CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Souled] FF7

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:41:26

Ouais enfin FF8 le système de boss qui s´adapte à ton lvl...

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:43:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9572879-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : EvathCebor3
| Date du message : 16 septembre 2007 à 02:42:00
| Contenu du message :

| De toute façon, Legend Of Dragoon atomise FF6 ET FF7"

:d) Je suis sur LoD en ce moment ! Ca poutre du genou !!

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
16 septembre 2007 à 13:46:12

pas possible d´etre d´aussi mauvaise foi, je veux bien qu´on apreci pas FF7 mais de la a dire que c´est de la daube O_o

j´ai meme pas envis de rentrer dans ce débat trollesque vu que FF7 et c´est un fait objectif, est un des plus grand RPG de tout les temps au coté des Chrono Trigger, Xenogears et autre FF6 ...

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:47:12

Il se peut que certains n´apprécient pas.
Ca t´a pas effleuré l´esprit ?

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
16 septembre 2007 à 13:50:58

c´est pour ça que je precise :

"je veux bien qu´on apreci pas FF7 " :ok:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:07:11

"alors que kefka traite les gentils de connard ou des trucs dans le genre "

Euh la je pense que c´est de la fantaisie de la part des traducteurs francais amateurs. Remarque je me souviens plus de ce qu il dit en anglais...

soulvoice
soulvoice
Niveau 7
16 septembre 2007 à 16:32:05

Honnetement j´ai du mal a comprendre ce qui trouvent que Kefka a un quelconque interet...Il me fait penser a un méchant imaginé par un enfant de 6 ans avec ses repliques en carton du genre "hahaha je vais empoisoner ces gens,ils vont tous mourir hahaha" (c´est pas tout a fait la réplique mais ca ressemble a ca).
Bref,pour moi,plus ridicule que lui il y a pas.

Sephirot est un personnage bien plus intéressant.Dès le début du jeu,il s´en dégage un vrai sentiment de puissance et au fur et a mesure que le scénario avance,on voit a quel point il es humain.Il recherche ses origines et lorsqu´il comprends qui il es,il ne s´en remet pas...Jénova prends possession de son corps et s´en sert pour arriver a ses fins,dominer le monde.
Le vrai sephiroth n´était qu´un homme né des manipulations de Hojo,c´était juste LE soldat d´elite,sûr de lui,taciturne,mysterieux mais pas bien méchant a la base.

Bref tout ca pour dire qu´il a une histoire tirée par les cheveux mais néomoins bien plus intéressante que le méchant Kefka. :noel:

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:19:25

Et comme le disent les philosophes, Proust annonce Kefka.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:20:54

Nan, ça c´est Le Chat

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:27:06

Le Chat est philosophes à ses heures faut croire :P

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:07:38

Je trouve que Kefka a un charme aussi intéressant que sephiroth, il est juste completement différent. J´adore aussi le fait qu´on ne le soupconne pas au début du jeu, on se dit "qu est ce que c est que ce guignol?" pour finir par le hair pour son ignominie a la fin du jeu...
Mais bon, ces deux la ne valent pas Krelian, peut etre plus humain que sephiroth a la base et certainement beaucoup plus détestable durant les évenements du jeu...

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
16 septembre 2007 à 19:21:56

J´ai pas tout lu mais en tout cas le post d´intro ne dit pas que des conneries. Je serai moin dur car certe il a mal vieilli mais a l´epoque il a posé TOUT les codes du genres, quoi qu´on en disent ca veut bien dire quelque chose...
En plus le systeme des Materia est tres bien foutu!!!

Cependant moi qui suis fan de la première heure et qui ai fait FF6 en long, en large et en travers, un grand nombre de fois, j´avoue que FF7 je l´ai fait une fois c´est bien...

Qu´on ne me parle pas du scenar de FF7 il est faussement compliqué ce qui n´apporte rien, alors que celui de FF6 est limpide meme si il est vrai de part trop manichéen.

