Je relis les messages qui ont été postés durant la rédaction de mon post, et je constate quand même que tu prends tout un peu trop au sérieux.
Je suis près à croire que Naruto t'inspire quelques brèves leçons sur l'existence (pourquoi pas hein...), que la culture japonaise destinée aux mineurs soit parfois blâmée excessivement, mais se remonter à ce point à cause du mot "japoniaiserie", c'est pas génial... À la limite, j'imputerai le fait d'avoir invoqué un personnage de Naruto sur le compte d'un "manque de pudeur" ou de réflexion sur la pertinence de cette référence dans le cadre de ce topic.
Je crois en fait qu'il y aurait à dire sur presque chacun de tes posts... même si, a priori, ça n'en vaut pas la peine
Par exemple :
""sauf que quand je me prend en main je me fais insulter
Lost? de la merde
AC? De la merde
Breaking Bad? de la merde
PoI? De la merde
etc... etc... etc... ""
Voyons voyons.
Voici mes tops 10 senscritique : http://www.senscritique.com/nikelaos/listes/tops10/likes
Si je dois, comme toi, me sentir insulté chaque fois qu'une critique négative ou un troll est adressé à une de ces oeuvres (et je ne doute pas que vous tous ici taperez assez sévèrement sur certaines d'entre elles, parce que j'ai vraiment du mal à assumer une partie de mes choix, mais bon je m'y tiendrai
), j'ai pas fini de péter les plombs...
Tout d'abord parce que je me reconnais assez inculte (mais ça c'est personnel).
Ensuite parce que la culture, surtout populaire, est toujours critiquable et dépassable.
Et enfin parce que je ne suis pas ces oeuvres.
(ça a peut-être déjà été dit, mais j'avais la flemme de lire le reste du topic désolé).