Mon test sur Heanvely Sword:
enfin le voilà! depuis le temps que je l´attendais! fraichement acquis il y a deux jours, je viens de terminer le jeu (-_-)
Alors je vais pas rentrer dans les détails du gameplay, de l´histoire ou quoique se soit. Juste simplement donner mon avis sur ce jeu Trop critiqué parce que "ca fait bien de critiquer pour etre à la mode".
Heavenly sword, c´est un peu l´histoire épique, sans exagération. comparé à un god of war, c´est plus réaliste (même si ca reste fictif, on est bien d´accord). Je veux dire par la que l´histoire de kratos qui fait copain avec athena... oui bon humm..
Nariko doit à tout prix proteger l´épée la Heavenly sword, et fuire en même temps, car le méchant BOHAN poursuit son clan sans arrêt... A un moment critique du jeu, elle décide d´utiliser cette épée. seulement voilà, en faisant cela, son destin va changer car cette épée la consume peu à peu. Et voilà, le pitch de l´histoire est lancé. Cela peu paraître simple, mais la poudre marche et prend feu! On commence sur une ouverture très "lord of the ring", en CGI, histoire d´en mettre plein la vue..
Dès le départ, on est très limité niveau enchaînement et combo en tout genre.. c´est normal après tout. On assiste quelque peu à un tuto TRES simple. C´est aussi la force du jeu, car le gameplay, en étant quelque peu répétitif, est très bon, et même meilleur qu´un god of war.
Bref, pas le temps de se reposer qu´on nous confie déjà une mission importante. Allez au canon et détruire les CHARS d´assaut. (avec la sixaxis ou pas.. d´ailleurs, c´est marrant de guider le BOULET avec cette dernière)..
Le gameplay est redouble et apporte un vent de fraichement.. Alors que tout les autres beat´hem´all se contente de proposer des combos du genre "ROND ROND X TRIANGLE CARRE + "PARRADE" heavenly sword lui propose la meme chose mais avec une chtite innovation bien foutue..
la contre attaque par couleur. Par défaut, nariko bloque les coups bleues sans rien faire.. Si un ennemi charge avec une ora orange, il faut utiliser la GROSSE épée, et paré au bon moment. une rouge doit automatiquement être évitée car elle n´est pas contrable..
C´est simple donc, mais efficace pad en main. On est très loin du bourrinage d´un GOd of war, ou meme d´un DMC (avec des ennemis très mou niveau IA). Je préfère pas trop le comparé à un ninja gaiden, ce dernier ayant un gameplay très bon). On n´utilise pas TOUT les boutons de la manette, chose plutot rare pour ce genre de jeu.
Nariko possède des coups STYLES (trois niveaux), mais quand je dis stylé c´est vraiment le style!! on presse le rond, et VLAN, l´ennemi se fait pulvériser de façon ultra classe. EN soit ca sert à rien, juste mettre de la dimension dans les combats. et ca marche, encore une fois!
Le jeu est composé de QTE. Sans être abusif, ces derniers gâchent la scène d´action en cours! Pour achever un boss, il faut généralement foncer sur lui lorsque il est presque K.O avec la touche cercle. S´ensuit une choré d´enfer, mais les touches apparaissent en plein milieu de l´écran. ON a pas le temps de suivre quoique se soit.
Graphiquement? c´est très beau. Des décors grandiose, poétique, voir même divin. on sent bien que la ps3 en a dans le ventre. Une ptite claque. Par contre, le jeu n´est pas très fluide. J´ai essayé de voir les saccades VIOLENTES décrites dans le test de gamekult, j´ai rien vu.. ca fait un peu tache parfois dans les combats, un peu comme si le jeu tournait à 20 images par seconde par moment :/ (mais assez souvent, soyons honnete). La grande claque, elle, survient lors des cuts-scenes. La modélisation des visages (de nariko, bohan, kai et shen) est JUSTE ULTRA BLUFFANTE. A ce jour, Heavenly sword possède les meilleurs visages jamais créés dans un jeu vidéo. Et que dire de la synchronisation labiale PARFAITE (la plus part du temps car parfois il y a un peu de décalage ou cela manque de clarté).
on assiste limite à un film, cela donne de la dimension et du poids dans les cuts scenes! Il suffit d´entendre King BOHAN dire "shupppp upppp" ou encore " KILL HER" pour se prendre une bonne claque. Bref, c´est criant de vérité, et je suis bien content qu´on puisse enfin, grâce à la next gen avoir un tel rendu aussi réaliste. on parle de graphismes pour l´immersion, et bien la c´est réussi. chapeau bas. (désormais, tout ceux qui n´utiliserons pas le système WETA, le studio de capture pour la synchro labiale entre autre, n´auront plus aucun mérite.. )
Les boss sont trop trippant. Entre le gros lard vraiment stupide, la femme serpent très diva, où encore l´autre boss avec son armure sur le dos en forme de soleil (je ne sais pas comment le décrire), j´ai du mal à comprendre ce qu´on peu leur reproché.. (test gamekult). Du charisme, ils en ont. Certes peut etre pas autant qu´un vAMP, mais imaginez vous si tout les boss des jeuxvideos devaient etre ultra méga classe.... A mon avis, cela n´aurait pas été drole. Vu le studio de Capture qu´ils avaient à disposition, ils ont surement du s´amumer 10x plus avec des boss clown que des boss très classe.. (au passage, Le côté parano de KING bohan.. .juste excellent!)
