"Euh ouai, faut arrêter de déconner deux minutes !
Des gars qui ne prennent pas le temps de connaître devrait poser leur avis comme des avis absolus ?
"écouter que du rap rend abruti c´est tout..."
"xD Enfin faut pas non plus sortir d´HEC pour faire du rap..."
Je m´arrête à là. Tu m´expliques l´utilité de ce genre de phrases ? L´autre vient de nous dire que le Rap touchait que les jeunes. Personne ne lui a parlé de Radio Nova, première radio a avoir passé du rap en France. Radio plutôt de vieux (pas trop non plus). Dans deux posts, ils te disent que le rap donne le SIDA.
Ce genre de phrase pue le réactionnaire à deux kilomètres. Le lien avec le rock a été établi en effet par moi, parce que je commence à connaître ce type de débat. On y arrive toujours."
Ben ça, ça fait partie des cons donc la question s´arrête là.
"Je comprends tout à fait qu´il y ait des groupes qui ne passent pas. Je comprends tout à fait qu´il y ait des gens qui n´aiment pas certaines choses.
Je ne comprends pas la mauvaise foi, la généralisation et la caricature."
On récolte que ce qu´on sème. Les caricatures ne font que mettre en exergue des traits déjà existants. C´est comme le fait d´associer le terme "mouton" aux pro-S. Parce que c´est leur attitude à eux qui a inspiré le terme et c´est pour eux qu´il a été créé.
Au contraire, c´est par les anti que les courants artistiques trouvent leur identité, pas par les adeptes.
"Il y a tellement de choses différentes, de sonorités, de concept différents dans un même genre musical qu´il est impossible de ne pas pouvoir aimer."
Faux car les genres sont toujours définis autour d´un point commun central, d´où le fait qu´ils soient dans la même catégorie. Toutes les fioritures autour changent mais suffit que t´aimes pas le point central et t´aimes pas le genre dans sa globalité. Exemple, toutes les variantes de musique classique tournent autour de certains instruments de base et de certains accords à la source de tout le genre. Suffit que t´accroches pas au son de la plupart des instruments classiques et tu l´as dans l´os du bal musette au flamenco classique moderne.
"D´ailleurs, je ne suis pas d´accord avec toi sur l´Art ! Puisque la définition même de l´art est d´être universel."
Je suis pas d´accord ou plutôt on a pas la même définition du mot universel mais je vais pas polémiquer, pense ce que tu veux, j´ai pas encore envie de partir dans un débat philosophique stérile.
"Ca doit être de Kant, ce genre de truc."
C´est bien possible mais comme j´en ai toujours rien à foutre de ce que pensent les philosophes donc, y aura pas de débat sur ce sujet-là.
PS : "Déjà, réduire la musique classique par ce terme montre qu´on ne la connaît qu´à peine"
Alors, celle-la, faudra quand même que tu me l´expliques…