Il y a de ça 5 lunes, alors que le soleil se couchait sur les terres de bauçes, nous décidâmes ma soeur et moi d´allumer la Wii pour jouer emsemble à notre jeu favori : Monkey Ball.
Nous appuyâmes sur le bouton et une lumière bleue intense mais si douce nous eblouit : la Wii était en route, que de bonheur concentré en un seul instant.
Chacune de nous se saisit du nunchuck dans sa main gauche, puis nous enfillâmes délicatement la dragonne en disant haut, fort et en coeur "la sécurité c´est important, mettez toujours la ficelle avant de vous amuser", ca nous faisait toujours rire.
Il ne nous restait plus qu´a faire pénétrer le connecteur du nunchuck dans l´orifice de la Wiimote, après un hochement de tête et un petit aahhh d´effort, c´était fait, nos Wiimote étaient branché !
Malheureusement, moi la blondasse (comme disent les copines), j´avais complètement oublié de mettre le jeu et avec la Wiimote et le nunchuck ce n´est pas pratique.
Il a donc fallu que je retire la Wiimote puis le nunchuck pour saisir la boîte de ce jeu, jeu qui me donnerait la banane à coup sûr.
Le grand moment arrivera, je pris délicalement le CD puis je l´enfonssis dans la fente cd de la Wii, quelques tours et l´écran d´accueil apparaissait.
Ma soeur et moi étions déjà exaltées à l´idée de jouer.
Une petite pression sur le bouton A et le jeu était lancé, je choisis la partie multijoueur puis comme premier jeu le saut de haies.
C´était partie, comme de jeunes folles nous etions en train de secouer nos mains pour avancer le plus rapidement possible, hop une haie un petit saut et c´est reparti on secoue on secoue, après une lutte acharchée j´arrivâmes première sur la ligne d´arrivée, non sans mal.
Ma soeur était déçu et souhaitait prendre sa revenche sur le lancer de poids.
Premier essai pour ma part : 80m, j´étais très fier de moi car je suis habituellement vraiment mauvaise à ce jeu.
Ma soeur était très sûr d´elle pour son premier essai, pourtant elle n´a fait que 20m, elle commençait à s´énerver.
Second essai pour moi : 90m encore mieu ! je commençais à pavaner devant ma soeur.
Manettes tenues fermement en main, ma soeur était bien décidée à me battre, elle commença à faire tournoyer de manière très rapide la Wiimote autour de sa tête, elle prenait de plus en plus de vitesse, on l´entendait fendre l´air, tout d´un coup la Wiimote partit de sa main et fusa dans la pièce, le nunchuck qui y était raccordé lui frappa viollement la tête.
Ma soeur était par terre, la tête en sang, je ne savais pas quoi faire, je commençais par regarder si son coeur battait encore, mais rien !
Fan d´urgence, je savais qu´il fallait que je fasse quelquechose, je commençais alors le massage cardiaque, mais rien.
Ma soeur était partie, les larmes commençaient à couler le long de mes pommettes, je ne la reverrai plus, ma soeur, mon sang, ma toute petite.
Mes parents arrivèrent, effondrés ils décidirent d´enterrer ma soeur dans le jardin, en guise de croix j´assemblis 2 Wiimote.
Je devais m´y résigner, ma soeur n´était plus là...