CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Souled] FF7

flaminglips
flaminglips
Niveau 5
16 septembre 2007 à 11:25:14

"les japonais cay leu mal"

Y´a un peu de ca quand même: C´est des types qui se cachent dérrière l´angouement pour les "sagesses asiatiques" (mouahaha laissé moi rire) et autre mangaseries pour se faire passer pour un culture COOL.
Mais à coté ils continuent d´avoir une courbe démographique de merde , un taux de suicide hallucinant et ils refusent de reconnaitre le massacre des chinois et des coréens pendant la 2nd guerre....

Puis on est obligé d´admettre que c´est vrai qu´ils tombent facileement dans le stéréotype mais c´est le format manga qui a la base veut ca: on est limité a quelque pages par semaine dans un magazine, bah faut des persos qu´on repère facilement et une situation dramatique qui aille vite. Cette façon de faire se patch sur le jeu video et c´est dommage.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:29:51

C´est le discours du n-sex de base, inculte et réac´, qui veut paraitre connaisseur mais qui est en fait un novice, ça.

FF7 est, et en quasiment tout point, supérieur à FF6.

[JV]THE-squall
[JV]THE-squall
Niveau 5
16 septembre 2007 à 11:30:02

arrète tes généralités,les jeux japonais ne sont pas tous plein de stéréotypes,y´en a beaucoup certes,mais il y´a aussi du très bon.

flaminglips
flaminglips
Niveau 5
16 septembre 2007 à 11:30:09

Hellsing je ne crache pas sur FF7. Moi aussi ca a marqué ma vie de joueur car ca a presque été mon premier RPG (et de toutes facons ca a été mon premier RPG en 3D.

Ca n´empeche pas d´avoir un regard Critique par rapport au jeu 10 ans apres ca sortie. C´est comme le Cinema, tu sors de MATRIX tu as l´impresssion d´avoir pris une claque, tu passe quelques années et tu te rends compte que ca joue sur des ficelles faciles de la SF(proche de l´univers de Dick) et que c´est pas spécialement mieux chorégraphié qu´un film d´action hongkongais.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:31:11

Enfin quelqu´un de brillant, ça fait plaisir de voir que je suis pas seul, merci flaminglips.
Et en plus moi aussi j´ai lu l´article de Borderlands dans Joypad :coeur:

"moi j´arrive a accepter tout type de jeux,que ce soit jap et us,toi t´es q´un pauvre gars qui se limite a l´us parce que le "japoniais" comme tu dis,cay leu mal :honte: "

Oui mais y´a des arguments : Les scénarios et la culture japonaise incompatible avec ce que l´on peut attendre plus ou moins d´un scénario ou d´un JV.
Regarde au Japon c´est pareil, ils refoulent pas mal de jeux occidentaux pour la même raison, culturellement on est pas dans le même panier.

[JV]THE-squall
[JV]THE-squall
Niveau 5
16 septembre 2007 à 11:32:58

putain mais disra tes généralisation ça fait peur,tu veux que je te dise des conneries,je vais t´en dire,les jeux ricain sont remplies de meufs a grosses poitrines et de guns et de gangstas,c´est une réalité? non,c´est une généralisation,exactement ce que tu fais avec les jeux japs ...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:37:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9573181-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : [JV]THE-squall
| Date du message : 16 septembre 2007 à 11:32:58
| Contenu du message :
| "putain mais disra tes généralisation ça fait peur,tu veux que je te dise des conneries,je vais t´en dire,les jeux ricain sont remplies de meufs a grosses poitrines et de guns et de gangstas,c´est une réalité? non,c´est une généralisation,exactement ce que tu fais avec les jeux japs ..."

Bah je veut dire, ici on parle de FF7 et MGS que vous adulez, et ma généralisation est valable pour ces deux jeux, ainsi que pour à peut prés tout les RPG japonais sauf exception (SPM) donc oû est le problême?

