CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] C'est beau quand même ....

mad2001
mad2001
Niveau 10
31 août 2007 à 00:26:27
  1. [nicomezi] profil
  2. Posté le 31 août 2007 à 00:24:37 avertir modérateur
  3. Hey venez pas vous plaidnre les fans de hip hop et re rap, ya que sa en ce moment sur europe2tv, W9, etc...

Ya le hip hop 50, planete rap, des clips de hip hop a gogo, et ya qu´un misérable rock 15 ou en plus ils passent des truc minables...

:d) Si tu crois que le hip hop 50,planete rap&co ne passent pas que des trucs minables ^^

Knil03
Knil03
Niveau 10
31 août 2007 à 00:26:31

Je suis pro-psp :oui: mais pas pop :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2007 à 00:27:29

Oui je veux bien le croire, mais vous au moins c´est de la merde, mais de la merde qui s´inscrit dans votre style, et arpès ya pas mal de chansons bien...

Nous ya 15 misaréables chanson 1 foi par semaine, et sur 15 t´en a 10 de m****

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
31 août 2007 à 00:27:30

Surtout le top USA ... Ils mettent Justin timberlake au même niveaux que des mecs comme Dr Dre etc...

mad2001
mad2001
Niveau 10
31 août 2007 à 00:28:17
  • PETERGADE64 profil

* Posté le 31 août 2007 à 00:25:18 avertir modérateur
* "Il faut juste se donner la peine de chercher plus loin que skyrock ou mcm c´est tout." oui mais ils nous arosent tellement de marketing les mecs...

:d) Bah ouais mais faut pas s´arreter a booba pour faire son jugement :) .Le rap regorge de bon artistes et je trouve que c´est dommage qu´aujourd´hui le rap a une mauvaise image.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
31 août 2007 à 00:28:42

"Euh ouai, faut arrêter de déconner deux minutes !
Des gars qui ne prennent pas le temps de connaître devrait poser leur avis comme des avis absolus ?
"écouter que du rap rend abruti c´est tout..."
"xD Enfin faut pas non plus sortir d´HEC pour faire du rap..."

Je m´arrête à là. Tu m´expliques l´utilité de ce genre de phrases ? L´autre vient de nous dire que le Rap touchait que les jeunes. Personne ne lui a parlé de Radio Nova, première radio a avoir passé du rap en France. Radio plutôt de vieux (pas trop non plus). Dans deux posts, ils te disent que le rap donne le SIDA.
Ce genre de phrase pue le réactionnaire à deux kilomètres. Le lien avec le rock a été établi en effet par moi, parce que je commence à connaître ce type de débat. On y arrive toujours."

Ben ça, ça fait partie des cons donc la question s´arrête là.

"Je comprends tout à fait qu´il y ait des groupes qui ne passent pas. Je comprends tout à fait qu´il y ait des gens qui n´aiment pas certaines choses.
Je ne comprends pas la mauvaise foi, la généralisation et la caricature."

On récolte que ce qu´on sème. Les caricatures ne font que mettre en exergue des traits déjà existants. C´est comme le fait d´associer le terme "mouton" aux pro-S. Parce que c´est leur attitude à eux qui a inspiré le terme et c´est pour eux qu´il a été créé.
Au contraire, c´est par les anti que les courants artistiques trouvent leur identité, pas par les adeptes.

"Il y a tellement de choses différentes, de sonorités, de concept différents dans un même genre musical qu´il est impossible de ne pas pouvoir aimer."

Faux car les genres sont toujours définis autour d´un point commun central, d´où le fait qu´ils soient dans la même catégorie. Toutes les fioritures autour changent mais suffit que t´aimes pas le point central et t´aimes pas le genre dans sa globalité. Exemple, toutes les variantes de musique classique tournent autour de certains instruments de base et de certains accords à la source de tout le genre. Suffit que t´accroches pas au son de la plupart des instruments classiques et tu l´as dans l´os du bal musette au flamenco classique moderne.

"D´ailleurs, je ne suis pas d´accord avec toi sur l´Art ! Puisque la définition même de l´art est d´être universel."

Je suis pas d´accord ou plutôt on a pas la même définition du mot universel mais je vais pas polémiquer, pense ce que tu veux, j´ai pas encore envie de partir dans un débat philosophique stérile.

"Ca doit être de Kant, ce genre de truc."

C´est bien possible mais comme j´en ai toujours rien à foutre de ce que pensent les philosophes donc, y aura pas de débat sur ce sujet-là.

PS : "Déjà, réduire la musique classique par ce terme montre qu´on ne la connaît qu´à peine"

Alors, celle-la, faudra quand même que tu me l´expliques…

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
31 août 2007 à 00:30:46
  • Dans_Les_Bois profil

* Posté le 31 août 2007 à 00:22:25 avertir modérateur
* T´écoutes la musique que pour la mélodie ?

