* Posté le 31 août 2007 à 23:18:41 avertir modérateur
* halo aussi etait un jeu de lancement...
resistance est un gros projet FPS realisé par une des + grosses boites affiliée a sony. dire que les attentes ne sont pas les memes c´est du n´importe quoi. les jeux sortent, ils sont dans un registre comparable, on les compare. ca t´emmerde? t´evite le sujet tout simplement.
Dans ce cas là, on comparera GOW à Unreal ou Crysis, voire même à Bioshock, et pourquoi pas Splinter Cell DA à MGS4, ou même, allez!, le premier Tekken psone au 6, juste comme ça... Pfff et après c moi qu´on traite de con...
Bah p´tet parce que t´en est un?
Resistance et GOW sont sortis a peu d´intervalle,joue dans la même catégorie,la comparaison est justifiée.
Tout comme on compare NG,God Of War,et DMC,c´est logique.
Ecoute -trash-, sincèrement j´en ai rien à battre de ce que tu penses de moi, mais évites d´affirmer à tout va des à-prioris à la c*n sur ma personne car si tu penses me connaître tu te trompes grossièrement.
"tu veux seulement parler de tes jeux ps3 sans te faire lyncher et sans devoir rivaliser a coup d´argument"
Ben voyons. J´aimerai bien qu´on puisse discuter sur msn un de ces 4 ^^ Voici mon adresse : neodeosx0x@msn.com .
Par contre toi et fukube,vous n´hésitez à mettre en doute le statut de hit de Gears of War,et c´est ridicule.
Comme si GOW était intouchable, nan mais attend ici le mouton c´est toi, réfléchi un peu par toi même, ta quel âge sérieux? On a tout à fait le droit de remettre en question le statut de hit d´un jeu, on est libre quand même! On est sur un forum ici mince! J´ai peut être offensé des gens en disant que ct débil de considérer GOW comme un hit, je m´en excuse
Comme si GOW était intouchable, nan mais attend ici le mouton c´est toi, réfléchi un peu par toi même, ta quel âge sérieux? On a tout à fait le droit de remettre en question le statut de hit d´un jeu, on est libre quand même! On est sur un forum ici mince! J´ai peut être offensé des gens en disant que ct débil de considérer GOW comme un hit, je m´en excuse
Bah c´est un hit,y´a pas a tortiller. ![]()
Et ce qui est encore plus génant,c´est que t´en viens à considerer comme débiles ceux qui vient en GOW un hit.
Bon,puisque c´est comme ça,ça ne te posera pas de problemes si je te dit que God Of War2,Shadow of the collossus et MGS3 sont des merdes? C´est mon droit,la linerté d´expression toussa ^^
objectivement Lair est un petard mouillé doublé d´un bouse
objectivement Resistence est un petard mouillé mais un jeu "pas trop mal dans l´absolu"
objectivement warhawk est une bonne surprise mais pas un hit
voila le débat est clos
ninja>pirates>robots
Resistance et GOW sont sortis a peu d´intervalle,joue dans la même catégorie,la comparaison est justifiée.
NAN carément pas !
looooooool !
Enfin c´est pas grave!!!
Sur ce je me tire de ce topic, discussion sans fin et de plus en plus prise de tête, les mecs n´acceptent pas leur fanboyisme (qui est légitime c´est normal d´avoir ses propres gouts), se couvrent derrière la presse tellement ils ont limite honte ou peur de la mauvaise efficacité de leurs arguements...
Restez vous même surtout
lu à tous
-GB-
"Non mais je pense etre clairement plus objectif que toi qui ose remettre en doute le statut de hit que GOW à obtenu unanimement.
Regarde moi,je trouve God Of War nul à chier,mais je conteste pas son statut d ehit pour autant. C´en est un,en témoigne ses notes etc,c´est juste que moi je l´aime pas.
Par contre toi et fukube,vous n´hésitez à mettre en doute le statut de hit de Gears of War,et c´est ridicule."
Sérieusement, tu le fais exprès ou..? Tout mes propos sur Rfom et GOW sont personnels, ce sont mes opinions. Et personnellement je ne pense pas que GOW mérite les notes qu´il a obtenu, c´est tout. Mais je respecte parfaitement le fait que toi en revanche tu penses le contraire. Je ne prétends absolument pas détenir quelconque vérité absolue.
NAN carément pas !
looooooool !
Enfin c´est pas grave!!!
Jeux de shoot avec des aliens. tu peux me dire en quoi ils sont incomparables plutot que de fuir comme un couard?
