Après y a deux choses : les gens qui sont d'un bord politique contraire (sachant que je trouve con et imprécis de ranger les gens par bord politique, m'enfin c'est pas le sujet), ET les gens qui vont avoir des opinions politiques assez nauséabondes, dangereuses ou tout simplement méchants ou haineuses. Par exemple on pense ce qu'on veut des gens de droite aujourd'hui, mais j'ai connu un mec de droite qui avait dix fois plus de classe qu'un Sarko, qu'un Zemmour = Desproges. Oui Desproges se revendiquait de droite, sans pour autant estimer que ça lui donnait le droit d'être un porc, d'être raciste, égoïste, de mépriser les pauvres, d'être une groupie du parti sans esprit critique, etc. Desproges c'est le mec qui était très anti-communiste, mais qui a fait ce sketch pour se moquer de la représentation hyper manichéenne et exagérée faites des communistes dans les médias de l'époque :
https://www.youtube.com/watch?v=NVAnCTMkqY8
Regarde les humoristes de droite aujourd'hui, comme cette sous merde de Gaspard Proust : un sujet hebdomadaire sur Hollande et sur le mariage gay pour bien suivre la ligne du parti, on transforme l'affaire bygmalion en affaire où Copé et Sarko sont des victimes, et quand y a une affaire de corruption chez la droite hop on fait un sketch supplémentaire sur le féminisme au lieu d'en parler.
Bref, /HS.
Sinon je commence à avoir l'intime conviction que les opinions politiques ne sont pas déconnectées, sans lien avec la personnalité de la personne. Je vais pas trop m'avancer sur le sujet, mais quand tu vois sur les forums qui vote FN, y a clairement sinon un profil type, des caractéristiques type. Et je pense que c'est pas par hasard que pas une fois dans ma vie j'ai été proche de quelqu'un qui avait des opinions hyper contraires (et pourtant je ne parle jamais politique avec les gens avant de bien les connaître), parce que souvent ça passera par des traits de caractère qui vont instinctivement me repousser.