CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les filles...

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:18:44

Je sais je sais :oui:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
15 avril 2013 à 14:36:01

De toute façon on ne te connais pas, on ne la connait pas donc c'est pas comme si que l'on pouvait aller le raconter à quelqu'un.

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:46:22

T'as eu des soucis Steinman avec ce topic :( ?

muleet
muleet
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:52:13

Schopenhauer disait que les femmes sont incapables de génie comparées aux hommes, puisqu'elles sont trop sensibles. Qu'en pensez-vous? :snif:

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:56:38

Y'a des femmes bien insensibles en ce bas monde muleet :-(

Après est ce que la sensibilité empêche le génie :(

muleet
muleet
Niveau 10
15 avril 2013 à 15:08:27

Il faut déjà voir ce qu'on entend par "sensibilité". Pour moi ce n'est pas la tendance à s'émouvoir pour un rien, c'est juste "avoir une réaction disproportionnée, à cause d'une émotion quelconque", ainsi une personne colérique peut être vue comme une personne sensible. Ces émotions nous "divertissent" de la réflexion, et donc du génie.
Les femmes sont-elles plus en proie à ce type de sensibilité, allez savoir. Peut-être sont-elles plus facilement diverties de la réflexion? Incitées à être belles mais aussi vénales, par les clichés de la société?
Schopenhauer le disait aussi d'ailleurs, que la beauté n'est pas "la vérité", et que c'est en ça qu'une femme belle, travaillant sa beauté, peut être creuse. (C'est comme ça que j'interprète sa pensée, du moins, je ne dis pas qu'il a raison, cependant. :snif: )

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
15 avril 2013 à 15:14:13

"Les femmes sont-elles plus en proie à ce type de sensibilité, allez savoir. Peut-être sont-elles plus facilement diverties de la réflexion? Incitées à être belles mais aussi vénales, par les clichés de la société?"

Les hommes sont très superficiels aussi, de part la beauté, le jugement physique et le statut social. Puis une femme est plus sensible surtout lors des mouvements hormonaux, le reste du temps, elles sont surement plus froide que les hommes qui eux sont bien plus dépendant de la testostérone en général.

muleet
muleet
Niveau 10
15 avril 2013 à 15:48:49

C'est vrai, mon bon OrinDesu. :snif:
Pour les femmes comme pour les hommes, ce qui importe c'est finalement "qu'est-ce qui empêche/divertit de la réflexion", ou non (ou toute autre forme de génie cela dit, on peut peut-être être un génie sans réflexion, mais ça demande quand même une analyse quelconque, ou une "intelligence naturelle" dans un domaine donnée, par exemple dans les rapports sociaux).
Pour comprendre Schopenhauer il faudrait comprendre le contexte de son époque, qu'est-ce qui l'a amené à penser ça, mais pour notre époque, je pense qu'on est souvent amené à tendre vers la superficialité, travailler son "look". Que ce soit du point de vue des hommes, qui sont souvent "l'émission" du premier contact, ou des femmes, qui en sont plutôt la "réception", et donc peut-être de cette façon, incitées encore moins à réfléchir, puisque ce n'est pas à elles de faire le premier pas.
(Après, réfléchir sur l'apparence ou ne pas réfléchir du tout, quelle différence...)

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:00:03

On peut aussi se demander si être un expert en apparence ne pourrait pas être défini de génie.
Si par exemple une personne peut séduire n'importe qui au premier contact, tel un caméléon, alors il aura décrypté le langage corporel et vestimentaire du moins de son époque car cela n'est pas donné à tout le monde...

muleet
muleet
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:10:44

Mouais, bof. Une telle personne devrait aussi comprendre alors le "sens" et le "profond intérêt" des vêtements, de la mode, leur signification profonde, (pour les maîtriser), de la "tchatche", voire de la beauté, du caractère callipyge des femmes, (que j'apprécie) et se rendrait alors compte que tout ça au fond c'est de la connerie et donc éviterait plus longtemps de leur consacrer son génie. :snif:
Un tel homme ne peut finir que blasé de son "art".

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:16:38

" pour notre époque, je pense qu'on est souvent amené à tendre vers la superficialité, travailler son "look"."

Hmm, la superficialité a toujours existé: seulement autrefois, les gens avaient beaucoup moins de facilités à accéder aux divers produits esthétiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 16:19:59

Putain comme je suis content d'être avec un fille non-relou, non-superficielle et qui aime troller les kéké-plage :rire:

Ca leur fous tous les boules quand elle les recale dès les premiers mots, j'ai même pas besoin de l'ouvrir :rire:

jsbachtest1
jsbachtest1
Niveau 7
15 avril 2013 à 16:22:38

Ma boule de cristal m'indique qu'un crétin qui se sent supérieur va te dire : "olol c'est parce que c'est un boudin non ?"

Bun oui, si t'es pas un bogoss ou une beuhbombe-kikoo-apparence-sur de soi, t'as raté ta vie :-(

muleet
muleet
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:26:13

Douter de soi c'est la moindre des choses. :snif:

Arutha > Certes, mais justement, cette tendance à la superficialité s'est travaillée, et s'est affirmée, certains de nos jours en font des métiers, voient ça comme "la norme", etc, pensent qu'ils n'ont rien d'autre à attendre de la vie.

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:58:37

J'ai envoyé à une amie d'aller se faire foutre, on a parlé, et à la fin elle m'a envoyé:
Et ça ma fait plaisir de parler avec toi, t'es vraiment un mec bien.. bisous chou Je t'aime , en plus de ça elle veut qu'on se voit et qu'on se parle, mais personnellement je n'ai absolument rien senti, même quand elle m'a envoyé ce joli message.
Vous croyez qu'en essayant de ressortir avec quelqu'un même sans sentiments ça va à un moment me débloquer et me remettre les idées en place ?