Et puis si tu ne veut pas l´admettre, il est quand même reconnus que les Japonais jouent tous dans l´éxagérations sous toute ses formes, ils sont dans la démesure plus ou moins modérée dans chacun de leurs scripts et ça passe sans doute mieux quand ça ne se prend pas au sèrieux.

Il ne faut pas confondre généralité et fait.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:40:19

Moi aussi je peux jouer mon élitiste en disant que xenogears enterre ff7 avec son scénario sans faille, d´une finition exemplaire, ainsi que toutes les réfléxions philosophiques, a propos de la psychologie, de la religion, du bien et du mal, etc etc...Ca m´empeche pas de reconnaitre les qualités absolument indéniables de ff7, qui, profond ou pas, plein de clichés japonais ou pas, faisant dans la facilité ou pas, arrive a marquer n´importe quel joueur digne de ce nom, a nous embarquer dans son histoire, a nous faire réfléchir et arrive a nous faire dire "waou" en finissant le jeu. Des jeux comme ff7, y en a pas 10 par générations, c´est tout.

Quand aux conneries du genre "le fait d´etre francais empeche de s´intéresser a la culture et aux valeurs japonaises" c´est meme pas la peine d´en discuter. Evidemment qu´on peut etre bien plus touché par ce qu´on voit dans les manga ou les jeux video que par ce qu´on nous inculque a l´école ou ce qu´on voit dans les oeuvres européennes. D´ailleurs ca ne veut plus dire grand chose en cette période de mondialisation.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:43:02

Nan mais t´as pas entierement tort dans ce que tu décris des oeuvres japonaises disra.
Mais ce que t´as pas le droit de faire c´est d´imposer tes préférences et de les poser comme supérieures, parce qu´elles ne le sont pas, tout simplement.
Dis toi bien que ce que tu critiques dans les oeuvres japonaises en général sont justement ce que recherchent certaines personne, ce qui les font aimer ces oeuvres, et c´est mon cas. Et je vais pas te casser les couilles parce que je trouve les oeuvres européennes et américaines en général moins attachantes, moins envoutantes et moins touchantes.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
16 septembre 2007 à 11:50:23

A l´époque je me rapel, je n´avais pas aimé FF7 sur psx. je comprenais pas trop ce qu´il fallait faire..

après le premier boss, le scorpion, javais eu une petite claque.. il faut dire que la"limite" de clad m´avait impressioné.

et puis l´ambiance... nan franchement, vive ff7

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:52:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9573214-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : x_hellsing_x
| Date du message : 16 septembre 2007 à 11:43:02
| Contenu du message :
| "Nan mais t´as pas entierement tort dans ce que tu décris des oeuvres japonaises disra.
| Mais ce que t´as pas le droit de faire c´est d´imposer tes préférences et de les poser comme supérieures, parce qu´elles ne le sont pas, tout simplement.
| Dis toi bien que ce que tu critiques dans les oeuvres japonaises en général sont justement ce que recherchent certaines personne, ce qui les font aimer ces oeuvres, et c´est mon cas. Et je vais pas te casser les couilles parce que je trouve les oeuvres européennes et américaines en général moins attachantes, moins envoutantes et moins touchantes."

Bah je peut comprendre, je fonctionnais pareil quand j´étais plus jeune, puis mes goûts ont "évolués" comme on dit, et maintenant je supporte plus trop ce style scénaristique.

Enfin bon, c´est vrai que sur ce forum on à tôt fait de critiquer les goûts des autres par réflexe, au détour d´une phrase et ça finit avec des débats comme celui-ci.
Je tenterais une autre approche la prochaine fois, ça me fera perdre moins de temp :cool:

[JV]THE-squall
[JV]THE-squall
Niveau 5
16 septembre 2007 à 11:53:52

disra c´est pas que j´apprécie pas tes gouts en matière de jeux,mais les généralités que tu fais a propos des jeux japs me plaisent pas stoo.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:54:19

"Bah je peut comprendre, je fonctionnais pareil quand j´étais plus jeune, puis mes goûts ont "évolués" comme on dit, et maintenant je supporte plus trop ce style scénaristique. "

Tes gouts ont "changé", et c´est tant mieux pour toi si tu t´en portes mieux, mais en aucun cas ils ne sont devenus "meilleurs".

