Dans terminale, mes profs avaient tellement de classe que même les élèves se forçaient à se taire !
Prof de maths de terminale : un peu le mec du Sud : super sportif, vient au vélo au lycée, fait des grands marathons, bâti comme un bonhomme, sympa, mais qui savait se faire respecter, lancer les phrases qui tuent et rester drôle et à l'écoute.
Le prof de physique pourtant était plus réservé, il faisait un peu le truc dans son coin :
-Alors voyez-vous, c'est très simple là, on enfonce vraiment des portes ouvertes. On pourrait s'amuser à refaire cette expérience en classe, mais vous comprendrez que cela n'a pas beaucoup d'intérêt...
Jusqu'au jour où :
-Je n'ai rendu copie blanche qu'une seule fois dans ma vie : un capès (je crois) qui durait 8 heures. Comme je ne savais rien, j'ai préféré rendre ma copie et aller travailler l'épreuve suivante. (où il aurait par la suite défoncer tout le monde !).
Trop fan. Mêmes les élites qui le trouvaient sans charisme le vénéraient à la fin de l'année.
Y'avait aussi la prof jeune d'espagnol un peu naïve :
-Voici le sujet de votre futur contrôle : c'est une annale du bac 2008 sur Erasmus, en 63 lignes, et...
Après l'interro :
-Je suis contente, vous avez une bonne moyenne
.
-
.