"Sur ce je me tire de ce topic, discussion sans fin et de plus en plus prise de tête, les mecs n´acceptent pas leur fanboyisme (qui est légitime c´est normal d´avoir ses propres gouts), se couvrent derrière la presse tellement ils ont limite honte ou peur de la mauvaise efficacité de leurs arguements..."
Effectivement,on digere mal ton fanboyisme.Et sinon,la presse est là pour effectivement apporter une forme de caution objective.
´fin même sans la presse,je trouve que GOW éclate RFOM ^^
Bon,bah tu reveindras quand tu sauras argumenter/
Je me tire moi aussi, mais c´est uniquement parce que l´ambiance de m*erde de ce forum me dégoûte. En revanche, j´accepterai n´importe lequel d´entre vous parmi mes contacts msn pour poursuivre la discussion, sereinement celà va de soi
neodeosx0x@msn.com
+++
"Bon,bah tu reveindras quand tu sauras argumenter/"
L´ironie illustrée sous sa plus belle forme ^^ J´aimerai que tu puisses répéter cette même phrase devant une glace.
Bon allez tchuss tout le monde.
* Posté le 31 août 2007 à 23:28:49 avertir modérateur
* -GB-
"Non mais je pense etre clairement plus objectif que toi qui ose remettre en doute le statut de hit que GOW à obtenu unanimement.
Regarde moi,je trouve God Of War nul à chier,mais je conteste pas son statut d ehit pour autant. C´en est un,en témoigne ses notes etc,c´est juste que moi je l´aime pas.
Par contre toi et fukube,vous n´hésitez à mettre en doute le statut de hit de Gears of War,et c´est ridicule."
> Sérieusement, tu le fais exprès ou..? Tout mes propos sur Rfom et GOW sont personnels, ce sont mes opinions. Et personnellement je ne pense pas que GOW mérite les notes qu´il a obtenu, c´est tout. Mais je respecte parfaitement le fait que toi en revanche tu penses le contraire. Je ne prétends absolument pas détenir quelconque vérité absolue.
Bah tu penses pas,mais ça on s´en tape ^^ GOW est un hit,objectivement. Il est meilleur que RFOM,objectivement.Les notes sont là ![]()
Apres,je peux aussi te donner mes impressions perso:
RFOM: Mou,moche,chiant,terne,pas d´intensité,live de merde,répétitif,gameplay de merde.
GOW: Beau,intense,prenant,gameplay aux petits oignons,live de folie,level design excellent.
moi j´ai la ps3 mais franchement je n´attend pas ce jeu
De toutes façons, ce jeu avait lair bidon ![]()
Ce jeu à lair bien, mais c´est une daube ![]()
Lair de Sony est terminé, place aux vraix constructeurs ![]()
Lair est humide, effet pétard mouillé ? ![]()
Vous avez Lair dégouté de la piss3 ![]()
Ce jeu a lair pourri ![]()
Lair de rien, ce jeu a quand même eu 4.9
Ah merde c´est sur 10 ![]()
![]()
c fou les gens qui arrivent pas a juger quelque chose à sa propre valeur et a se placer toujours comme le dieu ultime , le juge transcendant dont l´avis irréfutable doit etre donné parce que sont avis perso doit surement refleter la réalité.
On s´en fou de votre avis perso.. quand on parle d´objectivité, on peut dire moi j´aime pas mais sérieux affirmer que c´est une merde parce qu´on aime pas le jeu c d´un puérilité..
Sérieux Gow est un hit comme de nombreux jeux , qu´on aime ou pas faut bien le reconnaittre... Maintenant on peut rajouter un avis en disant qu´on aime ou pas . Mais dire que c´est pas un hit parce qu´on trouve ce jeux merdique , c´est égocentrique..
4.5 sur Gamespot
-PlayMag: 9/10
-PSW: 8/10
-EGM: 7/10 (et non 5.5, le testeur a refait le jeu dans sa version finale et s´est excusé)
-GamePro: 3.5/5
-Playstation mag US :5/10
-IGN: 4.5/10
-Game Informer: 7.25/10
-GameSpot: 4.5/10
-GameZone: 7.5/10
Voici un petit bilan des notes qu´a obtenu le jeu jusque-là.
Fort contraste n´est-il pas ?
Il existe un autre contraste majeur, entre l´avis des joueurs ayant acheté le jeu, et celui des testeurs.
