Moi c´est Sabin pour son Blitz (les manipulation à la Street Fighters
), Cyan pour son efficacité en combat avec sa commande Bushido et Locke pour sa capacité à voler l´ennemi.
Niveau meta-physique y a Xenogears et Chrono Cross pour ça ![]()
bien sur qu´il y a des insultes dans FFVI (j´ai la version anglais)
je sait mais bon la fameuse scène de l´empoisenement tu l´a visiblement pas comrpis
"ah ah je vais empoisonner les gens" n´importe quoi il ne dit pas!!! va ta coucher dante ca se voit que tu n´a pas joué a FFVI
il dit de facon sadique
et puis chaque persos a son blackgound vap as me dire que tu connait le passé et le but de yuffie ou vincent???
chaue perosnange est unqiue dansses techniques mais aussi son histoire et sa personnalité tu verra joue le combat final avec plsusieur personnages differents
C´est vrai que Kefka se montre particulièrement vulgaire un moment (jouez donc à FFIII US) ![]()
je vois ce que ça fait que le méchant sois vulgaire, ça le rend plus débile qu´autre chose...
Et depuis, le spin off psp est sorti, que du lourd ![]()
T'a pleurer hein quand tu as vu que tes séances de level up avaient servis à rien ?
FF8 ça a changé radicalement notre façon d'aborder un FF.
Faites attention quand vous jugez le scénario de FF7, car celui-ci pour la mise en scène, est en désordre, et une fois remis dans l'ordre ( ce qui est déjà extremement complexe puisqu'il est à plusieurs branches, toutes très différentes ) il faut en comprendre les symboliques, qui sont les éléments qui mettent en relation les différentes branches justement.
L'ensemble est quelque chose de réaliste qui une fois transposé inclus le joueur et n'est pas seulement une histoire fantaisiste narrée. ( raison pour laquelle certains joueurs refusent de quitter ce jeu, même 10ans après alors que son seul système de gameplay n'est pas prétexte à cela, et qu'on demande des remake et achètent des spin-offs )
FF6 lui n'est pas aussi poussé dans le traitement est n'est pas aussi immersif.
D'ailleurs il ya énormément de probabilité pour que le scénario ait été inspiré par Evangelion qui est composé de la même façon d'autant que les dates de sorties et de créations coïncident.
Et pour tout cela FF7 éclate la majorité des RPG, mais on peut COMPLETEMENT passer à coté, en ne faisant pas attention à certains détails ou à cause de la mauvaise traduction ou du manque de volonté à s'immerger dans le jeu et n'y voir qu'un RPG de "Kikoo-Lol" avec juste pour intérêt des scènes cinématiques.
Car malgré ses aspects accessible, FF7 est un jeu destiné aux Otakus... comme Evangelion l'était également, sauf qu'il n'est pas Moralisateur comme ce dernier
FF7 était un excellent RPG, j'avoue, moins bien que le parfaitissime FF6 mais bon, excellent quand même.
Je donne souvent mon avis dans les débats comparatifs de FF, mais pourtant si on y regarde bien, que peut on vraiment comparer? C'est des rpg différents qui racontent leur histoire avec leur univers, et tous sont de qualité. Heureusement que ce ne sont pas de pâles copies des précédents opus( et avant ff6, je ne pense pas que les épisodes soient aussi poussés que ceux qui ont suivis)
De plus le fait de découvrir la série avec tel ou tel épisode influe grandement sur les préférences. FF6 meilleur que le 7? C'est possible, moi je trouve pas, mais j'ai commencé pa le 7.
Le problème c'est que certains croient que FF7 ne doit son succès qu'à sa popularité, car beaucoup de gens, comme moi, l'on eu comme tout premier rpg.
Mais en réalité, même si cela est en partie vrai, la qualité du jeu est réel, c'est un des meilleurs épisode de la série, pour moi ça reste le milleur niveau histoire. Après vu les différences de gameplay et d'univers qui existe dans les différents opus, c'est normal que l'on apparécie pas tous les épisodes de la même manière, ça plait ou pas.
De toute façon, on aura droit à un remake du FF6 sur DS (
), et on aura très certainement droit aussi à un remake du FFVII (sur quel support???? PS3? PSP?.....).
Vous pensez que Square Enix passerait à côté du fait de pouvoir exploiter sa poule aux oeufs d'or????
