[nicomezi]
Posté le 9 octobre 2013 à 21:32:07
Ma technique pour être socialement à l'aise :
Ne pas se forcer.
Si je veux pas parler, je parle pas. Point barre. Le silence ne me gêne pas, même quand je suis seul avec quelqu'un. Si une personne me parle et qu'elle est sympathique, je le lui rend, si elle m'irrite, je l'envoie rapidement chier (en douceur).
Si un groupe ne m'accepte pas, je le laisse où il est et je cherche pas à m'intégrer.
Lien permanent
Dans ce cas on est 2 , un pote une fois m'avais branché un rendez-vous avec une nana qu'il m'avait montrée en photo , et cette dernière se permet critiquer ma veste , moi dans ma tête (on a pas élevé les cochons ensemble ma petite...) mon pote a été époustouflé de la façon que je l'ai clashé , alors que je devait normalement sympathiser et conclure si + affinité.
Du coup , on ne s'est pas parler du rendez-vous , et c'est pas + mal.
[nicomezi]
Posté le 9 octobre 2013 à 21:38:24
Non, la grande majorité des gens sont gênées par le silence (je parle pas du silence dans un bus ou dans la station de métro).
Je parle d'arriver tôt le matin dans la salle de cours et de n'être que 2. Là, bizarrement, des personnes qui ne t'adressent même pas un sourire d'habitude vont te saluer.
Lien permanent
par contre là je ne suis pas du tout d'accord , c'est pas parce que Monsieur ToutLeMonde exerce le sourire Forcé que c'est une mauvaise chose... Le faire d'une façon générique peut paraître hypocrite , mais ce qui est judicieux c'est d'en apporter la subtilité
Dans la vie il faut briser la glace !!! passer un bon moment avec des gens ouvre souvent des portes et des grottes humides , a condition que l'on passe un bon moment sincère a avec eux...