CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Souled] FF7

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 septembre 2007 à 09:56:45

je suis un fan du 6, je l´adule et il restera pour moi le meilleur de la série et un des plus grand RPG de tout les temps.

mais quand je vois ça... :

"FF7 est béatifié par les kikoolol qui ont découvert les RPG avec FF7, ses combats mou, sa laideur, sa niaiserie et son scénario minable."

On se demande si n´est pas toi l´inculte dans l´histoire, et qui déborde tout simplement de mauvaise foi.

FF7 est un grand jeu, et ça personne ne pourra le nier objectivement, et encore moin quelque rageux comme toi ...

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
17 septembre 2007 à 10:03:45

[GrasmufIaid

Tu dis que FF6 est mieux que FF7, mais tu t´appui sur le scénar, hors je suis désolé, mais le scénar de FF7 est bien plus dévellopé, donc utilise au moin un élément qui approuve ce que tu dis....

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 septembre 2007 à 10:09:46

Non mais laisse ce genre de gars va te dire que Chrono Trigger et Xenogears aussi possedent des scenars minables, mais normal lorsque on a jouer qu´a FF6 :o))

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 10:10:53

Toi qui sembles connaitre le scénario de FF6, tu vas pouvoir me décrire les relations qu´entretiennent les hommes et les chimères dans le jeu. Tu as 1 minute.

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 10:14:26

Ah oui, le mot "rageux" est à la mode sur ce forum :rire:
De quoi je dois être "rageux" exactement ?
J´ai Xenogears et Chrono Trigger, ils ont tout deux un excellent scénario, je ne comprends pas le but de ta dernière intervention, XenoBigMac...

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 10:27:49

Le scénar de FF6 est minable. Manichéen et minimaliste au possible. Ne parlons pas des personnages, niais et dont a personnalité tiendrait sur un confetti. Le système de combat de FF6 est lent, chiant, pas stratégique pour un sous. Le système d´esper ultra-simpliste et limité. La durée de vie n´atteint pas les 25 heures et ne comptez pas sur les quêtes annexes, qui consiste juste à battre 8 dragons - très faible - dispersés un peu partou pour ensuite recevoir une invocation moisie. En parlant d´invocations, je ne m´en suis jamais servi dans le jeu. Elles ne servent à rien.

Bref, FF6 n´a de supérieur à FF7 que sa bande son qui, il faut bien l´avouer est fabuleuse. Mais bon, vu que sur ce forum il n´y a que des néophytes qui veulent se la péter en se la jouant faux-nostalgiques ...

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 septembre 2007 à 10:28:03

pourquoi tu es rajeux ?

ben lorsque l´on voi comment tu t´acharnes sur un jeu comme FF7 ça fait peur et sur ces fans, ça me penser direct a celà.
Je veux bien comprendre que tu n´aimes pas mais de là, a penser que tous les fan de FF7 sont des "kikoolol" ou des Otaku, je trouve ça bien réducteur.
Apres tu nous sors que c´est l´hopital qui se fou de la charité lorsque un critique le scenar de FF6, mais a la maniere dont tu dessens FF7, c´est pas mieu ...
Enfin bref au moin essaye de respecter les gouts des autres, on essaye pas de te faire aprecier FF7, vu que t´as deja ton avis definitif dessus, mais au moin fait un effort en respectant ces fans ;)
les gouts ne sont pas universels, et certain comme toi ne veulent pas le comprendre =)

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
17 septembre 2007 à 10:30:17

Dante tu t´enfonces *_*

FF6 est un chef d´oeuvre et comme FF7 il mérite ça place parmis les plus grand RPG.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 10:31:53

Non non. Il ne trouve sa place de chef-d´oeuvre que chez les nostalgiques qui veulent se la péter.

FF7 lui est supérieur, et pas de peu.

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 10:52:02

C´est beau d´utiliser des expressions fourre-tout qui n´ont pas leur place quand il s´agit de décrire le scénario de FFVI. D´ailleurs, personne n´est jamais foutu de répondre à mes questions. Les personnages ont tous une personnalité et une histoire différente et ont arrive à comprendre les motivations de chacun dans leur guerre contre l´Empire dans un premier temps et contre Kefka. On ne subit pas toujours leurs épreuves qui les ont amenés à se battre, on les vit parfois.
Les combats de FFVI sont basés sur l´ATB (oui, comme dans FFVII), et n´ont aucun temps morts où les ennemis se contentent de vous regarder dans le blanc des yeux pendants quelques secondes, les magies sont nombreuses et chaque personnage se joue différement (fait beaucoup trop rare pour ne pas être signalé). Le système d´Espers est assez complet quant à lui car ont peut invoquer, gagner des magies et des bonus de niveau à chaque niveau gagné avec un Esper équipé. La durée de vie est assez conséquente pour un RPG de l´époque, la durée de vie est bien plus importante que 25 heures, les quêtes annexes bien plus nombreuses qu´un résidu de capote troué ne veut le faire croire : quête du Colisée, obtention des Espers, des techniques ultimes et des personnages cachés, quête des 8 dragons (pas tous si faibles que ça), tour des fanatiques...

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 10:58:28

Oui, en gros il n´a rien de supérieur à FF7. C´est même plutôt le contraire.

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:00:41

Bah non, comme quoi, t´as rien suivi.
Tiens, petite question cadeau : peut-tu me dire qui est le "mage bleu" du groupe dans FFVI ?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:01:26

fastoche :p

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:02:44

J´en sais rien. ça fait un bout de temps que j´y ai joué. Je ne suis pas un fanatique qui vénère ce jeu contrairement à toi.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:03:35

:rire:

voila dante, t´es un guignol.
Bon apres c´etait pas le perso le plus charismatique, mais toujours est il que tu es owned, c´etait strago :coeur:

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:05:55

Et en quoi je suis "owned" kevin ?
Cette question débile était censé prouvé que j´y ai pas joué ? Strago, je l´ai jamais utilisé. Dans la 2eme partie du jeu je ne l´ai même pas pris le temps de le reprendre ( et pourtant j´ai fais la grande tour de la magie ).

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:06:51

gnagnagna, t´es un noob dante, t´y connais que dalle alors ferme la :hap:

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:06:57

Arrête, pas besoin d´être "fanatique" pour répondre à une question aussi simple. Je pouvais pas faire plus simple, même.
´fin bon, comme je l´ai dit plus haut et répété à maintes reprises : ils sont nombreux les noobs à béatifier FFVII tout en crachant sur FFVI, mais y´en a pas beaucoup pour répondre à des questions aussi simples que les miennes.
Tout est dit.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:08:19

Moi j´aime autant ff6 que ff7, et j´ai bien raison.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
17 septembre 2007 à 11:08:29

Normal on est pas des réac´ qui ressasse sans cesse le même jeu parce qu´on est un pur fanatique nostalgeek.

La vidéo du moment