"Enfin bon, c´est vrai que sur ce forum on à tôt fait de critiquer les goûts des autres par réflexe, au détour d´une phrase et ça finit avec des débats comme celui-ci.
Je tenterais une autre approche la prochaine fois, ça me fera perdre moins de temp"

Voila une belle conclusion a cette discussion ^^

flaminglips
flaminglips
Niveau 5
16 septembre 2007 à 11:58:30

Squall, je ne veux pas épiloguer sur 45 posts encore. Mais les "généralisations" de Disra sont vraies, suffit d´avoir jouer un peu pour s´en rendre compte.

Apres c´est qui fait le Charme d´un jeu JAP ou au contraire qui lui retire de l´interet.

[JV]THE-squall
[JV]THE-squall
Niveau 5
16 septembre 2007 à 11:59:27

me dit pas que tout les jeux nés au japon sont remplis de conneries jap,ce n´est pas vrai.

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:01:30

Qu´on aime ou pas FF7 c´est une chose, mais dire qu´il est largement inférieur à FF6, c´est abusé! En fait vous faites les malins qui sont plus cultivé "ouais FF6 c´est mieux" Parce que FF7 a été bien plus connnu, donc dire que FF6 c´est mieux, ça fait genre connaisseur. Le plus simple serait de comparer objectivement les deux FF non?

Gameplay: Ils sont tout les deux différents, l´un où chaque persos à ses propres technique, l´autre avec le système de matéria, que je trouve super. Pour moi, ici c´est une question de gouts, mais j´ai une petite préférence pour FF7

Graphisme: Je préfère celui de FF6, c´est de la belle 2D, même si on trouve mieux. FF7 n´est repoussant, mais j´aime pas trop (je sais pas si à l´époque c´était bien ou pas, je n´y ai pas joué à sa sortie)

Scénario: Là, avantage à FF7, le background est énorme, si si, même si vous pensez le contraire, vous n´avez qu´a essayer de vous procurer le numéro 2 du magazine Background pour vous convaincre

Personnage: Là, je préfère FF7 encore une fois, peu de personnage m´ont touché dans FF6

Bref, moi je préfère FF7, pas pour la nostalgie étant donné que j´y ai joué 3 ans après sa sortie, mais pour ses qualité.

SeigneurKillah
SeigneurKillah
Niveau 8
16 septembre 2007 à 12:01:45

"me dit pas que tout les jeux nés au japon sont remplis de conneries jap,ce n´est pas vrai."

Si tu citais et donnait des exemples, ça aiderais.

darknor31
darknor31
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:04:34

FF7 mature???c´est pour le critiquer mais FF6 l´est plus que lui kefka fait da sacré insulte...il tue des millions de gens comme un sadique juste pour le plaisir.

je mais bon barret qui fait *@$ a la place de merde...

alors que kefka traite les gentils de connard ou des trucs dans le genre

et puis lui n´a pas de cliché (maman), kefka n´a pas de grosse épée mais il a detruit bien plus ville que sephiroth avec sa tour

et puis un bouffon mechant mechant c´est bizzare..et puis son rire...

kefka a la charisme d´une huite mais fait vraiment bad guy

L´exageration? bah c´est des rpg, ma fois les cliché des rpg sont vrai

Je prend un exemple tout con, l´attaque des dragon de FF9.. personne ne sait qu´on va attaquer et la comme par hazard toute la flotte de vaisseau vient nous donner un coups de main.

Mais bon la scène est la pour donner un cachet plus d´action...

la fin de FFXII n´aurait aucun interet pour les yeux sans l´attaque de la resistance...pourtant de facon strategique il aurait mieux fallu fuir

enfin c´est tout les rpg on va pas les changer

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
16 septembre 2007 à 12:11:56

un jeu est mature parce qu´il y a des insultes? T´as vu ça où toi...

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:35:08

FF8 atomise FF7 et tous les FF

La vidéo du moment