En effet, si vous jetez un oeil aux avis des joueurs sur la plupart des sites qui ont déjà testé le jeu, vous verrez que la plupart des joueurs recommandent vivement une chose pour Lair : ne pas se fier aux tests, et se faire sa propre opinion, car le jeu, contrairement à ce que disent les testeurs n´ait absolument pas à oublier. Bien au contraire. Lair est un jeu qui ne plaira pas à toutes les "catégories" de joueurs. La jouabilité demande en fait un temps d´adaptation assez long, mais de l´avis de la grosse majorité des joueurs ça vaut le coup car une fois maîtrisé, le gameplay du jeu offre des sensations très plaisantes, et le fun suit. Il n´y a pas 50 moyens différents pour tuer les ennemis, donc une certaine répétitivité s´installe au sein du gameplay, mais chaque environnement offre aux joueurs une relative liberté d´action.
La version finale du jeu, contrairement à la version testée par les medias semble ne souffrir que de peu de chutes de frame-rate et quand bien même il en arrive, elles ne sont jamais handicapantes ou véritablement gênantes.
Il demeure cependant en Lair des qualités évidentes, et indéniables, recensées par les joueurs possèdant le jeu : une réalisation technique ébouriffante avec des environnements gigantesques et affichant un nombre incroyable d´éléments à l´écran, le tout en temps réel ; une histoire bien construite et prenante, emmenée par de superbes cinématiques ; une bande-son de très haute qualité, avec des partitions orchestrales magistrales, et des effets sonores de très bonne facture.
Les testeurs sont d´ailleurs dans l´ensemble en accord avec les qualités citées, si ce n´est qu´ils ne jouaient pas sur une version finalisée du jeu, à l´inverse des joueurs.
Comme le précisent l´ensemble des testeurs, Lair est un jeu doté d´une très haute production value, visuelle et sonore. Mais le gameplay leur a définitivement donné une mauvaise impression, à l´inverse des joueurs.
Le cas L.A.I.R est un nouvel exemple du fait que, en tant que joueur, l´on doit toujours se fier à nos goûts et se faire nos propres opinions. Il demande au joueur des efforts d´adaptation et d´assimilation qui seront à coup sûr rejetés par certains.
Alors, si vous attendiez réellement ce jeu, vous l´avez compris, ne vous fiez qu´à votre propre opinion, que vous pourrez établir lorsqu´une démo paraîtra sur le PS Store. Si vous avez été complètement découragés par certains tests publiés ces derniers jours, accordez au jeu une seconde chance, et s´il en va de même qu´il en a été pour les joueurs anglophones, il saura vous surprendre et vous satisfaire.
Voilà mon opinion, elle ne regarde que moi, mais je tenais malgré tout à vous en faire part car je sais que certains d´entre vous ont vraiment attendu ce jeu avec beaucoup d´espèrances.
L.A.I.R me semblait être un bon exemple pour justifier le fond de mes pensées : les avis des autres, qu´ils soient testeurs professionels ou non, ne doivent jamais prendre le dessus sur les notres, et c´est à nous de nous forger nos propres opinions.
Le jeu vidéo, tout comme la musique par exemple, est une question de goûts et de couleurs, et l´essentiel c´est de prendre du plaisir avec ce que l´on choisit et achète, peu importe les critiques formulées à son égard.
Bon jeu, et vive le jeu vidéo ![]()
J´aimerai te poser une question... Pourquoi devrait-on plus se fier aux avis de joueurs qu´à ceux des testeurs ?
Laisse tomber ce mec a décrété que seul son avis devait être loi.
"Le cas L.A.I.R est un nouvel exemple du fait que, en tant que joueur, l´on doit toujours se fier à nos goûts et se faire nos propres opinions. Il demande au joueur des efforts d´adaptation et d´assimilation qui seront à coup sûr rejetés par certains.
Alors, si vous attendiez réellement ce jeu, vous l´avez compris, ne vous fiez qu´à votre propre opinion"
toute cette merde pour nous dire "les tests ca ne compte pas vraiment". par contre quand il s´agit se parler de resistance, on hesite pas a sortir gamerankings
ah mais j´oubliais, lair fait partie de ce genre de jeu qui demande investissement de la part du joueur, et c´est bien connu, ce genre de jeux ne peut pas se fier aux tests. on l´a bien vu avec bioshock
mon avis: tout est une question de gouts. on peut meme se laisser aller a detester des hits et aimer des daubes. cela dit, les testeurs gardent leur role d´information pure sur les caracteristiques d´un jeu, ils le decortiquent et mettent en avant chaque defaut et chaque qualité. d´ou l´interet de ne pas les mettre de coté.
c´est aussi valable pour la musique ou le cinema. ce n´est pas pcq quelques energumenes prennent leur pied sur fast and furious en ecoutant le dernier linkin park a fond qu´on devrait se priver de mettre le doigt sur les enormes tares de ces "oeuvres".