CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Souled] FF7

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:05:15

On s'en balance, on s'en balance... Si tu t'en balançais tant que ça tu ne viendrais pas sur ce topic pour donner ton avis.
Je ne sais pas si tu as saisi le truc, ou même mes posts. Il n'est nullement question de dire un tel est meilleur qu'un autre. La seule différence entre les jeux sont les goûts de chacun. Par contre ce qui est triste ce sont les joueurs qui critiquent à tout va par simple plaisir.

Que quelqu'un n'aime pas FFVII ça ne me gêne pas.
Que quelqu'un aime un jeu qui dans l'ensemble est une merde, c'est au bon vouloir du joueur.

Non, ce qui est énervant, bien plus qu'entendre qu'un jeu est meilleur qu'un autre (ce qui est normal on a tous nos préférences), c'est d'entendre qu'un jeu est nul sans explication valable alors que c'est tout le contraire.

Comme tu dis FFVI, FFVII et FFVIII sont tous les trois très bons. Mais impossible de nier que, dans le fond, FFVII est de loin le plus abouti et donc le meilleur. Ce qui confirme le fait que le critiquer comme il a été fait injustement et sans raisons est vraiment stupide.

Très sérieusement, ce qui casse les oreilles, ce sont les joueurs qui passent leur temps à critiquer et rabaisser les jeux au lieu de leur trouver des points positifs ou de se concentrer sur des jeux plus à leurs goûts.

Toujours mettre en avant le mauvais côté des choses, c'est malheureusement la sale manie de la grande majorité des gens.

Rubius
Rubius
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:07:47

JE trouve Halo Nul.

Il ne l'est pas
C'est MON avis.

Donc pas besoin d'en faire des tas de Topic qui doivent approcher le 2 million...

Ignore seux qui jugent sans donner d'explication, joue a tes jeux..
Vivre et laissez vivre!

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:19:09

Peut-être, mais il y a des limites.
Et je ne suis pas du genre à laisser de telles débilités sans rien dire. Ne rien faire c'est comme leur laisser la porte ouverte. J'ai toujours espoir que certains réalisent à quel point tout ça est stupide.

Même si ce combat est loin d'être gagné... Ceci dit j'ai déjà eu des résultats en arrivant à changer d'avis certains bornés. Même si ce nombre n'augmente pas beaucoup, je continuerai cette démarche. C'est comme ça qu'on avance, pas en restant tranquillement dans son coin.
Après on peut dire ce qu'on veut de moi (style "t'es nul ça sert à rien", ce genre de chose), ça me passe complètement au-dessus.

Ah oui aussi... je n'aime pas Halo moi non plus ^^ :rire:

Rubius
Rubius
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:24:41

Ce sont des trolls.

Tu sait toujour pas comment agir devant un Troll?

Comme avec un enfant de 5 ans turbulant,
Ignorer,
Ne donner aucune attention,
Ne pas Provoquer,
Ne pas donner de Cadeau sauf bonne action.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:32:21

Trolls ou pas ils ne méritent pas l'indifférence.
C'est pas en restant indifférent face à un enfant de 5 ans turbulant qu'on arrivera à la faire changer. Faut juste montrer qu'aussi insolent soit-il il n'aura jamais le dessus.

:-p

Rubius
Rubius
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:35:54

Au contraire

Si tu ignore l'enfant turbulant il comprend que son comportement est mauvais pour vous et lui meme car il n'a pas ce qu'il veut, ton approbation et attention

Donc il va se calmer et adopter une attitude plus soumise et respectueuse.
Et la il faut le recompenser avec un bon commentaire

C'est pas en jouant a son jeu du Non, Oui qu'il va changer, puisqu'il a ce qu'il veut. Ton attention

Pourquoi Flooder un Forum?
Pour ce faire voir, comme un enfant qui dit "Coucou je suis la !!!"

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:47:12

Bon, on ne va pas jouer à comment faut éduquer les enfants, mais ce n'est certainement pas en l'ignorant que ça va marcher. A cet âge impossible d'avoir la présence d'esprit pour réaliser que son comportement est mauvais. Du moins tout dépend du degré de son insolance, cela va sans dire. Mais un enfant a toujours besoin de voir où sont les limites (car il ne les connait pas), c'est la moindre des choses.

