CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps2 est mieu que la ps3

frieza75
frieza75
Niveau 9
18 septembre 2007 à 14:15:51

Je parle de Fire-dav qui signe avec cet phrase immonde !

Faut faire attention de ne pas vehiculer des propos idiots et méprisants. Même si la deuxième partie de la phrase est " sympa " la 1er est mauvaise, il se qualifie d´indigène est après il va chiallé en disant que il y a de la discrimination.

Franchement certains rappeur devrait être interdit :oui: Comment vouloir faire la paix en " insultant " et en parlant d´histoir alors qu´il na pas l´air de bien la connaitre :rire:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
18 septembre 2007 à 14:19:02

indigène n´a rien de péjoratif ,il est indigène donc il a le droit de dire qu´il l´est .je vois pas trop ou est le probléme

frieza75
frieza75
Niveau 9
18 septembre 2007 à 14:25:55

" Ils veulent que je m´acclimate ou que je parte "

" et ils font de l´audimat avec des perquis´ dans nos apart "

Quand il emploi " ILS " il parle de qui ? de TOUT les Français ou simplement de minorité ?

Il chante juste que le " méchant " système est contre les minorités. Que l´état veut que ces gens " s´acclimatent " ou " Partent " !

Franchement ces des parôles d´espoir ? D´amour ? D´apaisement ?

" J´ai mal vécu leur politique, la haine est prolifique, et dans notre histoire ils se donnent un rôle positif "

Mister Youssoupha doit surement être agrégé en histoir :rire:

Encore une foi au lieu de vouloir s´integrer il distingue SON histoir avec l´histoir de la France !

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
18 septembre 2007 à 14:33:25

ba il parle de l´histoire des colonies , je vois vraiment pas ce qu´il ya de choquant
c´est plutôt nous français de metropole qui devrait avoir de notre passé
on peut pas dire que les gouvernements actuelle assume se passé colonial

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
18 septembre 2007 à 14:33:55
  • avoir honte
Lynka
Lynka
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:37:16

Le passé c´est le passé...
On ne peut pas avoir honte pour nos ancêtres eternellement... il faut bien avancer ensemble...
Et faire disparaitre cette haine des deux cotés...

frieza75
frieza75
Niveau 9
18 septembre 2007 à 14:38:16

Avoir Honte ?

Tiens dis moi combien il y avait de famin au temps de colonies, dis moi si les épidemies était plus meutrières, tiens dis moi aussi si il y avait autant de guerre tribal, de massacre de génocide :ok:

Il est vrais que ces population avait moin de droit, ces le seul trucs que l´on peut nous reproché pour le reste si ces pays était aussi " clean " c´était grace aux Européens :ok:

De plus il ne fait pas référence à la traite d´esclave auquel les noirs et arabes ont participer en leurs temps !

" Si l´rap était dirigé par mes lascars negre, mes negres feraient des pascals sans Pascal Nègre
Au lieu de jacter dans les ténèbres essaies de taffer pour qu´ton label devienne célèbre et reste intègre, intègre "

Euh et les blancs ? Les " Jaunes " ? Ils comptent pas dans ta chansons ?

Lynka
Lynka
Niveau 10
18 septembre 2007 à 14:53:27

... j´gnore si ce que tes professeurs t´ont raconté...
Mais ca expliquerai bien des choses sur la société actuelle...

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
18 septembre 2007 à 14:54:03

"Il est vrais que ces population avait moin de droit, ces le seul trucs que l´on peut nous reproché pour le reste si ces pays était aussi " clean " c´était grace aux Européens :ok: "

je crois que c´est toi qui a besoin d´une bonne leçon d´histoire

c´est honteux de tenir de tels propos et c´est a cause de gens comme toi que yousoupha fait des chansons comme sa
il aurait rien a dire si tout était claire

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
18 septembre 2007 à 15:00:29
  1. frieza75 profil
  2. Posté le 18 septembre 2007 à 14:38:16 avertir modérateur
  3. Avoir Honte ?

Tiens dis moi combien il y avait de famin au temps de colonies, dis moi si les épidemies était plus meutrières, tiens dis moi aussi si il y avait autant de guerre tribal, de massacre de génocide :ok:

Les guerres tribales actuelles sont causées par le fait que ce sont les européens qui ont tracé les frontières, séparant des ethnies dans 2 ou 3 pays différents et réunissant dans un même pays des ethnies traditionnellement ennemies.
C´est le régime autoritaire des colonisateurs qui a évité les guerres (c´était pareil en Yougoslavie: sous Tito, c´était la paix. A la mort de Tito, guerre civile ethnique).

Les famines sont causées par deux phénomènes:
-l´expansion démographique causée par l´application de la médecine dans ces pays (plus de gens, pas plus de bouffe).
-L´effondrement du système économique qui était entièrement tourné vers le pays colonisateur et qui a perdu ses déboûchés d´un coup, suivi par l´interdiction du FMI et de la banque mondiale de mener des politiques de redressement économique, car ça empêcherait ces pays de payer les intérêts de leurs dettes (200% d´intérêt, uand même) et ça empêcherait les entreprises occidentales de s´accaparer les sources de richesse locales (faire profiter les indigènes des richesses créées dans leur propre pays, ça s´oppose à l´idéologie néolibérale, donc c´est interdit).

La vidéo du moment