"Ce qui est sur c'est qu'elle te fait bien souffrir et une fille ne vaut pas la peine de souffrir autant."
Je ne suis pas du tout d'accord là dessus...
Ici il s'agit bien d'un contexte particulier, le gars a déjà été recalé dans la friendzone/potentiel remplaçant, sauf que ça ne lui suffira évidemment jamais ce qui est tout à fait compréhensible.
"cette fille là me correspondait parfaitement"
la moitié des termes que t'utilises à son égard prouvent ta dépendance affective et même si demain elle t'annonçait que tu es l'homme qu'elle veut, tu en souffrirais toujours.
Il faut absolument que tu fasses un travail sur toi même avant de penser à t'investir avec quelqu'un. Si tu ne vis que pour elle elle le ressentira bien assez tôt et ta chute sera plus grande encore. Il faut que tu sois FORT pour lui apporter ce que tu estimes qu'elle mérite.
Couper le contact ne te fera pas repartir à zéro, c'est bête de penser ça. Si tu as eu une importance dans sa vie elle ne t'oubliera pas de si tôt, au contraire même, comme je te l'ai dit plus tôt c'est seulement à ce moment qu'elle ressentira un manque. Cette période ne devra pas te servir à lui prouver quoique ce soit, ni à l'attendre, c'est pour toi et rien que pour toi. Et un jour, dans 3 mois, peut être viendra-t-elle en pleurs en bas de chez toi en disant que tu es celui qu'elle désire plus que tout. Sinon, comme je l'ai dit, au moins tu auras découvert autre chose, tu auras réappris à t'aimer et à penser que tu peux en avoir d'autre et même, il y a des chances que tu rencontres quelqu'un entre temps. C'est comme ça que ça fonctionne, pas autrement. Se battre pour quelqu'un, aimer quelqu'un, c'est aussi savoir abandonner, donner la chance à l'autre de voir la situation avec du recul. Je ne connais pas grand monde qui aime être harcelé, même pas par amour.
Désolé pour la longueur du post, mais si ça peut t'aider...