Bref, ici les forumeurs n'ont pas 5 ans (quoique, quand je vois les posts de certains...), et c'est ce qui est d'autant plus triste :honte:

Sur ce, bonne après-midi je n'ai pas que ça à faire ^^

Même si je sais que des Trolls, comme tu les appelles, viendront poster des idioties par la suite, et se sentiront malheureusement fiers de ce qu'ils font... J'espère juste qu'un jour ils réaliseront à quel point ils ont été pitoyables et auront honte. Quand je pense que certains ne réaliseront même pas ça... :hum:

Bref, bon jeu à ceux qui passeront par là :fier:

Rubius
Rubius
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:07:30

C'est l'avis de 15 aines de Psycologues qui ont étudier des années en comportement enfantin...

Il faut ignorer les comportement néfaste et encourager les bons comportement, un enfant c'est pas idiot, c'est juste que ca sait rien...

C'est comme dire qu'un disque dur est nul car il contient rien...

Donc un enfant comprend tout, il absorbe beaucoup plus vite qu'un adulte.

J'ai tenter pendant 2 ans de résonner tout les trols. Étais meme niveau 14 en tueur de Troll... mais quand il a des raids de Troll Niveau 1.. qui ont comme capacité spécial Flood, tu te dis qu'il faut arreter et adopter un comportement plus Adulte.

Les Debats fonctionne que si les 2 parties peuvent communiquer ensemble..
Résonner une personne qui troll est fesable mais il a les troll raisonnable et seux qu'on ne peut pas résonner.

Par exemple GB est un Troll raissonnable, ont peut converser avec lui, il donne un point de vu insulte parfoit mais a du fond.
Mais il a des trolls qui vienne sur des topics que pour enrager les gens et c'est leur unique but.
Eux ils faut les ignorer.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
04 septembre 2008 à 15:28:53

Rubius: perso je suis d'accord sur le principe, mais sur ce topic il n'y a pas que des troll, donc normalement on peut discuter. Et comme tu dis, les autres qui troll pour le plaisir, osef, qu'ils trollent tout seul avec leur reflet dans la glace...

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:32:22

zenaleretour Posté le 04 septembre 2008 à 13:08:21 chez les fan jap des FF le 6 est devant le 7 c'est pas pour rien

:d) non chez les n-sex le 6 est devant le 7

:d) :honte: pas chez les n-sex, mais simplement chez les old gamer :ok:

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:34:44

Les new gamer préférant souvent le 7 :ok:

(attention, je n'ai pas employé le terme de noob, que je trouverais inapproprié ici.....!)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
04 septembre 2008 à 15:44:36

De toute façon il n'y a pas de joueurs qui ont le monopole du bon gout. Chacun peut préféré le FF(ou même le rpg tout court) qu'il veut, ils sont tous très bons(même le XII :o)) )

Le tout je pense c'est de ne pas etre aveuglé par du fanatisme primaire, et rejeter tous ce qui change, mais ne pas aussi aimer juste parce que c'est du final fantasy.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:46:36

C'est surtout qu'annoncer que tel ou tel FF est le meilleur, celà n'empêche pas les autres de la série d'être bons, et d'être aussi appréciés à leur juste valeur.

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
04 septembre 2008 à 15:50:01

Bon je me suis pas farci 9 page de troll, mais rien que la première page m'a suffit...

Final Fantasy VII est le meilleur RPG de tout les temps.

Alors arrétez vos conneries avec FF6, Skies of Arcadia, Legend of Dragoon et j'en passe...

C''est uniquement la license Final Fantasy VII qui est utilisée encore aujourd'hui pour construire autour de cet univers.

Sa license a été utilisé pour faire de nombreux jeux: Combat, Action, Action/RPG donnant a chaque fois des détails sur des personnages ou sur le scénario de cet univers.
Il a été adapté en Film et en court métrage en images de synthèses.
C'est encore ce RPG qui a été choisis pour la PS3.

Cette license a encore de beaux jours devant elle.
Et tout ce parcours, elle le doit a la qualité de ce jeu.