Bon maintenant, pour être un peu "honnête" et "objectif", le jeu n´est pas parfait biensur. Heureusement qu´on joue avec Kaî, et ce très rapidement car les passages avec nariko se ressemble un peu trop. perso ca ne me dérange pas. j´adore ce genre de jeu, et en effet, le syndrome du "couloir+arene+combat" n´est pas totallement faux! c´est aussi très brouillon parfois. (je pense au combat final dans sa troisième forme ) Rajoutez à ca un manque de fluidité. :/ on dirait que ninja theory n´a pas su très bien optimisé son jeu (pourtant en dev depuis 4 ans). Certaines textures laissent aussi à désirer (décors, mains, moustache).
Pour ce qui est de la durée de vie, oui le jeu est cour, et c´est pas plus mal. Si le jeu aurait duré 15h00, il se serait fait massacré pour répétitivité. Un bête exemple, ninja gaiden m´avait saoulé au bout d´un moment. je voulais voir la fin. je ne dois pas aimé les jeux spécialement long.
Voilà, moi je ne pourrais que vous conseiller Heavenly Sword. Un BON jeu. ma note? 8/10
les + :
- le gampelay
- les personnages du jeux (boss y compris)
- la synchronisation labiale
- graphismes divin!
les - :
- certains bosses frusrant (car il faut les battres 3X de suite)
- le manque de fluidité
- les QTE, un peu raté.
Je trouve ça original de mettre la synchronisation labiale dans les avantages d´un jeu mais bon.
"- certains bosses frusrant (car il faut les battres 3X de suite) "
A ne surtout pas sortir du contexte ![]()
Ya pas de Sexe avec Nariko !
Le jeu ne merite pas + de 14/20 ![]()
"(désormais, tout ceux qui n´utiliserons pas le système WETA, le studio de capture pour la synchro labiale entre autre, n´auront plus aucun mérite.. )"
AAAAAAH! Je pige pourquoi, c´est parce que les développeurs ont bien mis l´accent dessus.
Sauf que sans ça personne aurait remarqué... ![]()
"les + :
- le gampelay "
lapsus révélateur ? ![]()
Toshe> bah c´est quelque chose qui me fascine. J´ai tjs preté attention à ces détails. un peu comme le 60 hz ![]()
Kaam
C´était nul comme jeu de mot ![]()
"les + :
- le gampelay
- graphismes divin! "
C´est pas les plus gros défauts que tout le monde lui reproche, en plus de sa durée de vie?
Je pige pas comment on peut reprocher les graphismes du jeu
C´est THE point fort du jeu, c´est presque plus pour ça que le jeu est connu du grand public : parce que c´est le plus beau jeu de la next-gen.
Bha, la plupart des testeurs disent que c´est pas le cas... z´avez regardé les textures d´assez près? On dirait de la Dreamcast...
Sans compter la physique un peu aléatoire qui donne des résultats bizarres... (qui a dit le poulpe?)
Tout en respectant ton point de vue, il parait evident que tu na pas fais l incoutournable GOW 2.
L ensemble de tes allusion a GOW et certains commentaires sur HS(repetitivité, soi-disant super-style...) m ont guidé tres vite vers cette conclusion.
Si je me trompe et bien... tant pis ^^
Alors ?
La physique un peu bizarre, j´avais remarqué, mais ça c´est pas les graphismes, par contre j´ai pas fait super gaffe aux textures, je devais être tellement ébloui par la beauté des décors et des paysages que j´ai pas fait gaffe...
Les textures dégueues c´est assez courant avec la next gen... maos on y prête pas attention a cause du brouillard lumineux qui traine la ou il faut...
ATHENA !! ! YOU WILL SUFFER FOR THIS !! !
...
Lynka
Me souviens qu´ils avaient fait le coup avec Kaméo, c´était assez gore.
Mais dans le genre Zelda TP fait ce qu´il y a de pire ![]()
K_spartan> et bien tu as raison! j´avais tellement pas aimé le premier que le 2 ne ma pas trop tenté :/
tp mérite se qu´il a eu
Je ne suis pas né de la derniere pluie ^^
Moi jai fais les 2 GOW(gratos), le 1er juste apres DMC3SpecEd, je l ai trouvé juste tres bon, pas mal de detail empechant mon coeur d etre touché.
Quand au 2, jlai deja dis a GB, cest l apotheose, hyper fun, jubilatoire, efficace, bourrin, trop bon, trop cool, trop bien et genial. Quasi rien a reproché, aucun passages redondants, tres beau tant au niveau technique qu esthetique, des bosses a gogo avec finishes de la mort qui tue, le scenar suite directe du 1 avec ending de la mort(GOW3 va faire mal).
Euh... voila ^^
Et pourtant je suis plutot pro-style-jap, mais avec GOW 2 cest droit au attentes des joueurs, tout amelioré, tecnique de luxe, du fun comme priorité et un gameplay bourrin en normal, un peu + exigeant en hard(jai fait le 1 en hard et le 2 en normal).
Quand on voit l evolution dans le temps des DMC ou autres Onimusha, les japs ont beaucoup a apprendre de la team GOW en ce qui concerne l amelioration effective, efficace, continu et en accord avec les attentes des joueurs et a l ecoute des critique.
Bon j arrete, en ce qui me concerne le contraste entre GOW 1 et 2 est enorme. Je suis passé de "ouais, cest bien" a
![]()
Si on regarde les bonus de GOW1, on peut voir que presque tout les élements de GOW2 étaient prévus...
Mais ils n´ont pas eu le temps de finir...
Merci SCEE.
Ya quand meme des trucs grossier dans le 1 qui ont eté corrigé dans le 2, GK l ont remarqué aussi et parle de multiple petites ameliorations(en + des majeures).