Faisons abstraction un instant de tous ces gamins qui bandent sur l´idée que Sony puisse se casser la gueule (ridicule espérance par ailleurs, au pire ils laissent tomber leur section jeu vidéo)... Franchement, la seule compagnie dont je conçoive qu´on puisse vouloir du mal à ce point, ce serait plutôt Microsoft (et là ce n´est pas le joueur PS3 qui parle, c´est le joueur PC... merci au passage de nous imposer Vista qui vient juste de sortir et bug avec pleins de jeu pour pouvoir bénéficier de directX10... bandes de ************).
Fin de la parenthèse, revenons sur Lair. Comme toute personne normalement constituée, je suis attristé qu´un jeu en apparence très prometteur déçoive autant. D´autant plus qu´on manque cruellement de jeu où l´on incarne un chevalier-dragon (oui, j´ai aimé Drakengard malgré ses défauts graphiques, et je vous emmerde. Pour une fois que Square faisait autre chose que ses trucs cucul à la FF).
Je suis quand même sidéré par le fait que les testeurs "découvrent" tout d´un coup LE gros défaut qui tue le jeu : le contrôle Sixaxis serait naze. Ils n´auraient pas pu s´en rendre compte avant lors de leurs comptes-rendus de démos jouables dans les salons ? Ce n´est pas la 1ère fois qu´on nous parle de ce pont et des Rhinos à éjecter. Ou peut-être les magazines avaient-ils envoyer des testeurs capables de se servir de leurs mains à ces occasions ? Enfin bref, le plus gros point noir dans cette histoire c´est :
ON VEUT UNE DEMO JOUABLE TABARNAC !! !!!
Factor 5 nous l´avait promis, et on en a plus entendu parler. Ce qui en soi constitue plutôt un mauvais signe, il faut bien l´avouer.
Dommage. J´attendais beaucoup, peut-être trop de ce jeu.
Mais, bon sang, quand est ce qu´ils vont engager de nouveaux gameplay designers à Factor 5... IGN parle bien d´un jeu à la réalisation technique impressionante, au travail esthétique soigné, au scénario bien écrit et prenant ainsi qu´une bande son orchestrale formidable. Sony doit regretté d´avoir investi autant de ressources dans ce jeu, qui se voit rabaissé faute à son gameplay apparemment mal étudié. J´attend quand même d´avoir une démo entre les mains.
Sinon, aux idiots qui nous sortent que WarhawK n´est pas un hit, il faut arrêter un peu la haine anti-S, le jeu ne reçoit que de très bonnes notes partout, Gamekult lui a donné un 7/10 + sélection + mention d´excellence multijoueurs. La moyenne du jeu s´élève pour le moment à 17/20 sur une vingtaine de tests. Alors, désolé, mais je ne sais pas ce que c´est un hit si WarhawK n´en est pas un. C´est indéniablement l´un des meilleurs jeux multijoueurs (offline et online) sur consoles, point final.
Quant au catalogue de fin d´année de la Ps3 je ne me fais pas de soucis pour elle. Heavenly Sword reçoit pour le moment de bonnes notes (la plus récente étant un 8/10 sur 1up), Ratchet & Clank risque de faire très mal sachant qu´il s´agit du jeu le plus riche et complexe qu´ait produit Insomniac Games, et ça en dit long sur le niveau qualitatif auquel il faut s´attendre pour ce jeu ; il en va de même pour le dernier Naughty Dog, Uncharted, qui est d´ores et déjà considéré comme l´un des plus beaux jeux next-gen et qui à coup sûr saura profiter de l´immense talent de Naughty Dog en terme de gameplay. LittleBigPlanet s´annonce comme l´une des expériences de jeu les plus innovantes et addictives de ces 10 dernières années. Haze pourrait créer la surprise au vu du C.V de FreeRadical (une majorité de l´équipe est constituée d´anciens de Rare, et ont donc contribué au développement de Goldeneye et de Perfect Dark sur N64 ; ils sont aussi à l´origine des excellents Timesplitters).
Mais quel mouton ce RATCHETBLASTER...
C´est pas toi qui annoncait Resistance comme un hit,profitant du savoir faire d´insomniac?
Ecoutes,j´ai la PS3 depuis peu,avec Resistance,et c´est un étron. Un FPS de merde juste bon a foutre aux cotés de Red Steel.
Alors quand on te voit t´exciter comme un chien sur des jeux,y´a de quoi avoir peur hein.
Et 7/10 à GK,c´est pas un hit,juste un bon jeu.
Voyons voir ce torchon...
Présentation 8, ça va.
Graphismes 7.5, ça peut aller mais ils méritaient un peu plus.
Son 8, ça peut aller.
Gameplay 4.5 ?! Euh là y´a un problème.
Intérêt 5.5 ?! Là aussi y´a un problème.
4.9 Note finale, tout ça à cause du gameplay. Ils savent jouer chez IGN ?
A mon avis, se prendre un 4.9/10 juste parce que les testeurs n´ont jamais le temps de tester convenablement un jeu et d´apprendre à y jouer correctement, à mon avis il aurait tapé le 8/10 si le testeur savait jouer.