A moins qu'ils ne se le gardent pour plus tard.... lorsqu'ils auront quelques problèmes financiers..... ce remake du VII les remettrait sur pied tout de suite! ![]()
D'une certaine manière avec la compilation ff7 elle est déjà exploité. Mais ça ne remplacera jamais un remake(je suis pas fan de remake, mais pour ce jeu la...
)
Mais bon, je pense qu'il vaut mieux oublier cette histoire de remake tant que SE ne l'annonce pas officiellement. De toute façon, au pire il reste le ff7 original.
Rah là là mais ça devient inquiétant là.
Qu'est-ce que j'ai pu lire comme débilités dans ce topic...
Pour être honnête, je retiens ArkCrystal et kelkincomca (et d'autres mais j'ai zappé les pseudos). Eux au moins savent de quoi ils parlent.
FFVII a été mon premier jeu PS1. Je dirais même plus, je n'ai vu que 5 minutes du jeu qui m'ont décidé d'acheter la console pour le jeu. L'expérience a été telle que je n'ai plus jamais éprouvé une telle sensation lors de la découverte d'un jeu.
Quelqu'un le disait et avait raison, mais personne n'oblige les autres à aimer FFVII. Chacun ses goûts. Mais faudrait peut-être arrêter de critiquer en employant des mots du genre "FFVII c'est nul", ou d'autres conneries comme ça...
Le scénario, j'ai vu, est critiqué. J'ai même lu qu'il était trop complexe o_O
Et bien oui, mais c'est ça qui le rend énorme. Quand tout est remis en place, c'est assez impressionnant comment les éléments se regroupent. Et je crois profondément que beaucoup ne sont pas assez 'matures', excusez du terme, pour comprendre l'histoire du jeu. Et ce n'est pas en une seule partie qu'on peut comprendre toute l'histoire. J'ai pour ma part découvert (ou réalisé si on veut) des choses sur le scénario l'année dernière, au bout de ma 12 ou 13ème partie. Et là j'ai réalisé une bonne fois pour toute à quel point le jeu est grandiose.
Ceux qui croient tout connaître du scénario sont priés de lire ceci :
http://ff7.fr/scenario.php
Et encore, tout le jeu n'est pas détaillé.
Pour ce qui est du système de combat, plus précisément des materias, je dois dire que c'est l'un des mieux pensé et conçu qu'il m'est arrivé de rencontrer dans un jeu.
Quand aux personnages... quand je lis que Cloud est un personnage 'plat' (je me souviens plus du mot employé dans une page), ainsi que Sephiroth, faut m'expliquer.
Pour qui connaît un minimum le passé de Cloud, je me demande comment la plupart de ceux qui critiquent auraient réagi à sa place.
Il en est de même avec Sephiroth qui voit ce qu'il croyait être vrai s'effondrer.
Un conseil, bien que FFVII soit suffisant pour justifier leur comportement, que ceux qui ne connaissent pas parfaitement le jeu ou qui jugent ces deux personnages comme étant plats, jouent à Crisis Core. Peut-être que vous commencerez à comprendre.
Après dire que Legend of Dragoon explose FFVII, c'est exagéré. Je suis heureux de voir que gens connaissent de merveilleux RPG, le meilleur après FFVII selon moi. Mais ce dernier est bien au-dessus sur beaucoup de points.
FFVII est juste une pure merveille comme on en trouve très très rarement. Alors ceux qui le critiquent, c'est sûrement qu'ils n'ont pas été capables d'en comprendre les fondements.
Ce qui ne m'étonnerait pas quand je vois les propos tenus dans la guerre des consoles.
Quelqu'un a plutôt bien résumé la situation : Nintendo fait des jeux de merde (bon quand même pas pas mal de jeux sont excellents), et Microsoft est une entreprise de merde.
Il faut clarifier les choses : Nintendo ne joue pas dans la même cour que les autres. Leurs jeux sont différents, certains excellents. C'est tout. Par contre Microsoft pourrait être critiquée très longuement (ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire). Leur politique est tout simplement à vomir. Pas la peine de me contredire pour me convaincre du contraire, j'ai déjà eu plusieurs occasions d'avoir la preuve du contraire lors de conférences un minimum privées. Ceci dit il ne faut quand même pas tout rejeter, certaines de leurs créations sont exemplaires (même si elles ne sont pas en nombre...).
Et n'allez pas dire que je suis pro-S, car vous n'aurez rien compris... et ce même si Sony est mon constructeur préféré. Je crois que beaucoup use des mots pro-machin sans même comprendre précisément leur signification.
