CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'originalité a t elle un prix ?!

Biosteack
Biosteack
Niveau 9
21 septembre 2007 à 01:18:37

PS3 :Little big planet ,locoroco reccho, afrika , flower ,aqua , flow ,Echochrome...
nouvelle generation , nouveaux concepts ,ça me parait logique :(

Xbox360: Viva pinata.......ah ouay d´accords :rire: elle se déchire toujours à avoir le meilleur RPG ,le meilleur FPS ....... :ok: une Playstation 2 bis quoi

attends foutre 100€ dans une old gen ou foutre 600€ pour des vrais nouveaux jeux.... elle sert a quoi la 360 si ce n´est de faire comme la Xbox 1 et la ps2 ?! :(

Ed-War
Ed-War
Niveau 8
21 septembre 2007 à 01:21:29

reexplique

Biosteack
Biosteack
Niveau 9
21 septembre 2007 à 01:24:26

J´me fais chier sur Xbox360 , y a rien de nouveaux , j´vois que des nouveaux concepts poussés chez sony ,rien sur 360.... que des genre vu et revu et rerevu et rerererevu ...meme alan wake ne me dit plus rien gniaaaa j´veux du NOUVEAAAAAAAAAAAU :fou: 2 ans cette saloperie de console et rien Gears of war FPS , Halo 3 fps , bioshock FPS .....PUTAIN J´VAIS M´acheter un PC!

squalIara
squalIara
Niveau 2
21 septembre 2007 à 01:25:17

fais comme moi, prends la ps3 :ok:

brule ta 360 :mort:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
21 septembre 2007 à 01:26:06

Bah moi je préfère les anciens concepts , si c´est ça les nouveaux :(

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
21 septembre 2007 à 01:27:48

Ceci dit placer la PS3 en icône de l´originalité , j´avoue , fallait oser :rire:

frieza75
frieza75
Niveau 9
21 septembre 2007 à 01:29:25

Mouai avant de faire la PS3 reine de l´originalité attend de voir le test de ces jeux :oui:

Biosteack
Biosteack
Niveau 9
21 septembre 2007 à 01:29:33

Y a plus de jeux qui sortent de nulle par sur ps3 ouais !

attends , Katamari arrive sur 360 , noby noby boy sur ps3...... KATAMARI j´y ai joué sur ps2 j´en ai rien à foutre moi !

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
21 septembre 2007 à 01:34:43

Faire de la m*rde au nom de l´originalité moi je suis pas trop pour .

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
21 septembre 2007 à 03:33:22

Bioshock a beau etre un FPS, son design et sont ambiance, c´est original..

Overlord, c´est pas original ?!

Eternal Sonata ?! Si sa c´est pas original..

Shadowrun ?! Kameo ?!

Sa fais combien de temp que les jeux video existe ?! Tu crois que c´est simple peut-etre de créé du jamais vue ?! Donne moi des idée de ´´ jamais vue ´´ pour voir ... ?!
C´est sur que sa reste du déja vue a quelque part, Suffis de voir de quelle maniere il est présenter et utiliser..
Mais sa reste que c´est du déja vue de meilleur qualiter, et sa, sa va pour les 3 consoles.. Nomme moi des jeux Original sur PS3 ?!

Bon ok la Wii est original et offre des concept qui sont hors du commun du a sa manette, mais si on enleve les Party game, question originaliter, il ne reste pas grand chose non plus..

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
21 septembre 2007 à 07:49:30

On peut reprocher tout à Nintendo mais il faut reconnaitre que côté originalité, ils sont largement devant leur concurrents.
Wii Sport (Wii), Trauma Center (Wii, DS), Paper Mario (Wii), Pheonix Wright (DS), Animal Crossing (GC, DS), Wario Ware (GBA, DS), Pikmin (GC), Programme d´entrainement (DS).
La qualité de ces jeux peut être contesté masi les concepts sont originaux et ont d´ailleur fait des émules chez Sony.

Je dois avouer quand même que le jeu le plus surprenant qu´il m´ait été donné de jouer depuis Créature et Dongeon Keeper (pour les connaisseurs) c´est Loco Roco sur PSP qui est une merveille incontournable. Sinon le reste des titres PSP et PS3 est un peu en dessous.

Bioshock est un bon jeu mais le citer comme un modèle d´originalité c´est un peu se moquer du monde. Ce jeu navigue sur un concept largement épuisé : le FPS scénarisé. Ceci-dit c´est un trés bon jeu.

Quand on site le prochain millionième RPG japonais, Eternal Sonata, comme un jeu "original" on est soit ignorant, soit bête.
Maintenant cela ne veut pas dire que ce seront de mauvais jeux, mais l´originalité, c´est aller plus loin qu´améliorer un concept déjà vu et revu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2007 à 08:04:08

le problème, c´est que moi, comme rwandal, je ne cotionne pas de la bouze puante sous prétexte de l´originalité.

s´il font un jeux original qui sort des sentier battu, ok, mais qu´ils n´en trouve pas le prétexte pour négliger le reste...

La vidéo du moment