CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] C'est beau quand même ....

kamelo2
kamelo2
Niveau 29
30 août 2007 à 23:44:22

bah comme le rock.

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
30 août 2007 à 23:47:04

"Ce qui m´enerve aussi dans le rap, c´est la façon qu´ils ont de toujours se plaindre et de tout metre sur le dos des autres et de la société, comme de pauvre martyrs..."

Là aussi ça dépent des artistes .. Le commercial c´est partout pareil , c´est nul . Que ce soit dans le rock , la pop , le rap etc... Le commercial n´est jamais répresentative d´un style de musique

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:47:13

"Tu conçois que les gens puissent ne pas accrocher à certaines choses ?"

A certaine chose, oui. Pas à un genre entier.
C´est tout bonnement impossible, surtout quand il est aussi vaste que le Rap. La discussion de ce topic le montre, donwestcube ne connaît pas assez le rap pour savoir s´il peut l´apprécier ou non. Ce qu´il en a entendu, il n´aime pas. Et je le comprends. Mais de là à faire des généralités.
Les gens, lorsqu´ils écoutent de la musique - et moi le premier pour certain genre, j´essaye de me forcer parfois -, s´accrochent à leur vision, à leur représentation de ce qu´ils écoutent. Ils écoutent du rock, ils vont dire qu´ils aiment ça s´ils veulent faire rockeur. Ils laissent de côté tout jugement esthétique, pour laisser place à un jugement de valeurs, de cultures.
C´est totalement con et n´a pas à avoir lieu dans une discussion sur de l´art.

Comme on n´a pas besoin d´être nazi pour apprécier les opéras de quelques compositeurs qui l´étaient, on n´a pas besoin d´être noir ou d´être une racaille dérébrée pour apprécier le rap.
Lire que le rap, c´est de la merde est devenu aujourd´hui très courant. Et comme de par hasard, dès que tu discutes avec les gens qui le disent, ils ne connaissent pas ce genre. Ils l´assimilent aux "wesh-wesh", aux mecs qui leurs font peur sur TF1. Ils oublient que le rap, c´est de l´Art, descendant de courants musicaux qu´ils s´empressont d´aimer (pour souvent paraître cultiver).

Il n´y a rien de prétentieux dans ma démarche. Je ne pense d´ailleurs pas bien connaître le Rap.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
30 août 2007 à 23:47:48

Y´a quand meme pas mal de haine dans le rap xD

Apres j´ai pas dit que y´avait que dans le Rap... D´ailleurs en général j´suis pas trop pour les ´musiques´à messages haineux...

Moi et les rebelles de la société ca fait deux...

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
30 août 2007 à 23:48:10

""Ce qui m´enerve aussi dans le rap, c´est la façon qu´ils ont de toujours se plaindre et de tout metre sur le dos des autres et de la société, comme de pauvre martyrs..."

Y a pas que ça dans le rap non plus"

quand tu vois les clips de rap, niveau valeur, c´est quand même le néant en général: argent facilement gagné, image des femmes :ouch2: , textes avec des rimes à la noix... je veux bien qu´il y ait des exceptions et heureusement d´ailleurs, mais quelle exemple pour la jeunesse!! c´est quoi la moyenne d´age de ceux qui écoutent du rap? j´aimerais bien le savoir...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:49:46

Ouai, c´est vrai que c´est un courant contestataire la plupart du temps. Après, ya quelques illuminés qui font du rap sur n´importe quoi.
Mais comme l´a dit kamelo, "bah comme le rock."
Tous les nouveaux courants sont nés sur une révolte. Même le Jazz, alors qu´il n´y a pas de paroles !

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
30 août 2007 à 23:50:19

Ecoutez IAM ANTHOLOGY les mecs ;)

Le rap FR est devenue même meilleur que le US (j´parle de maintenant , parce que le rap us old school c´est du 100% tout bon) mais faut vraiment pas s´arreter à Booba et Diam´s ... Y´a tellement de bon artiste de rap en France !

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
30 août 2007 à 23:52:40

Je reste assez d´accord avec Petergade, il faut bien avouer que ceux qui écoutent du rap en majorité (il y a des exceptions) c´est les kéké de 14-18 ans...

Et on ne me dira pas le contraire, à mon taf, personne n´ecoute du rap, peut etre parce que tout le monde à plus de 20 ans...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:53:02

Moi je préfère le rap US. CunninLynguits, Cypress Hill, Nas... :)

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
30 août 2007 à 23:53:18

"Tous les nouveaux courants sont nés sur une révolte"

ok mais au moins on comprenais le rock et le jazz qui avaient des messages clairs eux ...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:53:40

C´était quoi le message du rock ?

