CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] C'est beau quand même ....

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
31 août 2007 à 00:03:03

"quand tu vois les clips de rap, niveau valeur, c´est quand même le néant en général: argent facilement gagné, image des femmes :ouch2: , textes avec des rimes à la noix... je veux bien qu´il y ait des exceptions et heureusement d´ailleurs, mais quelle exemple pour la jeunesse!! c´est quoi la moyenne d´age de ceux qui écoutent du rap? j´aimerais bien le savoir..."

Ca, c´est plus dans le rap US et c´est pas vraiment le meilleur qui plus est. Les artistes de façade sont souvent beaucoup plus merdiques que ceux que tu découvres en approfondissant. C´est pas M6 music qui va te faire découvrir le rap.

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
31 août 2007 à 00:04:12

"tu verras du rap qui parle d´une virée en voiture au clair de lune"
:ok: je vois plutot ça en sketch pour l´instant...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2007 à 00:04:22

Je répondais à kamelo pour le "ouais en gros".

PETERGADE64... Euh, les scandales dans le rock, c´est pas ce qui manque. Je vais pas t´en citer des dizaines, tu fois en connaître pas mal toi aussi.
Le message clair semble bien confus dans ton post, autant de messages différents ? Au début, le rock, c´était loin de la guerre du viet-nâm et de ce que tu dis. Enfin, c´était que le début.
Même après, ça faisait un peu plus délire d´adolescent qu´autre chose. D´ailleurs, la plupart a rangé ses rêves contestataires pour rentrer dans le rang. A tel point que le punk a dû se ramener pour donner un coup de pied dans la fourmillière.
Il y avait certes un message très fort avec le rock de la fin des 60´s, surtout autour des gros évènements musicaux, mais c´était loin d´être très clair (sauf pour la guerre).

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
31 août 2007 à 00:04:57

Tout simplement , vous voulez des textes recherché , des jeux de mots affuté dans le rap ... Allez écouter Mc Solaar l´album " Qui sème le vent récolte le tempo"

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
31 août 2007 à 00:06:06

Evil Neo, si 95% des rappeurs utilisent le rap pour se faire entendre c´est pour quoi a ton avis ?

Surement parce qu´ils savent que leurs cordent vocales ne permettent pas d´utiliser la chanson pour le faire, et tu ne peux pas le nier.

Ce que je reproche au rap c´est :

La plupart des massages de haine et anti société
La catégorie ´racailles´
Le parler...

Bref...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2007 à 00:06:22

Tien tien encore un débat rock contre rap :o))

Tout simplement , vous voulez des textes recherché , des jeux de mots affuté dans le rap ... Allez écouter Mc Solaar l´album " Qui sème le vent récolte le tempo

Mouai, Mc solar, c´est quand même une exception.

Le seul rap qui vaut le coup d´être écouter c´est le Rap US :oui:

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
31 août 2007 à 00:07:16

"" Qui sème le vent récolte le tempo"

Paranthèse : Titre pourri (avis personnel).

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
31 août 2007 à 00:09:00

Tout les chanteurs de rock ont des voix bidon travaillé à l´ordi, et j´ai horreur de ce qui gueulent tellement fort dans le micro, qu´on dirait qu´ils vont dégueuler :malade:

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
31 août 2007 à 00:09:24

"Ca, c´est plus dans le rap US et c´est pas vraiment le meilleur qui plus est. Les artistes de façade sont souvent beaucoup plus merdiques que ceux que tu découvres en approfondissant. C´est pas M6 music qui va te faire découvrir le rap."

tout à fait mais à choisir je préfère le rap us on comprend pas ce qu´ils disent et on peut toujours imaginer qu´ils récitent un poême ne parlant ni du cul de shakira ni de la dernière ferrari :rire: , un verlaine je le vois bien :o)) . mon appréciation du rap est basé sur mon quartier, la tv, la radio et c´est pas glorieux!! et puis à 18 ans j´écoutais du rap donc je connais (un peu).d´ou mon dégout pour le rap en général aujourd´hui.

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
31 août 2007 à 00:10:47

T´écoutais qui dans le rap?

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
31 août 2007 à 00:11:54

"Il y avait certes un message très fort avec le rock de la fin des 60´s, surtout autour des gros évènements musicaux, mais c´était loin d´être très clair (sauf pour la guerre)"

excuse moi mais pour moi ça fait déjà une différence énormissime!! :( la paix c´est pas rien comme concept! d´ou mon avis sur le rap...

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
31 août 2007 à 00:11:55

"Ce que je reproche au rap c´est :

La plupart des massages de haine et anti société
La catégorie ´racailles´
Le parler..."

Moi, c´est le parler qui me fatigue le plus. Même si y a une mélodie derrière, des choeurs, tout ce qu´on veut, je peux pas. Il me faut du chant dans la musique sinon, ça me donne l´impression qu´il valait mieux écrire un poème ou ne rien faire.
C´est aussi pour ça que j´ai du mal avec les chanteurs de metal qui se brisent une corde vocale à chaque représentation (sont pas tous comme ça heureusement).

Mais on peut pas nier que ça innove.

