dstarMDA
Posté le 23 décembre 2012 à 00:09:32
hyborian_ Voir le profil de hyborian_
Posté le 23 décembre 2012 à 00:04:57 Avertir un administrateur
dstarMDA
fait de la muscu vieux, mais lance toi vraiment dedans en plus ça inspire le respect quelque part .Puis c'est tellement classe d'être taillé comme un arbre, sérieux !
si tu veux vraiment te lancé dans la castagne,commence gentil avec un truc par ex type kickoboxing c'est pas trop méchant comparé à de la thai ou du mma,même la française histoire de choppé de bon réflexe,et acquérir de bonne base !
Ah oui j'ai vu que tu m'avais répondu la dernière fois mais j'avais pas eu le temps de lire.
J'avais prévu de me mettre à la muscu en parallèle du sport de combat, c'est une mauvaise idée ? Tu penses qu'il faut vraiment que je fasse l'un avant l'autre ?
Dans l'absolu je sais que j'prends difficilement du poids de manière générale, mais c'est peut-être une question de régime alimentaire.
Je note pour le kickboxing. La boxe française ça m'attire pas beaucoup à première vue.
Merci pour tes conseils en tout cas !
Ca dépend de tes objectifs.
La musculation est obligatoire si tu veux progresser dans ton sport de combat, ne serait-ce que pour se construire une bonne base physique.
Quand on parle musculation, tout le monde pense à tord au bodybuilding, au volume, alors que non, la musculation permet de progresser sur pleins d'autres points.
Si tu veux prendre du volume, il faut faire de la musculation, avec un régime alimentaire adapté (en fonction de ta génétique).
Le sport de combat et la musculation en parallèle ne sont pas incompatibles, au contraire.
Mais le piège, c'est d'en faire trop d'un coup, et lâcher au bout de 2 semaines parce que justement, t'en fais trop.