Putain, tu nous fais une petite vidéo linkito? Ou vas te faire rouler sur guéguerre, c´est divertissant.
"
Et 7/10 à GK,c´est pas un hit,juste un bon jeu."
7 + selection gamekult c´est un bon jeu sur gamekult, le truc c´est dommage que les ambitions du jeu aient été considérablement revu à la baisse, c´est là dessus que le jeu a du perdre des points, car warhawk est un véritable projet solo + multi à la base.
* Posté le 31 août 2007 à 15:49:04 avertir modérateur
* Voyons voir ce torchon...
Présentation 8, ça va.
Graphismes 7.5, ça peut aller mais ils méritaient un peu plus.
Son 8, ça peut aller.
Gameplay 4.5 ?! Euh là y´a un problème.
Intérêt 5.5 ?! Là aussi y´a un problème.
4.9 Note finale, tout ça à cause du gameplay. Ils savent jouer chez IGN ?
Ah ben oui,juste à cause du gameplay,rien que ça,élément pas du tout important ![]()
´tain c´ets vrai quoi,c´ets injouable et mal foutu,mais c´est beau,ça mérite quand même une meilleure note!!! behhhhh! behhhh!
* Posté le 31 août 2007 à 15:51:13 avertir modérateur
* A mon avis, se prendre un 4.9/10 juste parce que les testeurs n´ont jamais le temps de tester convenablement un jeu et d´apprendre à y jouer correctement, à mon avis il aurait tapé le 8/10 si le testeur savait jouer.
-->
t´es une perle...
Si t´existais pas, je pense que personne d´assez tordu aurait l´idée de te créer
enorme
"Mais quel mouton ce RATCHETBLASTER...
C´est pas toi qui annoncait Resistance comme un hit,profitant du savoir faire d´insomniac?
Ecoutes,j´ai la PS3 depuis peu,avec Resistance,et c´est un étron. Un FPS de merde juste bon a foutre aux cotés de Red Steel.
Alors quand on te voit t´exciter comme un chien sur des jeux,y´a de quoi avoir peur hein.
Et 7/10 à GK,c´est pas un hit,juste un bon jeu."
Mais oui, tu peux penser ce que tu veux de ce jeu mais son mode multi est considéré comme l´un des meilleurs sur console, et sa moyenne s´élève à plus de 87% sur une base 72 articles, sans compter les bonnes notes qu´il a reçu sur Gamekult, Jeux-france et Jeuxvideo*fr. Bref, ne t´en fais pas pour moi, je suis pas prêt de changer mon opinion pour un guignol dans ton genre
Non mais ton opinion j´m´en cogne,j´te dit juste que c´est pas un Hit,point barre.
Un bon jeu,oui,mais pas un hit.
Son multi est à chier faut pas d"éconner mon grand!
Le multi est censé être convivial et sur ce jeu c´est silence radio personne ne parle!
* Posté le 31 août 2007 à 16:16:27 avertir modérateur
* Son multi est à chier faut pas d"éconner mon grand!
Le multi est censé être convivial et sur ce jeu c´est silence radio personne ne parle!
Nan mais racontes pas d´conneries non plus toi aussi ^^
Le multi de Warhawk est bon,c´est un fait établi j´ai envi de dire.
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/928383.asp
J´appelle pas ça 87% , bon , je vais pas jouer les pointilleux , mais bon , c´est pas la peine de gonfler les notes .
vu la merde qu´est la gyro dans Warhawk, je comprends que Lair se prenne des cartons, dire que les Norps sont obligés de jouer avec cette idée ignoble, j´en reviens pas comment c´est a chier.
sinon, le multi de Warhawk à chier, permets moi de douter et meme de te dire que t´as completement tort, mais tu pouvais pas le savoir, t´as jamais joué.
Pas 87%, 83,2% ![]()
Un jeu correct, certainement pas un hit ce Warhawk.
vous enflammez pas qd vous voyez écrit "Sony" les enfants, le 87%, c´est pour Resistance.
Ah, Rwrandrall m´a devancé.
Les Norp, ils ont pas une technologie en carton dans leur manette, n´ont pas fais l´impasse sur les vibrations, et ont un design spécialement étudié pour tirer profit de la détection de mouvement qui y est nettement plus élaborée.
La preuve, metroid prime 3 propose la meilleur maniabilité pour ujn fps sur console. ![]()
Clair que la sixaxis est finie à la pisse , c´est pas forcement pour ça que la Wiimote l´est aussi , ou en tout cas , autant ![]()
* Posté le 31 août 2007 à 16:31:52 avertir modérateur
* Les Norp, ils ont pas une technologie en carton dans leur manette, n´ont pas fais l´impasse sur les vibrations, et ont un design spécialement étudié pour tirer profit de la détection de mouvement qui y est nettement plus élaborée.
La preuve, metroid prime 3 propose la meilleur maniabilité pour ujn fps sur console.
Par contre les norps ils achetent une GC 250euro,possede une télécommande qui s´avere vraiment utile que dans un jeu,font l´impasse sur un tas de multisupports détonnant,et se tape des exclus de merde ![]()