CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Souled] FF7

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:08:23

"Et paper mario c´est de la merde"

T´as joué à ce jeu ? Non parceque le système de combats est une vraie perle, objectivement le meilleur (et de loin).

Faut pas confondre paper mario et mario & luigi, qui eux ne sont que de simples bons RPGs.

Tu vois le système de combat de Super Mario RPG ? bah il est simplement ridicule comparé à celui du second paper mario.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:10:55

Y a mario dedans donc c´est mauvais c´est tout, faut pas chercher plus loin. Ca pourrait être la meilleur équipe de développement du monde, y aurait quand-même Mario, donc j´y touche pas.

C´est comme le film transformers, paraît qu´il est pas mal mais je vais quand-même pas regarder un concept inventé pour revendre de la camelotte à des gosses un peu con.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:11:21

"On t´ aime, du fond du coeur, sans toice forum ne serait pas le même."

Oui je sais, je suis tel la fleur sur le tas de fumier.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:12:16

Bah tu aimes bine une marque qui crée tes farines animales pour attirer des moutons...

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:15:12

"Y a mario dedans donc c´est mauvais c´est tout, faut pas chercher plus loin. Ca pourrait être la meilleur équipe de développement du monde, y aurait quand-même Mario, donc j´y touche pas."

Tu passes à côté de quelquechose. Le système de combat est un pur régal. Non seulement chaque attaque, chaque utilisation d´objet...chaque action demande soit de la précision, soit du timing, soit toute autre chose qui selon notre réussite va influer sur l´efficacité de la dite action...

...mais les combats se déroulent sur scène avec des spectateurs qui peuvent intervenir, qui sont plus ou moins abondants (il faut savoir captiver leur attention, éviter que la salle ne se vide, se faire des fans et non des ennemis xD) et actifs.

Ensuite, le tout est très riche et technique. On prend l´exemple le plus simple : avec mario, sauter sur des carapaces à pic revient à s´infliger des dégâts. Ceci est l´exemple le plus simple, tout va bien plus loin. Il y a de la plate-forme même dans les combats.

La manière d´engager les combats (la priorité) n´est elle aussi pas aléatoire : elle dépend de qui a attaqu" le premier durant le jeu "hors combat".

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:20:10

"Bah tu aimes bine une marque qui crée tes farines animales pour attirer des moutons..."

La sortie c´est la troisième porte à droite.

"Tu passes à côté de quelquechose. Le système de combat est un pur régal. Non seulement chaque attaque, chaque utilisation d´objet...chaque action demande soit de la précision, soit du timing, soit toute autre chose qui selon notre réussite va influer sur l´efficacité de la dite action..."

Un bon rpg à besoin d´un bon univers et de personnages charismatiques. L´univers de mario n´a aucun intérêt (et ça n´a aucun rapport avec "wesh mario c pr lé gamin ololol", j´aime beaucoup certains univers disney par exemple) et mario à autant de charisme qu´une patate à laquelle on aurait fabriqué deux jambes.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:21:01

http://www.youtube.com/watch?v=brkPQZBM63I&mode=related&search=

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:22:15

Si tu cherches un univers dramatique, il est clair que ce paper mario ne te satisfera pas. C´est bien pourquoi je ne parle que de son système de combat.

Le scénario, excellent cela dit, est surtout humouristique.

Après, l´univers, on aime ou on aime pas.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:26:47

J´ai joué à mario rpg sur snes, c´était sympa mais je suis pas allé bien loin. Je suis pciste, les univers délirants et/où enfantin c´est pas mon truc.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:37:51

T´es pas uniquement PCiste puisque tu as fair FF7 enfin je crois qu´il est sorti sur PC no?

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:40:41

Être principalement pciste n´empêche pas d´aprécier les bons jeux console (surtout quand ils ont droit à un bon portage sur pc mais c´est rare), par contre les jeux au gameplay accessible et "feune" comme vous dites ne sont pas fait pour moi.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:45:54

Pourtant dans tes posts tu transpires le pro-sony c´est digue...
Après avoir lu ta CDv je dirais presque que tu as de bons goûts :P

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
16 septembre 2007 à 03:50:55

Je suis anti-jeux de merde et anti socités de merde.
Nintendo fait des jeux de merde et microsoft est une société de merde.
Je ne peux donc résolument qu´être pro-sony pour tout ce qui est console, ce qui n´empêche que je préfère très largement jouer sur pc.

Et je vais pas parler pc aux gars de ce forum alors que pour eux les jeux vidéo en général ont commencés avec mario pour certains et avec halo pour d´autres -_-

[JV]THE-squall
[JV]THE-squall
Niveau 5
16 septembre 2007 à 08:56:32

J´écris ce topic pour faire part de mon agacement envers la rumeur de remake de FF7...
C´est pourquoi dans un élan trollesque je m´adresse à tous les casuals ayant découvert les jeux video avec la playstation et ayant adulé FF7, vous etes des sous-joueurs qui ne jurent que part un jeu largement inférieur à son prédécesseur et dont le seul atout réside dans les scènes en image de synthèse!

c´est du lourd,du très lourd,t´a pas tord et t´a pas raison,car de 1,les gouts et les couleurs,aussi bien soit-il spéciaux (ceux de -gb- par exemple),ça se discute pas,de 2 tu te permet d´insulter de sous-joueurs des fans d´un jeu qui a fait l´unanimité partout dans le monde,qui s´est tapé des notes parfaites dans les mags de l´époque,de plus,le jeu est sorti sur pc,donc ps1 ou pas,là n´est pas la question,tu n´es qu´un gros con avec tes généralités :)

[JV]THE-squall
[JV]THE-squall
Niveau 5
16 septembre 2007 à 08:58:12

et legend of dragoon,je me suis arrété au cd2,j´étais trop occupé a ff8 et je le trouvais moins bon que ce dernier :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:10:00

C´est un topic trop intelligent pour être du vrai troll, mais c´est vrai que FF 7 est à sa façon un jeu de casual.

I see deg people :peur: ...

oufdemonstre
oufdemonstre
Niveau 9
16 septembre 2007 à 10:12:00

pour tout les fan de tales of eternia venez sur ce site
http://talesofeterniaay.canalblog.com/

XHephonTH_Z
XHephonTH_Z
Niveau 6
16 septembre 2007 à 10:21:00

Je m´attendais qu´un fanboy pro-N me sorte ca : "Paper mario est un bon RPG"

:rire: :rire: :rire: :rire:

[JV]THE-squall
[JV]THE-squall
Niveau 5
16 septembre 2007 à 10:49:57

paper mario est un obn rpg ...mais faut pas le comparer aux autres :noel:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:53:06

FF7 n´a rien de casual, il a eu un succes monumental, et c´est mérité dans la mesure ou il fait partie du top 3 des plus grands rpg jap de tous les temps.

La vidéo du moment