Knil03
Knil03
Niveau 10
31 août 2007 à 00:12:50

Moui moui Soprano t´as envie de te suicider quand t´écoute son album nan mieux vaut écouter les vieux comme Lunatic, IAM, Ideal J, Oxmo Puccino, Movez´ lang ou sinon go to Rap US :oui:

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
31 août 2007 à 00:12:53

"Mouai, Mc solar, c´est quand même une exception" une très bonne exception!

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
31 août 2007 à 00:13:02

Oué moi aussi au boulot les kéké du lycée qui se ramenent avec leurs téléphones portables pouris a fond... RAP ATTITUDe, faut avouer qu´a force, on ne peut que detester quoi...

Serieux a chaque fois j´ai envie d´me jeter sur l´un d´eux et de leur décalquer la tronche...

Ce qui est cool, c´est que j´peux le faire en plus ! Pas en le tapant, mais en les rammenant gentiment vers la sortie et ca, ca c´est tres tres bon.

mad2001
mad2001
Niveau 10
31 août 2007 à 00:13:14

"mon appréciation du rap est basé sur mon quartier, la tv, la radio et c´est pas glorieux!!"
:d) Eh bien voila,comme piotr je crois l´avais dit,tu base ton jugement sur le rap que tu entends a la radio et a la télé,sur du booba et du diam´s.Donc ton jugement est faussé.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
31 août 2007 à 00:13:52

Vintage-vermeil:
"Oui mais c´est difficile quand t´accroches pas spontanément de te forcer à essayer de comprendre. Parfois, en se forçant, t´en arrives à croire que tu comprends le "pourquoi ça a du succès" alors qu´en fait, t´accroches pas plus qu´avant. Toi, tu prends la peine de fouiller, tant mieux mais tout le monde n´en a pas forcément envie.
Si j´ai dis que tu étais prétentieux, c´est à cause du terme "sensibilité". Y a pas de bonne ou de mauvaise sensibilité. La principale définition de l´art, c´est que ça fait appel aux goûts de chacun donc, on peut pas aimer tout ce qui est jugé artistique.
Et on peut tout à fait détester un genre entier même en le connaissant. Certaines personnes sont par exemple rebutées par la musique classique, TOUTE la musique classique. Le son des violons leur file des boutons, les clarinettes leur hérissent le poil, c´est comme ça, ils sont pas plus bêtes pour autant. A la limite, ils ratent quelque chose (quoi qu´eux, ça leur manque pas).

Par contre, y a beaucoup de cons qui jugent que c´est de la merde sans connaître et en présentant ça comme une vérité universelle.
Mais lis le topic, y a presque personne qui a dit ça. Beaucoup ont juste dit que ça leur cassait les oreilles.
Et personne n´a établi de hiérarchie du genre rock>rap."

Euh ouai, faut arrêter de déconner deux minutes !
Des gars qui ne prennent pas le temps de connaître devrait poser leur avis comme des avis absolus ?
"écouter que du rap rend abruti c´est tout..."
"xD Enfin faut pas non plus sortir d´HEC pour faire du rap..."

Je m´arrête à là. Tu m´expliques l´utilité de ce genre de phrases ? L´autre vient de nous dire que le Rap touchait que les jeunes. Personne ne lui a parlé de Radio Nova, première radio a avoir passé du rap en France. Radio plutôt de vieux (pas trop non plus). Dans deux posts, ils te disent que le rap donne le SIDA.
Ce genre de phrase pue le réactionnaire à deux kilomètres. Le lien avec le rock a été établi en effet par moi, parce que je commence à connaître ce type de débat. On y arrive toujours.

Je comprends tout à fait qu´il y ait des groupes qui ne passent pas. Je comprends tout à fait qu´il y ait des gens qui n´aiment pas certaines choses.
Je ne comprends pas la mauvaise foi, la généralisation et la caricature. Des types qui n´aiment pas la musique classique, ça n´existe pas. Déjà, réduire la musique classique par ce terme montre qu´on ne la connaît qu´à peine (comme c´est mon cas, mais je sais que je ne sais pas).
Il y a tellement de choses différentes, de sonorités, de concept différents dans un même genre musical qu´il est impossible de ne pas pouvoir aimer. Tu me dira qu´il faut chercher... Comme il faut chercher pour avoir du bon rock, de la bonne musique classique, des bons jeux videos...
Comme pour tout.

D´ailleurs, je ne suis pas d´accord avec toi sur l´Art ! Puisque la définition même de l´art est d´être universel.
Celui qui juge par son goût une oeuvre d´art fait justement preuve de mauvais goût. Parce qu´il se rattache à ce qu´elle représente aux yeux de la société, aux yeux des autres.
Ca doit être de Kant, ce genre de truc.

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
31 août 2007 à 00:14:49

J´suis sûr qu´en comparant les textes de rock et de rap , les message du rap sont bien plus fort . ( Exit diam´s et compagnie !)

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
31 août 2007 à 00:15:22

Le hip hop c´est quand même un musique très ouverte et qui va chercher parfois très loin ses inspi, et ça faut le dire.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
31 août 2007 à 00:15:56

Moi j´ecoute la musique pour la mélodie , alors le rap .... :(

La vidéo du moment