Le célibat est un problème que j'ai connu longtemps, il y a surement des hommes plus expérimentés que moi qui te diront comment être, quoi faire avec les filles.
Je te dirais simplement que le romantisme, l'âme d'artiste, "laisser le temps aux choses" etc ; c'est bidon. Les filles veulent qu'on fasse attention à elles, et elles veulent qu'on les protègent.
Et comme nous, joueurs de jeu vidéo et non de foot, nous sommes plutôt maigrichons, il faut foncer, blaguer, s'intéresser à leur cas, les laisser raconter leur vie, paraître drôle et décontracté.
Si c'est vraiment au-dessus de tes forces de faire LE premier pas qui a toujours un peu du mal, saoule-toi un peu, et avec le temps, tu auras moins besoin de planer pour les aborder.
N'oublie jamais : les filles veulent qu'on s'occupe d'elles et se sentir protégées par un homme. Tout ce qui te tient à coeur, ton romantisme, ton côté gentleman etc ; ça viendra après, mis à part si tu dragues une amie qui te connait, et encore, la véritable amitié hommes/femmes est sujet à caution.