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
30 août 2007 à 23:54:36

CunninLynguits =>> J´connais de nom mais j´ai toujours eu la flemme d´allez télécharger ces musique pour voir ce qu´il vaut :o))

Nas =>> Le meilleur ;)

Cypress Hill =>> Tro bon aussi

y´a Twista aussi qui assure pas mal ;)

kamelo2
kamelo2
Niveau 29
30 août 2007 à 23:55:58

se droguer , baiser et être pas content.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
30 août 2007 à 23:58:18

"A certaine chose, oui. Pas à un genre entier.
C´est tout bonnement impossible, surtout quand il est aussi vaste que le Rap. La discussion de ce topic le montre, donwestcube ne connaît pas assez le rap pour savoir s´il peut l´apprécier ou non. Ce qu´il en a entendu, il n´aime pas. Et je le comprends. Mais de là à faire des généralités.
Les gens, lorsqu´ils écoutent de la musique - et moi le premier pour certain genre, j´essaye de me forcer parfois -, s´accrochent à leur vision, à leur représentation de ce qu´ils écoutent. Ils écoutent du rock, ils vont dire qu´ils aiment ça s´ils veulent faire rockeur. Ils laissent de côté tout jugement esthétique, pour laisser place à un jugement de valeurs, de cultures.
C´est totalement con et n´a pas à avoir lieu dans une discussion sur de l´art."

Oui mais c´est difficile quand t´accroches pas spontanément de te forcer à essayer de comprendre. Parfois, en se forçant, t´en arrives à croire que tu comprends le "pourquoi ça a du succès" alors qu´en fait, t´accroches pas plus qu´avant. Toi, tu prends la peine de fouiller, tant mieux mais tout le monde n´en a pas forcément envie.
Si j´ai dis que tu étais prétentieux, c´est à cause du terme "sensibilité". Y a pas de bonne ou de mauvaise sensibilité. La principale définition de l´art, c´est que ça fait appel aux goûts de chacun donc, on peut pas aimer tout ce qui est jugé artistique.
Et on peut tout à fait détester un genre entier même en le connaissant. Certaines personnes sont par exemple rebutées par la musique classique, TOUTE la musique classique. Le son des violons leur file des boutons, les clarinettes leur hérissent le poil, c´est comme ça, ils sont pas plus bêtes pour autant. A la limite, ils ratent quelque chose (quoi qu´eux, ça leur manque pas).

Par contre, y a beaucoup de cons qui jugent que c´est de la merde sans connaître et en présentant ça comme une vérité universelle.
Mais lis le topic, y a presque personne qui a dit ça. Beaucoup ont juste dit que ça leur cassait les oreilles.
Et personne n´a établi de hiérarchie du genre rock>rap.

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
30 août 2007 à 23:59:13

"C´était quoi le message du rock " il y en avait plusieurs: la liberté sexuelle , le patriotisme(guerre du viet nam aux us), la paix en général, les différentes révolutions culturelles , le métissage... j´en oublie pleins, c´était explicite , l´histoire d´un mec qui pete les plombs au macdo ça serait pas passé si tu vois ce que je veux dire...

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
30 août 2007 à 23:59:29

lol xD

Bref, tout ca pour dire qu´aujourd´hui le rap qu´on écoute tous les jours ne véhicule pas une bonne image et quoi qu´on en dise, est véhiculé par les jeunes de 14-18...

Mais après en général, ils changent et se cultivent en musque pure !

Apres, je dois aussi avouer que j´ai déjà entendu des rapeurs écouter du Beethoven ou du mozart et j´en ai été agréablement surpris.. Mais ca c´est 2%¨de la population rapeurs, et encore...

Voila pourquoi j´affirme que 98% des ado boutonneux ne savent pas ce qu´est la musique... La plupart osent meme affirmer et se vantent de dire que la musique classique c´est pourri... non mais je reve...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:59:49

Ouais, en gros. xD

napolitain: Bah CunninLynguists, on me l´a présenté comme le meilleur groupe rap du monde. J´aime bien Nas aussi mais c´est vrai qu´ils sont super forts. Leur album SouthernUnderground est très bon, avec des chansons politiques qui rappellent les grands moments du rock, quand il y avait encore quelques perturbateurs dans la salle.
Enfin, c´est pas Bob Dylan, mais presque !

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
31 août 2007 à 00:00:17

"Y´a quand meme pas mal de haine dans le rap xD "

Bah, forcément, c´est "jeune" donc ça critique ce qu´il y avait avant. Ca va se tasser et dans 20 ans, comme pour le rock, tu verras du rap qui parle d´une virée en voiture au clair de lune :o)) .

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
31 août 2007 à 00:02:28

Apres, je dois aussi avouer que j´ai déjà entendu des rapeurs écouter du Beethoven ou du mozart et j´en ai été agréablement surpris.. Mais ca c´est 2%¨de la population rapeurs, et encore...

Certains rappeur écoute Corneille et le revendique ... comme quoi :)

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
31 août 2007 à 00:02:46

Voila, c´est ce que je disais.

J´ai prononcé le mot "rap", direct ça crache dessus.
Vous pouvez pas respecter les gouts des autres, et ne pas juger ce que vous n´aimez pas ?
Je ne dis pas ce que je pense de certains rock parce que je veux vexer personne, vous pourriez faire pareil, c´est pas difficile, si vous faisiez ainsi y´aurais peut-être moins de haine dans ces chanson.

Bonne nuit.

La vidéo du moment