Bon, mon post commence à s'éterniser et certains ne le liront peut-être pas jusqu'au bout, mais je vais finir par un dernier point. Et ce point concerne le remake.
Beaucoup s'amusent à critiquer ceux qui l'attendent. A cela je répondrai : qu'est-ce que ça peut leur faire ? Ceux qui ne veulent pas du remake n'ont qu'à aller vers autre chose et nous laisser en paix (malheureusement impossible quand on voit la détérioration des comportements et du respect du monde en général de nos jours).
Personnellement jamais ne me viendrait à l'esprit d'aller dire à ceux qui baveraient sur un éventuel jeu non annoncé mais qui ne plairait pas : "Vous êtes nuls d'attendre ce jeu, ça rime à rien c'est de la merde. Arrêtez de nous faire chier."
Malheureusement ça arrive trop souvent et c'est un comportement pathétique.
FFVII et l'un des jeux qui mérite le plus de posséder son remake, puisque le plus gros défaut de ce jeu (de nos jours, je tiens à le préciser ! car ce n'était pas du tout le cas à l'époque), ce sont ses graphismes. Alors vivre une telle aventure en HD, ça serait juste la meilleure des choses qui pourrait arriver à ce jeu.
Enfin, dernière chose concernant le remake : ceux qui s'amusent à dire que les fans qui attendent le remake sont débiles car le jeu ne sortira jamais. Je tiens à dire à ce genre de personnes qu'ils ont l'air d'avoir oublié tout ce qui s'est passé autour de ce remake depuis la diffusion de la démo technique à l'E3 2005...
Alors oui, rien n'a été annoncé pour le moment, mais le nombre de coïncidences, de questions laissées sans réponse, ou d'indices laissés volontairement ou non par SquareEnix depuis cette date se sont pas à prendre à la légère.
Pour ceux qui seraient intéressés par une rétrospective totale de ce qui s'est passé depuis 3 ans sur le remake lisent ce dossier : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-622-0-1-0-0.htm#message_10063626
Voilà, désolé pour ce pavé, mais je ne supporte pas de voir des gens parler et critiquer des choses qu'ils croivent connaître alors que ce n'est pas le cas.
Vouloir un remake de FF7 c'est mal, personne a comparé wild arms avec son remake? ÇA NE VOUS SUFFIS DONC PAS!? ![]()
J'oubliais : économiquement le remake serait juste une bombe dans les mains de celui détenant les droits (Sony en l'occurrence pour ce FF). Difficile de se dire qu'ils pourraient s'en passer...
Une chose est sûre, et ils sont on ne peut plus conscient du phénomène, c'est que si remake il y a, ça risque de faire grand mal tellement le jeu est populaire et attendu.
Inutile de préciser l'impact que ça aurait, ça serait juste hallucinant.
FF6 lui n'est pas aussi poussé dans le traitement est n'est pas aussi immersif.
normal il est en 2d et sans cinématiques un peu dur d'être immergés
il est vrai aussi que la trame du 7 est proche du monde reel (ecologie grosse entreprise, metoere comme fin du monde, recherche genetique)
surtout que la technologie et leur monde ressemble beaucoup au notre
le seul FF qui est aussi proche
car FFVI est assez particulier un melange de magie et de technologie mais assez mature
chez les fan jap des FF le 6 est devant le 7 c'est pas pour rien
je plusoi shao ![]()
.
chez les fan jap des FF le 6 est devant le 7 c'est pas pour rien
non chez les n-sex le 6 est devant le 7
Si le VI se trouve avant le VII au Japon, faut me dire alors pourquoi lors de je ne sais plus quel salon, 80% des post-it des visiteurs demandaient le remake de FFVII sur PS3...
Dites vous trouver pas que les gens exagere avec FF7,6 ou 8
NAH C'EST LE PLUS MEILLEUR LE TIEN EST NUL COMPARER AU MIEN
(*Pokemon attrapez les tous*)
C'est un Jeu.
Ont vous casse pas la tete avec Super Mario 64 ou Ocarina of Time en hurlant que Majora Mask est mieux que Ocarina of Time et que Sunshine est Mieux.
C'est un Jeu, La version superieur est differente et donc c'est plus le meme truc!
FF6 est bon
FF7 est bon
FF8 est Bon
On s'en balance!
Jouez y a répétition en sacrifiant des Chevres déguisé en Sephiroth on s'en balance a un point énorme!
Arretez de nous cassez les oreilles!