bon allez, qu´on soit franc, je doute que le jeu remplisse tous les objectifs, je doute qu´avec un tel matraquage mediatique et de telles attentes chez les joueurs, il arrive a satisfaire et s´imposer comme il le devrait. je pense qu´on se dirige facilement vers un bon 8 sur gamekult.
neanmoins, le jeu arrive et s´annonce extrement fun a joué, ca semble largement + proche du premier que du deuxieme avec des aires de jeux + larges permettant de recommencer ses niveaux en y decouvrant toujours de nouvelles facon d´apprehender la bataille en cours. et en parlant de bataille, la aussi le jeu evolue et les derniers videos nous presente un joli conflit assez intense. de nombreux vaisseaux se battent au dessus de notre tete, un enorme scarab fait son apparition, ca tire de tous les cotés, c´est joli, ca bouge vraiment bien, et ca s´annonce tout simplement extremement plaisant a jouer.
définitivement, halo3 s´adressera avant tout aux fans de la saga et ces derniers risquent d´etre aux anges. mais peut etre qu´un petit manque d´innovation lui portera préjudice aux yeux des autres, apres tout halo3 reste fidele a la serie et semble se positionner comme une version next gen des episodes precedent a savoir exactement la meme recette en + beau, + intense et + épique.
quoiqu´il en soit, ne boudons pas notre plaisir, halo fut une veritable claque, halo2 prolongeait ce plaisir dans une moindre mesure sans égaler l´original et ce dernier volet semble nous amener une conclusion d´une tres grande qualité, reste evidemment a voir le reste du jeu pour se prononcer...
finish the fight quoi^^
les videos:
http://media.xbox360.ign.com/media/734/734817/vids_1.html
evidemment, ceux qui veulent se garder entierement la surprise devraient se retenir de les regarder (les 2 premieres sur le solo, les 2 suivantes sur le multi).