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
16 avril 2013 à 10:55:41

Pour moi ça marche oui, au début rien à foutre et au fur et à mesure de la voir, ça revient.

C'est moins fort qu'avant mais je ne suis pas totalement mort :noel:

craak
craak
Niveau 10
16 avril 2013 à 11:04:59

StrangerHD

bof j'ai essayé un truc du genre, je ressentais rien de spécial et me suis dit, bas, ça viens avec le temps.

mais rien n'est jamais venu lol, je me suis juste fait passé pour une fille froide alors qu'en temps normal c'est juste l'inverse.

mieux vaut ne pas se lancer dans un truc si on est pas sûre.

Hapunch]]]]
Hapunch]]]]
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:23:03

Bonjour tout le monde :)
Aujourd'hui, j'suis pas bien. Nan vraiment pas bien. Depuis quelques temps je me rapproche d'une fille. C'est pas un canon de beauté, mais elle est a énormément de charme. Je m'entends extrêmement bien avec elle, je traine souvent avec elle, je rentre 2 fois sur 3 avec elle, on arrêté pas de parler...
Bref je l'adore. Elle a ce petit truc que les autres n'ont pas, et en plus c'est une otaku (bien que je sois plus un geek mais bon). Et y a environ 2 mois, elle m'a demandé mon numéro "juste comme ça". Depuis on arrête pas les SMS.
On a plein de points en commun, puis bon voilà, on se ressemble assez. Une grande majorité de personnes pensent que nous ferions un bon couple, qu'on est "trop mignons" etc. Mais bon, ça allait pas plus loin...

Sauf que depuis 2 semaines, je tombe peu à peu amoureux. Je préférais nier cela, par peur d'avoir mal au coeur si elle ne voulait pas de moi. Mais ce qui devait arriver arriva.
La semaine dernière, je rentre avec elle et nous restons cote à côte une bonne trentaine de minutes. Nous parlons etc. C'est là que je ressens vraiment que j'ai des sentiments pour elle. Elle me correspond parfaitement. Comment ne pas subir son charme. Seulement voilà. Le lendemain, une amie commun vient lui parler, comme quoi un mec (il s'appelle Alban) l'apprécie. Un peu trop même. Ils ne se sont presque jamais parle donc je prends pas ça au sérieux. Je lui demande qu'est ce qu'elle compte faire. Elle me dit qu'elle a "pitié", alors elle va lui parler vite fait. A partir de ce moment, je suis déconnecté du récit, je sais pas trop ce qui se passe. Je continue un peu à nier mon amour pour elle, mais je ne vais pas résister éternellement.

Je me tiens un peu au courant, comme quoi le mec est super timide, il va pas la voir etc... Mais hier, ils se sont parlés. Aucune idée de ce qu'ils se sont dits. Tout ce que je sais, c'est que lui aussi est otaku. Hier on s'est assez peu envoyé de SMS. Ce matin, notre amie commun, qui l'a renseigné sur Alban, me dit une chose perturbante. Je cite, à peu près : "Hey ça va ? "
Pas le temps de repondre. "Qu'est ce que t'as fait de *** (celle que j'aime) elle est où ?
- Euh dans le hall pourquoi ?
- Tu sais, faut que tu te dépêche. Si tu veux *** va falloir te battre maintenant. Elle arrête pas de me dire des éloges sur lui, faut te depecher ! Je sais pas ce que tu compte faire, mais bats toi !"

DA FUCK. J'ai rien compris. A 8h le cerveau est embrouillé, je savais pas trop quoi répondre. La prof arrive, on entre. Je suis resté 2 putains d'heure derrière *** sans rien faire. Sans rien lui demander. Qu'est ce que ça voulait dire "me battre" ? Comment pouvait-elle savoir à propos de ce que je ressens ? *** lui a forcement parlé de moi. Et quand bien même, qu'est ce que j'ai à craindre ? J'ai aperçu Alban dans le couloir. Il est un peu plus grand que moi et surtout plus baraqué
Mais là j'ai réellement pas compris. Je sais pas quoi faire. Faut que vous m'aidiez. Me proposez des solutions. Jeudi j'ai une perm rien qu'avec *** et peut être mon amie commun. Ce sera le moment de tout mettre au clair. Demain je ne crains pas grand chose, on n'a qu'une heure sans pause.

Pour résumer si vous n'avez pas envie de tout lire : j'ai besoin d'aide. Je tombe amoureux de ma meilleure amie, je sais que c'est franchement jouable, on se ressemble énormément. Mais depuis peu, un mec dénommé Alban me fout des bâtons dans les roues. Comment la conquérir ? Lui faire comprendre en douceur que je l'aime ? On est destiné, tout le monde le dit. Alors aidez moi. Le mec est super timide, je pourrais lui faire pression, je connais du monde...

lennox-fist
lennox-fist
Niveau 7
16 avril 2013 à 16:27:42

Dis-lui tout, tant pis pour ton égo. Au point où t'en es, t'es déjà foutu alors bon ...

Il te reste juste à respirer un grand coup, la prendre à part, et te jeter à l'eau.

Sinon, laisse passer, et Alban va se faire un plaisir de te glisser la quenelle de l'année. A toi de voir.

Hapunch]]]]
Hapunch]]]]
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:32:34

:rire:
Au moins c'est franc. Jeudi sera le tournant de l'année je crois.

La vidéo du moment