"Bientôt, tu vas me dire que c´est de la faute de Nas sur Diam´s fait des cds. Tu vas me dire qu´un mec qui achète la Playstation est responsable du cinglé qui est allé au Champ Elysée.
C´est comme de dire que tous les allemands sont responsables d´Hitler, que tous ls noirs sont responsables de ceux qui sont des délinquants.
Avec le raisonnement "il n´y a pas de fumée sans feu", on peut aller loin, hein. Loin dans la connerie et les généralités."
J´ai pas bien compris le délire. Si tu voulais faire ce genre de rapprochement, j´ai plus dit un truc du genre "si tu caricatures un nazi, c´est toujours à partir de faits réels exagérés". Que viennent faire les Allemands là-dedans ? Enfin, si tu veux, on va dire que t´as raison
.
"Tu as tout à fait raison pour les styles musicaux. Seulement pas pour pour les styles génériques comme le Rap ou la musique classique, qui signifie d´ailleurs rarement quelque chose (il suffit d´écouter des émissions à la radio pour s´en rentre compte... Les mecs utilisent soient plusieurs styles, soit ils comparent avec d´autres groupes pour en caractériser un)."
Malheureusement pour toi, si, ils veulent dirent quelque chose. D´ailleurs, le rap est pas un genre. C´est un sous-genre. Mais y a des critères derrière ces termes.
"Tiens, reprenons la musique classique !
Tu veux qu´on parle de la musique sacrée (pour tes accords, on repassera en revanche), de la musique vocale (arf, les instruments sont très minimes) ou de la musique instrumentale (ah, on se rapproche !) ."
Allez, parlons-en.
La musique sacrée classique est basée sur des rythmes et des accords classiques, ne t´en déplaise. Mais ça dépend ce que t´entends par musique sacrée vu que la musique sacrée est pas forcément classique. La musique grégorienne, c´est par exemple pas de la musique classique, même si c´est une de ses sources. Le requiem de Verdi, si. Et tu crois qu´on classe ces deux musiques dans un genre ou dans un autre pour le fun ? C´est pas une question d´époque puisqu´y a par exemple encore de la musique classique de nos jours. Donc, ce sont des critères musicaux, ne t´en déplaise.
La musique vocale. Encore et toujours des accords classiques plus un des instruments classiques de base, une voix d´opéra. Mais la musique vocale, c´est pareil, tu sais, elle est pas forcément classique. Si c´est pas une fois d´opéra, faut au moins qu´elle respecte un rythme ou des accords musicaux classiques. Genre si tu chantes sur une mélodie à trois temps même avec une voix pas d´opéra, ce sera de la chanson classique, sauf si tu rajoutes des instruments d´un autre genre (comme une guitare électrique par exemple). Encore une fois, y a des critères musicaux pour classer les musiques. C´est moi ou j´ai l´impression que c´est toi qui sais pas classer ?
La musique instrumentale, ça va, c´est la plus facile à classer donc passons.
"Le mieux serait peut être que je te trouve la liste de tous les styles musicaux appartenant à la musique classique (qui ne se définit pas par ses instruments, mais par le fait qu´elle est une "musique savante" et non populaire, ce qui est très flou)"
Cette liste m´intéresse. Le non de l´Encyclopédie ou du prof de musique qui t´a donné ta définition de musique classique m´intéresse aussi, que j´achète jamais l´Encyclopédie ou que j´aille jamais dans ses cours.
Puis, encore une fois, le coup de l´époque, je me marre. Y en a encore qui innovent de nos jours dans la musique classique, c´est loin d´être mort et ça se renouvelle encore. Mais on continue d´appeler ça comme ça… étrange, cela voudrait-il dire qu´il y a des critères "musicaux" qui définissent ce genre ?
"Mais je n´y connais pas grand chose !"
Ca se voit alors ta gueule. Comme tu le conseilles à ceux qui ne s´y connaissent pas en rap.
PS : si tu veux tout savoir, je pense qu´on se comprend pas parce que moi, je prends le terme musique classique au niveau musical et toi, tu le prends au niveau historique. Les deux sont différents.
Un peu comme le rock. T´as le rock au niveau musical et le rock au niveau historique. Au niveau historique, il inclut le rap, pas au niveau musical par exemple.