Yep , j´écoute la musique , rien de plus , c´est d´ailleurs pour ça que je me fout que ce soit en Anglais , Allemand ou autre .
Quand c´est en français , je fais gaffe aux paroles , mais comme la plupart du temps c´est pour raconter de la m*rde .

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
31 août 2007 à 00:32:13

Rwandrall t´aime que les instrus quoi?

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
31 août 2007 à 00:33:18

"bah les textes of course, l´intelligence du gars..."

Oui mais pourquoi une chanson alors ? Pourquoi pas un poème ? Une chanson, ce sont de belles paroles + une belle mélodie. C´est l´union de deux choses.
Le rap le plus basique, sans presque aucune mélodie, ça me fait penser aux actrices de 25 ans de nos jours adeptes du cinéma intellectualiste qui font des lectures de grands auteurs sur scène :sarcastic: .
Genre t´es trop con pour lire le texte avec le bon ton, je vais te faire la lecture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2007 à 00:34:16

Après bon ya des truc ou ya du rap que j´aime bien, mais le Hip hop, comem ils enb apssent tout le temps partout, j´en suis un peu dégoûté....

Du coup je me tourne vers des truc un peu bzairre, comme gorillaz, puis envers le rock et les bons vieux groupes ou chanteur, comme murrey head, acdc, jim morrisson.

mad2001
mad2001
Niveau 10
31 août 2007 à 00:37:06

Ouais bon parfois la nuit ils passent de bons trucs sur europe2tv.Y´a quelque morceaux qui sortent du lot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2007 à 00:37:33

ouai quelques, c´est bien sa le problème...

Et encore

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2007 à 00:39:28

"On récolte que ce qu´on sème. "

Bientôt, tu vas me dire que c´est de la faute de Nas sur Diam´s fait des cds. Tu vas me dire qu´un mec qui achète la Playstation est responsable du cinglé qui est allé au Champ Elysée.
C´est comme de dire que tous les allemands sont responsables d´Hitler, que tous ls noirs sont responsables de ceux qui sont des délinquants.
Avec le raisonnement "il n´y a pas de fumée sans feu", on peut aller loin, hein. Loin dans la connerie et les généralités.

Tu as tout à fait raison pour les styles musicaux. Seulement pas pour pour les styles génériques comme le Rap ou la musique classique, qui signifie d´ailleurs rarement quelque chose (il suffit d´écouter des émissions à la radio pour s´en rentre compte... Les mecs utilisent soient plusieurs styles, soit ils comparent avec d´autres groupes pour en caractériser un).

Tiens, reprenons la musique classique !
Tu veux qu´on parle de la musique sacrée (pour tes accords, on repassera en revanche), de la musique vocale (arf, les instruments sont très minimes) ou de la musique instrumentale (ah, on se rapproche !) .
Enfin, nous sommes encore dans les termes très vagues. On pourrait parler des différences entre les actes de ballet et les sonates... Mais je n´y connais pas grand chose !
Le mieux serait peut être que je te trouve la liste de tous les styles musicaux appartenant à la musique classique (qui ne se définit pas par ses instruments, mais par le fait qu´elle est une "musique savante" et non populaire, ce qui est très flou). Histoire que tu vois que résumer des siècles de musique par l´expression "musique classique" est très vague, et de dire que l´on n´aime pas la "musique classique" prouve qu´on ne la connait pas.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2007 à 00:40:11

J´avoue, j´ai repris la musique classique parce qu´il y a le plus de genres dans celle-ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2007 à 00:42:54

Perso, la musique classique m´enchante, autant la période romane ou tout ce que vous voulez que maintenant, avec yann tiersen et sa "comptine d´un autre été, l´après-midi" une petite merveille :coeur:

Après bon on peut passer par els grands tubes si j´ose dire...

tel que "danse macabre" ou ainsi parlait zarasoustra", mais pour moi la musique classique reste la plus intéressante et agréable a écouter. Il s´agit de la musique qui a mes yeux, fait passer le plus de "choses", qui te transporte dans un autre monde comme la marijuana :noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2007 à 00:44:41

Je te reprends une fois encore, excuse moi. Mais dire que la musique est quelque chose, c´est pas très malin.
En musique, ya pas de règle. Faudra s´y faire.
Un mec veut parler en rythme, il le fait. Un mec veut créer une guitare électrique, il le fait. Un mec veut créer sa musique avec un ordi, il le fait.
Pourquoi ? Parce qu´il a envie. Ça suffit.

D´ailleurs, le rap n´est pas la seule musique à avoir un instrumental très léger. Le Blues, pour ne citer que lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2007 à 00:45:49

Tu parle a qui piotr :doute:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
31 août 2007 à 00:46:02
  • napolitain-94 profil

* Posté le 31 août 2007 à 00:32:13 avertir modérateur
* Rwandrall t´aime que les instrus quoi?

Nan , la voix participe aussi au rendu final , j´aime l´ensemble on va dire .

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2007 à 00:47:09

A Vintage, nos posts se sont croisés.

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
31 août 2007 à 00:47:40

Et le slam ?

La vidéo du moment