Mais surtout FF7 a initié ce qui m´a fait arreter les RPG Square, c´est a dire les jeux dont la moitié n´est accessible qu´avec Soluce.
Sans tu visites, tu rate les meilleurs moments et t´as bien l´air con.

Moi je suis pas un assisté alors je supporte pas les soluce, mais du coup je rate toujours des truc geniaux a faire! Ca gave! :-((

Enfin voila, donc effectivement je trouve que FF7 merite ses galons, mais qu´il n´est certes pas le modele exempt de defaut que tous les Pro-S laisse a croire....

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:53:31

Nan, mais moi Kefka il m´a bien surpris comme méchant, je le voyais d´abord comme un genre de Pile et Face (FF9) le genre de sous-fifre clownesque, ridicule et agâçant plus qu´autre chose.

Mais petit à petit on se rend comtpe que c´est vraiment une ordure, et qu´en plus il est pas si minable que ça, en plus c´est un costaud.

Et c´est petit à petit qu´on se rend compte que c´est vraiment lui le méchant du jeu, quand il tue tous les espers et récupère toutes leurs espérites on se rend compte qu´il va devenir un monstre de puissance.

C´est avec Seymour un des seuls méchants de jeux vidéos envers lesquels je n´éprouve que du mépris :gni:

flaminglips
flaminglips
Niveau 5
16 septembre 2007 à 21:08:44

sauf que Seymour reste un gros gay tout le long du jeu ... puis on capte que c´est lui le méchant au premiet coup d´oeil.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:16:28

Sephiroth aussi remarque.

Kuja c´est plus spécial par contre, moi j´ai longtemps cru que c´était Garland le vrai méchant. Déja qu´au début je croyait que Kuja était une fille :rire:

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:18:39

euh, Kuja n´est pas le grand méchant...

Codygno02
Codygno02
Niveau 68
16 septembre 2007 à 21:21:02

Sinon, +1 pour le premier post, ca n´est pas pour cracher sur le sublime du jeux, mais il faut avouer que le jeux a beaucoup usé de sa notoriété et du fait qu´il a été le premier a debarquer chez nous pour qu´on le considere comme le meilleur de la Saga.

Trés sincerement, inutile de comparer FF6 et FF7, l´un joue davantage la carte de l´heroic fantasy et du pouvoir obscur (et detruit) qui a fait trembler le monde 1000 ans auparavant.
L´autre joue davantage sur un concept plus "rebellion" et legerement fantastique.

Pas grand chose a voir donc.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
17 septembre 2007 à 06:42:16

Final Fantasy VII, rpg ou pas, japonais ou pas, vieilli ou pas, est considéré juste comme l´un des + grand jeux video de l´histoire....

D´ailleurs ce jeu est si mauvais que les gens l´adulent et y jouent encore comme si il venait à peine de sortir et son prix de collection en occasion malgré qu´il ne soit pas du tout rare avec ses milions de vente atteint le prix d´un jeu Next-Gen ... alors que ce jeu a déjà 10ans !! !

Si FF7 sortait en Remake, il deviendrait l´une des + gros succés possible.

Donc c´est pas un topic troll d´un type qui aime pas ce jeu sur un absurde forum perdu d´un site français de jeux video qui vas alterner les choses.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
17 septembre 2007 à 08:25:09

Toute ma vie j´ai attendu de trouver un rpg jap qui me fasse ne serais-ce que me rappeller ff7. Eh ben non, ça n´existe pas, tout simplement, et j´en ai encore la larme à l´oeil quand je lance le jeu sur ma psp.

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:10:36

Moi, c´est ton inculture vidéoludique qui me met la larme à l´oeil.
FF7 est béatifié par les kikoolol qui ont découvert les RPG avec FF7, ses combats mou, sa laideur, sa niaiserie et son scénario minable. A ce sujet, critiquer le scénario de FF6, c´est l´hôpital qui se fout de la charité.
La simple évocation du nom Sephiroth, voire même Clad suffit à mettre n´importe quel Otakus en rut.

La vidéo du moment