CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lair 4.9/10 sur IGN

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
01 septembre 2007 à 22:26:48

Nan mais un testeur ne fait que exposer sa vision du jeu , les differents point de gameplay qui lui onplu et ce qu´ils lui a deplus , normalement lire un test permet de se faire une idée du jeu , apres en regardant les arguments pour et contre exposé par le testeur et en les jugeant par rapport a ces gout personnel on peut facilement savoir si le jeu va nous plaire ou pas..

Assalander
Assalander
Niveau 6
02 septembre 2007 à 01:14:28

Quand on comâre les avis d´IGN et de Gamekult, il y a de nombreux points communs mais également quelques divergences qui se font poser des questions : Gamekult semble trouver la direction au Sixaxis assez bonne en fait, le problème résiderait selon eux dans les accélérations, retournements, rentrage dedans, etc. (les trucs qui demandent de donner un coup sec en fait). Alors qu´IGN n´arrivent apparemment pas du tout même à orienter dans la bonne direction, à viser etc. On peut donc se demander s´il n´y a pas là une question d´adaptibilité du joueur à un nouveau gameplay.

Certes, que certains ne puissent s´adapter à cela est déjà un défaut en soi, et c´est donc un échec. Mais la seule question d´importance qui subsiste du coup, puisqu´on sait que le jeu ne sera pas un "hit" (d´importance pour les possesseurs de PS3, je ne sais même pas ce que les autres viennent faire ici), c´est : ce jeu vous plairait-il à VOUS ? Êtes-vous "faits" pour le contrôle au Sixaxis ?

Pour répondre à cela, une seule solution : essayer le jeu avant. Et pour cela je n´ai plus qu´à espérer qu´ils le mettent en démonstration au Wal-Marde (dans ma p´tite ville paumée, je n´y crois guère), vu que Factor 4.9 ne nous ont pas donné la démo qu´ils nous avaient promise, grrrr !! !

fukube
fukube
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:10:43

Les testeurs ne sont pas de dieux qui savent tout et qui diffusent une parole inébranlable.
Les testeurs ne sont en rien supérieurs, de manière formelle, aux joueurs qui ont dépassé le stade de casual, la seule différence est que eux vivent de leur passion.

Il ne fait aucun doute qu´il est important de se fier aux avis des "professionels".

Mais, il faut aussi savoir prendre du recul, si l´on a une bonne expérience du jeux video, faire appel à ses propres connaissances, se faire confiance.

Par exemple, Halo 2 s´est retrouvé avec de très bonnes notes dans la plupart des sites, pourtant moi je ne l´ai guère apprécié... Cela ne fait pas de moi un "con" ou un "abruti" pour autant. Idem pour Ratchetblaster qui n´a pas vraiment aimé Gears of war, il le trouve trop surestimé. Donc si on vient lui dire que la 360 est la meileur console parcequ´elle possède ce titre, lui il trouvera ça débil...

Evidemment, l´avis de différents testeurs entrent en considération lorsque l´on veut acheter un jeu. Mais il n´est point ultime pour autant. D´autant que parfois les testeurs sont de la "même école" donc on retrouves les mêmes (bonnes/mauvaises) notes pour un même jeu.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:12:06

Ouais...mais Lair a quand meme lair bien pourrave.... :o))

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:13:43

lair qui attend cette daube :doute:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:28:22

Contre un troll pareil la meilleur arme est le spoil.

AMI EST KATSUMATA!!!!

fukube
fukube
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:32:38

Contre un troll pareil la meilleur arme est le spoil.
:d) Tu parles de qui là?
Amusant les forums, dès que quelqu´un délivre un avis différent de la moyenne, il est banalisé et vilipendé... Vive la pensée unique quoi...

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:34:31

Ce qui me dérange Fukube c´est que étrangement ce sont les HIT de la 360 que tu n´aimes pas, a partir de là on peut se demander si ce n´est pas jsutemment car ce sont des jeux 360 que tu le les aiment pas.

Et oui le second ami est Katsumata.

Assalander
Assalander
Niveau 6
02 septembre 2007 à 20:57:08

Êtes-vous allé sur Gamespot récemment ?

4.5... de mieux en mieux. Toujurs la même rengaine : magnifique, mais un peu creux (et très court, même d´après les joueurs qui aiment) et surtout les contrôles......... Il y a une poignée d´irréductibles dans les avis des joueurs qui prétendent que c´est ok, mais ils ne sont pas en majorité...

Donc pour ceux qui avaient encore un faible espoir, c´est rapé... bouuuhouuu :-( Ze veux un bon jeu de dragon moi !! !!

Au moins on sait maintenant de quoi la ps3 est capable : graphismes pas parfaits mais globalement somptueux sur des environnements immenses, avec une impressionnante distance d´affichage et un impressionnant nombre de choses à l´écran... en un mot, impressionnant, même pour un joueur pc tel que moi ;- p (comparez à Medieval 2, par exemple).

Maintenant que vous avez fait votre démo technique, ´faudra penser à s´attaquer au gameplay la prochaine fois les gars... la gyroscopie, décidemment, ça a pas l´air d´être ça...

Ne soyons quand même pas trop méchants : c´était beau et ambitieux cette idée de contrôle, sûrement plus intuitif que le stick pour se diriger (c´est un habitué de la souris qui parle). Je ne sais pas à quel moment ça a capoté...

fukube
fukube
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:23:27

"Ce qui me dérange Fukube c´est que étrangement ce sont les HIT de la 360 que tu n´aimes pas, a partir de là on peut se demander si ce n´est pas jsutemment car ce sont des jeux 360 que tu le les aiment pas."

¨¨¨¨¨¨^^^^^^^^^^

Tu es complètement à l´ouest, j´ai bien aimé Gears of war et Lost Planet sur la 360, je me suis vraiment bien amusé dessus, il ne fait aucun doute que ce sont des bons jeux. Mais de là à la considérer comme des hits, je trouve que c´est aller un peu trop loin, si c´est ça la next gen´ je suis forcé d´être déçu! Il en va de même pour RFOM, c´est très loin d´être un hit magistral, c´est juste un bon jeu, une "petite" perle sympathique pour un lancement de console, il convient parfaitement.

"Et oui le second ami est Katsumata".
^^^^^^ On le sait dans 20th century boys?

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:24:11

ca sentait le jeux creu a planer et fallait aps avoir le nez creux pour le sentir