Je ne savais pas que les origamis pouvaient t'aider à te mettre des filles dans la poche 
Je peux le confirmer après avoir effectuer plusieurs test dans le train.
La première fois c'était comme toutes découvertes, un pur hasard. J'avais un vieux billet de train en main, et d'instinct j'ai commencé à faire un pliage tellement je m'emmerdais. (un plésiosaure)
Là t'as une meuf qui vient, qui me dit "han c'est mignon ce que tu fais, c'est quoi? Comment tu fais ça?" Donc je lui montre, on papote un peu puis elle descend à son arrêt.
Là j'ai eu une étincelle, une lumière, un eureka, et je me suis dis qu'à chaque bonnasse qui allait s'assoir prêt de moi, j'allais tenter le coup de l'origami pour voir si c'était pour elle un prétexte pour aborder la conversation.
Ma découverte est formidable.
Dans TOUT LES CAS, il y a au moins un regard qui se pose, il suffit de le croiser, elle répond par un petit sourire, c'est le minimum que j'ai eu à chaque fois, au mieux, elle commence à te poser des questions ou quoi. Et si elle est open, tes origamis tu peux les oublier car la discussion est lancée.
"Tu as appris ça où? Tu as fais des études d'arts?"
"J'ai fais des études d'arts oui mais j'ai appris ça il y a très longtemps, depuis que je suis môme j'ai l'habitude d'en faire " (hop les souvenirs d'enfance, la corde sensible pour la majorité des meufs).
"Et toi tu fais quoi dans la vie"
Et voilà la discussion est lancée.
Croyez moi, ne me croyez pas, c'est le même.
Mais la plus part du temps dans un lieu publique (là le train) beaucoup de gens sont gêné et n'ose pas nécessairement aborder une personne car elle ne sait pas comment lancer une conversation.
L'origami c'est surement un moyen d'ouvrir un chemin vers un sujet de conversation qui en aboutis sur d'autre.
Après ça peut être du dessin, ou n'importe quoi.
Même un chien peut être utiliser pour ouvrir le passage.
Le chien d'un pote à moi est un vrai aimant à meuf, il s'en sert pour draguer et sérieux ça marche à mort, la fille est attirée par le toutou, elle pose des question sur lui, puis la conversation dévie sur tout et rien, et sans s'en rendre compte la meuf parle de sa vie à un inconnus.
La drague passive, celle qu'on ne voit pas venir, c'est surement l'une des plus efficace.