficile je pense.
Vous en pensez quoi ? Je sais pas quoi faire, je regrette maintenant