CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les filles...

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:42:33

Second meilleur cours de ma vie, le premier étant mes cours de littérature de terminale L.

:d) Parfois je regrette d'avoir choisi la filière scientifique...
Malheureusement pour moi, je suis autant intéressé par le français que par la SVT. :hap:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
29 novembre 2012 à 21:44:07

"Xou :d) j'aime ta façon de penser. J'y travaille justement :noel: . "

ramène lui cette histoire sur le tapis alors c'est sujet de conversation en or pour arriver a tes fins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 21:44:59

Sauf que, c'est pas pour généraliser, mais... Bon puis merde, vous me prenez déjà pour un extrémiste du KKK ici, donc bon :noel: .

-Le bac S offre plus de débouchées que le bac L.

Voilà, un bon gros troll dans la mare !

Maintenant, j'argumente :

-Le saviez-vous ? Ceux qui intègrent les écoles de commerce ont en majorité un bac S.

En effet la prépa après Bac S (ECS) prépare plus les dures épreuves de maths des grandes écoles (maths étant le coef le plus important) en comparaison à ECE (après bac ES).

Paradoxal quand même, non ?

muleet
muleet
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:45:06

"Il a beau être le plus sympa du monde, un prof qui manque d'autorité est un mauvais prof et n'a rien à faire dans l'éducation nationale."

C'est très méchant ce que tu dis. :snif:

Mon prof manquait aussi d'autorité, les élèves ne parlaient pas pendant plusieurs mois et écoutaient ou faisaient semblant, mais je me souviens d'un jour terrible où pleins de gens parlaient pendant qu'il faisait son cours. C'est un type qui aime bien parler d'un ton sympatoche pendant ses cours, et c'était incompatible avec la nécessité de faire preuve d'autorité.
Moi ce serait pareil, pour moi, si je devais faire ça à une classe et que j'étais prof, ça ne me dérangerait pas en soi, mais alors je paraîtrais comme un type capable de m'énerver, et ça, ça me déplaît. :snif:
Pourtant ça ne m'empêcherait pas d'être probablement pédagogue, patient et intéressé parce que j'enseigne. C'est aux élèves de se modérer, même s'ils sont jeunes et ne rendent pas compte. (De toute façon je suis pas sûr que tant d'adultes que ça "apprennent" à se modérer. :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 21:46:32

Xou :d) en plus y'a des filles qui sont dans la même résidence que moi. Faut que je pense à une approche subtile, pas du genre :

-Hey hier j'ai entendu des gens baiser. Tu m'aides à prendre ma revanche ? :hap:

Je vois pas comment ça peut être une arme, sauf si c'est lâché comme ça d'un air "moi le sexe, c'est super banal tu vois"...

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
29 novembre 2012 à 21:46:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9589799-410-0-1-0-0.htm#message_17654728
| Ecrit par « Dadou_2010 », 29 novembre 2012 à 21:38:57
| « Il a beau être le plus sympa du monde, un prof qui manque d'autorité est un mauvais prof et n'a rien à faire dans l'éducation nationale. »

Alors 50% des profs français sont des mauvais profs.

Un prof qui a de l'autorité c'est pas la vieille charrue qui gueule "taisez-vous" toutes les 10 minutes, mais quelqu'un qui sait imposer le respect de l'élève sans élever le ton, uniquement grâce à son acte de présence.
De ce côté le prof de philo voyait bien que même en luttant il n'aurait pas obtenu ce que tout prof souhaitait : des élèves calmes mais assidus et intéressés. La philo n'intéresse pas grand monde au lycée et on y peut rien.

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:47:12

Je trouve que les livres les plus intéressant en philosophie sont ceux de Freud, et ils sont bien adaptés pour les débutants.

:d) Freud m'intéresse, d'autant plus qu'il est très opposé à la théorie de la condamnation de liberté de l'homme ( Sartre ), sa théorie de l'inconscient étant aussi passionnante.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment lu de Freud, j'en ai gratté la surface, grâce encore à mon respectable professeur de français. Faudrait que je m'y mette, faire un commentaire composé sur la confrontation des deux théories doit provoquer une violente cerveaurection ( coucou Futurama :hap: ) aux amateurs de philosophie.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
29 novembre 2012 à 21:47:17

un prof peut être très bon sans autorité, faut juste pas avoir une classe de merde quoi après dans le secondaire ça doit être impensable j'avoue

SquaIIoIoI
SquaIIoIoI
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:48:01

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les bonasses ne nous accostent que quand on est casés ? :noel:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
29 novembre 2012 à 21:48:43

"
Je vois pas comment ça peut être une arme, sauf si c'est lâché comme ça d'un air "moi le sexe, c'est super banal tu vois"... "

tu balance un "p'tain je suis crevé marre de cette résidence ou on entend tout le monde baiser"

BBNG
BBNG
Niveau 5
29 novembre 2012 à 21:48:46

Les phéromones.

