Vintage-vermeil:
"Oui mais c´est difficile quand t´accroches pas spontanément de te forcer à essayer de comprendre. Parfois, en se forçant, t´en arrives à croire que tu comprends le "pourquoi ça a du succès" alors qu´en fait, t´accroches pas plus qu´avant. Toi, tu prends la peine de fouiller, tant mieux mais tout le monde n´en a pas forcément envie.
Si j´ai dis que tu étais prétentieux, c´est à cause du terme "sensibilité". Y a pas de bonne ou de mauvaise sensibilité. La principale définition de l´art, c´est que ça fait appel aux goûts de chacun donc, on peut pas aimer tout ce qui est jugé artistique.
Et on peut tout à fait détester un genre entier même en le connaissant. Certaines personnes sont par exemple rebutées par la musique classique, TOUTE la musique classique. Le son des violons leur file des boutons, les clarinettes leur hérissent le poil, c´est comme ça, ils sont pas plus bêtes pour autant. A la limite, ils ratent quelque chose (quoi qu´eux, ça leur manque pas).
Par contre, y a beaucoup de cons qui jugent que c´est de la merde sans connaître et en présentant ça comme une vérité universelle.
Mais lis le topic, y a presque personne qui a dit ça. Beaucoup ont juste dit que ça leur cassait les oreilles.
Et personne n´a établi de hiérarchie du genre rock>rap."
Euh ouai, faut arrêter de déconner deux minutes !
Des gars qui ne prennent pas le temps de connaître devrait poser leur avis comme des avis absolus ?
"écouter que du rap rend abruti c´est tout..."
"xD Enfin faut pas non plus sortir d´HEC pour faire du rap..."
Je m´arrête à là. Tu m´expliques l´utilité de ce genre de phrases ? L´autre vient de nous dire que le Rap touchait que les jeunes. Personne ne lui a parlé de Radio Nova, première radio a avoir passé du rap en France. Radio plutôt de vieux (pas trop non plus). Dans deux posts, ils te disent que le rap donne le SIDA.
Ce genre de phrase pue le réactionnaire à deux kilomètres. Le lien avec le rock a été établi en effet par moi, parce que je commence à connaître ce type de débat. On y arrive toujours.
Je comprends tout à fait qu´il y ait des groupes qui ne passent pas. Je comprends tout à fait qu´il y ait des gens qui n´aiment pas certaines choses.
Je ne comprends pas la mauvaise foi, la généralisation et la caricature. Des types qui n´aiment pas la musique classique, ça n´existe pas. Déjà, réduire la musique classique par ce terme montre qu´on ne la connaît qu´à peine (comme c´est mon cas, mais je sais que je ne sais pas).
Il y a tellement de choses différentes, de sonorités, de concept différents dans un même genre musical qu´il est impossible de ne pas pouvoir aimer. Tu me dira qu´il faut chercher... Comme il faut chercher pour avoir du bon rock, de la bonne musique classique, des bons jeux videos...
Comme pour tout.
D´ailleurs, je ne suis pas d´accord avec toi sur l´Art ! Puisque la définition même de l´art est d´être universel.
Celui qui juge par son goût une oeuvre d´art fait justement preuve de mauvais goût. Parce qu´il se rattache à ce qu´elle représente aux yeux de la société, aux yeux des autres.
Ca doit être de Kant, ce genre de truc.