Je sais, c'est pas bien compliqué pour le moment, mais nous foutre 14 exos le soir, alors qu'on a déjà un bac de Français à préparer, un bac d'histoire où on doit faire 2 années de programme en 1 an, aux TPE de niveau S, c'est à dire un TPE sur des problématiques où il faut chercher une réponse, faire des expériences sur quelque chose dont personne aujourd'hui à la réponse, tout ça en 4 mois + double bac blanc d'histoire + Gros contrôle à côté avec le prof juste après le bac blanc + bac français + 6 livres à lire ( dont certains de 600/700 pages ) + 10 textes à étudier pour l'oral de français...
Je trouve que c'est un tout petit peu trop pour une première, j'aurais aimé légèrement moins de travail, depuis que je suis en première le samedi matin après les cours je fais une sieste comme presque tous mes camarades tellement qu'on en peut plus
( sans oublier le Bac de Russe et mon prof qui, malgré qu'il soit très sympa, nous donne des dizaines de fiches de vocabulaire à apprendre par fourchettes de vingtaines de mots pour le lendemain, + les déclinaisons de cas particuliers, + les règles d'incompatibilité + apprendre des textes historiques en russe et les traduire... laissez moi avoir une vie en dehors du lycée s'il vous plait
)
Sans parler de la physique où on a 5 à 6 exos pour le cours suivant, rajouté aux maths, et aux documents à étudier en SVT, je deviens complètement taré.
Revenons en à un sujet un peu plus extra-scolaire, voulez-vous