CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Souled] FF7

Almenor
Almenor
Niveau 9
17 septembre 2007 à 11:08:59

FFVI et FFVII sont les deux plus grand FF, avant le VI les FF devaient trouver leurs voies, choses faites avec les VI et VII et après le VII la qualitée est en chute libre au file des épisodes.

Le problème pour quelqu´un ayant connu les RPG avec FFVII est qu´il est plus difficile pour cette personne de s´immerger dans un univers 2D et donc il n´y trouvera pas les même sensation que quelqu´un ayant découvert ce magnifique FFVI a son époque sur SNES.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:10:08

"Le problème pour quelqu´un ayant connu les RPG avec FFVII est qu´il est plus difficile pour cette personne de s´immerger dans un univers 2D et donc il n´y trouvera pas les même sensation que quelqu´un ayant découvert ce magnifique FFVI a son époque sur SNES. "

Voila ton probleme dante :hap:

remarque, mon premier rpg c´etait ff8...Mais j´ai rattrapé le retard.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 septembre 2007 à 11:11:31

c´est pas fini cette haine envers FF6 et 7, les 2 sont exelent, ce sont des faits -_-

Apres vous pouvez sortir une tonne d´arguments, ça ne changera rien au fait que ces 2 jeux quoi que tres diferent, sont objectivement parlant de vrais bijoux.

x_hellsing_x m´aprouve je pense =)

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:11:52

J´ai pas connu les RPG avec FF7 ...

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:12:31

Ouioui dante, toujours est-il que tu n´as une nouvelle fois pas été foutu de répondre à mes questions au sujet de FFVI. En ce qui me concerne, la discussion s´arrête là avec toi, tu m´excuseras de m´attarder davantage à des personnes maitrisant quelque peu leur sujet.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 septembre 2007 à 11:14:29

"ils sont nombreux les noobs à béatifier FFVII"

on peut se passer de ce genre de chose aussi xD

Donc en gros ne peut pas aimer le 6 et le 7 a la foi ?

Serieu certains se prenent trop la tete, ça fait peur ..

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:14:51

Ta question que seul un mec qui vie dans le passé en refaisant toujours le même jeu aurait pu répondre ?

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:20:55

J´aurai un peu de mal à toujours refaire le même jeu dans la mesure où j´en possède plus de 600.
XenoBigMac, j´avoue y être allé un peu fort, j´adore également FFVII.

Almenor
Almenor
Niveau 9
17 septembre 2007 à 11:24:27

N´empêche que Dante à raison sur une choses : le Scénario de FFVII est un chouilla plus complexe que celui de FFVI.

En contre partie, les 14 personnage (14 ! impressionnant tout de même !) sont tous unique et ont tous une manière particulière de combattre ce qui amène un gameplay plus varié et beaucoup plus stratégique au niveau des combat que le VII sans oublie que les seul équippement du 7 sont l´épée, les poignet et un bijoux.... là ou a FFVI il y avait un équippement plus varié et des "combo" d´équippement. Heureusement que le systèeme de matéria du VII réhausse un peu l´intêret et la difficulté du gamplay...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:26:21

Les personnages de FF6 sont quand meme plus charismatiques et attachants que ceux de ff7 dans l ensemble je trouve.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 septembre 2007 à 11:27:22

un scenario plus complexe n´en fai pas forcement un scenario meilleur.

le scenar de Chrono Cross est tres complexe, et pourtant j´ai plus accroché sur Trigger avec son scenario plus "conventionnel"

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 septembre 2007 à 11:29:14

perso pour les personnsage, jai mes petites préferences des 2 cotés, meme si j´ai un penchant pour ♥Celes♥, le charisme a l´etat pur cette fille ._.

ruen
ruen
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:29:40

On a trouvé le marginal, le papa dont l´avis est universel, le juge unique qui a le droit de trancher et d´affirmer avec certitude quel opus est le meilleur ...

Personnellement j´ai fini les 2, et rien que pour le plaisir de t´imaginer t´exciter seul comme un pingoin devant ton clavier, je vais affirmer: "FF7 est le meilleur !"

Almenor
Almenor
Niveau 9
17 septembre 2007 à 11:32:50

C´est vrai sauf pour certain, je pense notemment a quelque uns des perso optionnel...

D´un côté on a GoGO....Yeti....

De l´autre on a Youffie et Vincent

Ya pas photo :D

Mais d´un point de vue général les perso du VI sont en effet plus charismatique.

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:37:11

Euh, le scénario de FFVII n´a clairement rien de métaphysique :doute: Celui de FFVI non plus mais il est quand même plus complexe, que ce soit par le passé de CHAQUE personnage, de l´histoire de la Résistance et de l´Empire (par l´intermédiaire de l´empereur Gestahl en particuler), les relations humains-chimères...
Ce qui m´a particulièrement marqué dans ce jeu, c´est l´absence totale de personnage principal, chacun à ses raisons de combattre.

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:39:14

Moi j´aime bien Cyan, le samouraï tourmenté. Je trouve d´ailleurs que c´est l´un des personnages les plus efficaces.

Almenor
Almenor
Niveau 9
17 septembre 2007 à 11:42:17

"Ce qui m´a particulièrement marqué dans ce jeu, c´est l´absence totale de personnage principal, chacun à ses raisons de combattre."

+1

Aucun perso n´est mis aussi en avant que Clad dans le VII, c´est ce qui fait aussi la force de FFVI chaque joueur aura ses perso préférer qui sera totallement différent d´un autres, avec 14 perso ya de quoi faire des combinaison^^

Mon équipe de la mort c´était Terra, Locke, Sabin, GoGo (pour mimer le dernier blitz de Sabin :p )

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:44:45

Bof, les FF c´est vraiment pas terrible. Comment vous pouvez aimer ça?
Non, le meilleur RPG de tousles temps c´est...

Pokémon jaune.
Pika!

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 septembre 2007 à 11:50:53

Un scenario complexe (trop ?) y a Xenogears pour ça, le plus grand scenar de tous les temps pour un RPG et meme pour le monde global du jeu video.
A vrai dire j´ai jamais vu mieu et accroché autant sur un autre Scenario ._.

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
17 septembre 2007 à 11:51:51

Personne n´a jamais dit que le scénario de FF7 était méta-physique. Juste infiniment plus complexe.

La vidéo du moment