C'est ce RPG qui compte le plus de fan dans le monde et c'est ce RPG fait le plus vendre dans le monde.
Ce n'est même pas la peine de parler du jeu en lui même parce qu'il tue n'importe quel RPG en tout point...

On ne peut pas s'attaquer a un mythe comme celui la...

C'est pas parce que vous trouvez un autre RPG meilleur qu'il faut vous prendre pour le centre du monde et le déclarer meilleur RPG de l'univers...
Alors ouvrez les yeux et acceptez la vérité...

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:52:36

Si c'est celui qui est choisi, c'est tout simplement parce que c'est le FF le plus vendu certainement et le plus connu, incluant notamment tous les kikoolol de l'époque qui ont fait leurs débuts du RPG grâce à ce jeu.

Celà n'en fait pas pour autant le meilleur (ni le moins bon d'ailleurs)

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
04 septembre 2008 à 15:59:31

"c'est le FF le plus vendu certainement et le plus connu"
What else? :-p

Mais a part ca.. les Kikoolol a l'époque ca existait pas... :hum:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
04 septembre 2008 à 16:00:47

FF7 est excellent et peu importe que ce soit lui qui est fait découvrir le rpg à des tas de gens(dont des kikoolol en effet), le jeu à largement assez d'argument à vendre(vendus sont de nombreux topics d'ailleurs)pour confirmer qu'il a sa place en tant que meilleur(ou un des meilleurs selon les gens) FF et rpg.

Par contre, les produits dérivés et les jeux ou film basé sur FF7 ce n'est que du pure attrape fan basique et sans le moindre intérêt.

Je ne dis pas que les jeux sont pas bons, mais si t'es pas fan de ff7, l'intérêt est plus limité.
Et Adven Children? Une jolie démo technique, sympa pour tout ce qui est visuel/animation, mais dépourvu d'intérêt au niveau de l'histoire. Un pur film fan service, prétexte à ressortir Sephiroth(pour un comvat qui déchire, il faut l'avouer).

Bref, exploiter l'univers d'ff7 n'a pas servit à grand chose si ce n'est renflouer les caisses de SE. Et ce n'est pas ça qui fait que FF7 est excellent. C'est juste user de sa popularité pour les thunes.

rolefou
rolefou
Niveau 7
04 septembre 2008 à 16:03:05

voila un mec abruti comme on en fait plus...

Le gars n'aime pas FF7 et il ce permet de dire que c'est un jeux de merde et a en juger c'est un joueur 360 qui ne supporte pas que sony est eu un bon jeux...

Bon vu que ta maman ne ta pas appris les bonne manière

- On ne dis pas c'est nul on dis on n'aime pas... chancun est libre d'aimer ou pas

brave garçon

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:06:09

Je ne dis pas que les jeux sont pas bons, mais si t'es pas fan de ff7, l'intérêt est plus limité.
Et Adven Children? Une jolie démo technique, sympa pour tout ce qui est visuel/animation, mais dépourvu d'intérêt au niveau de l'histoire. Un pur film fan service, prétexte à ressortir Sephiroth(pour un comvat qui déchire, il faut l'avouer).

:d) et c'est à juste titre que l'on réclame tous de la part de SE, plutôt que de faire des dérivés sans saveur de FFVII, faites nous plutôt un remake du jeu original bordel de merde!!!!!

....excusez moi pour m'être emporté comme ça!

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
04 septembre 2008 à 16:15:53

Oui, d'ailleurs je me demande pourquoi dépendser autant d'argent et d'énergie pour des produits dérivés, alors qu'un remake par exemple sur ps2 aurait suffit à contenter tout le monde.
Je dis sur ps2, car d'abord cette console est énormément vendu, en plus je la possède ( :content: ), et dévelloper un ff7 dessus serait bien moins couteux que sur ps3 et 360, pour un résultat visuel tout à fait correct, si ça reste dans du "kingdom heat" pour la qualité.

Mais bon, aujourd'hui je me dis que SE ne le fera jamais, ou seulement après avoir finit les gros projets en court comme FFXIII et versus XIII.

La vidéo du moment