J'ai besoin de l'éclairage de GDC sur ma situation. Je commence à flipper un peu
Un peu d'info sur mon background en la matière avant de vous exposer mon problème:
Quand j'étais encore à l'école, j'ai gouté aux filles et j'ai décroché mais premiers succès/trophées: premier baiser, sortir avec une fille, première fois tout court, etc. Je n'étais pas (et je ne suis toujours pas) un playboy physiquement mais je sortais régulièrement avec mes amis et les occasions étaient nombreuses pour forcer un peu le destin. Bref, une vie plutôt normale sans excès ni abstinence.
Puis vient l'université. Je me suis lancé dans des études d'ingé civil (parmi les plus dures ici en Belgique) et je me suis presque exclusivement consacré à mes cours: quasi plus de sorties, de filles, de sexe. Bref, un putain de désert affectif. Et le plus gros problème est que sortir et rencontrer les filles devenait une réelle contrainte: perte de temps en soirée pour finalement serrer personne, fatigue les lendemains m'empêchant d'étudier, frustration constante à mater les meufs dans la rue avec un besoin urgent de baiser...
Tout cela n'est pas très joyeux mais mon vrai poblème l'est encore moins:
Maintenant que les études sont derrière moi, je commence à penser à mon avenir et tout ce qui va avec: le boulot, l'argent, un toit et la femme qui va avec. Le problème est que je suis devenu extrêment solitaire voir même égoiste dans mon comportement: sortir avec des amis me fait chier après une heure ou deux (surtout que nous n'appartenons plus au même monde intellectuellement), j'ai du mal à passer minuit sans m'endormir comme un gosse, je considère que passer une soirée à glander sur des forums ou sur un jeu est plus satisfaisant que me risquer à perdre mon temps à la recherche d'une fille (surtout que je n'ai pas le mojo quoi). Et quand mes hormones me poussent à me bouger le cul, j'ai tendance choisir l'onanisme comme solution rapide et efficace. A vrai dire, je ne m'imagine même pas partager un toit et un lit avec une meuf tellement j'ai pris goût à mon quotidien et mes habitudes de mec solitaire.
Cependant, cette situation commence à m'angoisser un peu et j'essaye depuis quelques mois de me motiver à bouger mon cul, mais comme je le fais presque par contrainte, cela se ressent et j'échoue dans ma quête d'affection. Du coup ma motivation en prend un coup et un cercle viceux s'installe petit à petit.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à une situation similiaire ?
Comment pourrai-je faire pour changer de comportement progressivement ?