En fait les liens que je t'ai donné, c'est des programme pour les abdos, cliquez sur le nom des exercices pour savoir comment les exécuter.
Moi ce que je fais, c'est que je commence par travailler le transverse, puis je fais des crunchs jambes soulevées, puis crunchs normaux, puis crunchs avec rotation, et je finis par du gainage.
En gros ça correspond plus à celui-là :
http://www.all-musculation.com/programmes-musculation-pour-chaque-muscle/entrainement-abdos/programme-musculation-pour-abdos.html (Que je trouve le plus complet finalement).
+ Je rajoute gainage parce que j'aime bien, mais je crois que c'est un peu la même chose que pour muscler le transverse, mais bon, ça peut pas me faire de mal.
(Gaine = Tu te mets en positions pompes, ton corps bien tendu, sauf que tu poses tes coudes par terre, et t'essaies de tenir le plus longtemps, au bout d'une minute ça travaille bien les abdos quoi. On peut aussi faire la même chose sur le côté, j'ai un lien pour deux types de gainage pour les abdos d'ailleurs :
)
Bon je vous l'accorde, ça peut paraître un peu "lourd" comme programme si vous débutez, mais dès que vous commencez à retenir le truc, ça passe facile.