SquaIIoIoI
SquaIIoIoI
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:49:50

BBNG
Posté le 29 novembre 2012 à 21:48:46
Les phéromones.

Bah non, logiquement on devrait déborder de phéromones en étant célib et le contraire en étant casé non ? :noel:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
29 novembre 2012 à 21:50:10

"Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les bonasses ne nous accostent que quand on est casés ? :noel: "

elles sont attirées par ce qu'elles peuvent pas avoir, vu qu'une nana pas trop moche peut avoir n'importe quel mec qu'elle veut pas casé ou pas fidèle ..

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
29 novembre 2012 à 21:50:59

Après la question de l'attitude des élèves c'est autre chose. En Terminale bon, faut quand même un minimum de respect si le prof en face fait son boulot correctement, il rend un service.

Mais même moi je me comportais comme une merde parfois, j'agissais sous l'autel de l'intérêt perturbateur de mes potes, mais modérément, j'ai toujours été ponctuel et non bavardeur, non pas par respect mais par taciturnité acquise )

devilguy
devilguy
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:51:00

"Bah non, logiquement on devrait déborder de phéromones en étant célib et le contraire en étant casé non ?"

Le syndrôme du "je peux pas l'avoir, donc il faut je l'ai", peut-être ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 21:51:11

Dans terminale, mes profs avaient tellement de classe que même les élèves se forçaient à se taire !

Prof de maths de terminale : un peu le mec du Sud : super sportif, vient au vélo au lycée, fait des grands marathons, bâti comme un bonhomme, sympa, mais qui savait se faire respecter, lancer les phrases qui tuent et rester drôle et à l'écoute.

Le prof de physique pourtant était plus réservé, il faisait un peu le truc dans son coin :

-Alors voyez-vous, c'est très simple là, on enfonce vraiment des portes ouvertes. On pourrait s'amuser à refaire cette expérience en classe, mais vous comprendrez que cela n'a pas beaucoup d'intérêt...

Jusqu'au jour où :

-Je n'ai rendu copie blanche qu'une seule fois dans ma vie : un capès (je crois) qui durait 8 heures. Comme je ne savais rien, j'ai préféré rendre ma copie et aller travailler l'épreuve suivante. (où il aurait par la suite défoncer tout le monde !).

Trop fan. Mêmes les élites qui le trouvaient sans charisme le vénéraient à la fin de l'année.

Y'avait aussi la prof jeune d'espagnol un peu naïve :

-Voici le sujet de votre futur contrôle : c'est une annale du bac 2008 sur Erasmus, en 63 lignes, et...

Après l'interro :

-Je suis contente, vous avez une bonne moyenne :-) .
- :noel: .

Destinyz
Destinyz
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:51:15

StrangerHD : si tu veux confronter deux théories, alors tu peux lire des livres Freud(le "ça pense", le sujet est fragile) et ceux de Descartes(le "je pense", le sujet est fort), de parfaits contraires :noel:

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:52:02

Un prof qui a de l'autorité c'est pas la vieille charrue qui gueule "taisez-vous" toutes les 10 minutes, mais quelqu'un qui sait imposer le respect de l'élève sans élever le ton, uniquement grâce à son acte de présence.

:d) Ce genre de professeurs sont de véritables perles. Et, encore une fois, mon prof de français correspond parfaitement à ta description... Décidément, je suis tombé sur la personne qui a su ranimer mon amour pour la langue française. Ils sont si rares :snif:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:53:26

Pour les indisciplinés il y a des sanctions, je parle pas de gueuler comme un poissonnier à chaque chuchotement..

Un gamin fout le bordel en cours :d) Exclusion du cours + heure de colle.

Généralement l'élève en sera presque fier, ça fait cool d'avoir plein d'heures de colle. Mais le coup suivant tu l'envoies chez le proviseur + t'appelles les parents, là ça calme j'imagine.

Et même si l'élève capte rien et continue cours après cours, au moins ça aura permis aux autres de suivre un peu mieux pendant son exclusion..

Sinon, y a des profs qui imposent de par leur simple présence ouais. Mais un "TAISEZ VOUS" bien sonore accompagné d'un coup de poing sur la table, rien qu'une petite fois, plus personne ne moufte pendant un an.

Destinyz
Destinyz
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:55:56

Mon prof de physique, parle beaucoup, répond à toutes les questions, même si elles n'ont aucun rapport avec son cours, super fort en tout(tout nos autres profs ont dit qu'il était fort dans leur matière :noel: ), et il arrive à rester classe en portant une blouse et des lunettes de protections.
Certains de mon lycée le compare même à Chuck Norris :noel:

La vidéo du moment