CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] C'est beau quand même ....

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:25:12

Enfin bon, Petergade est juste con. Mais l´autre, on dirait qu´il y croit.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
30 août 2007 à 23:26:28

Oui excuse moi... Quand on écoute du rock, les mecs ils chantent, ils parlent pas...

Le rap c´est du bla bla sur de la musique...
A l´époque on aurait appelé ca de la poésie (sans la musique) mais malheureusement, les rapeurs sont un peu ´niés´ et extrapoles la société pour finalement souvent débiter un tas surprenant d´aneries en un minimum de temps.

Comme quoi, en 3´30´´ on peut en dire pas mal...

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
30 août 2007 à 23:26:37

J´prefère le rap que les chanteur de variet qui chante sous excta et playback en concert et de certains rockeurs drogué

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
30 août 2007 à 23:27:25

donwestcube Posté le 30 août 2007 à 23:26:28 Oui excuse moi... Quand on écoute du rock, les mecs ils chantent, ils parlent pas...

Le rap c´est du bla bla sur de la musique...
A l´époque on aurait appelé ca de la poésie (sans la musique) mais malheureusement, les rapeurs sont un peu ´niés´ et extrapoles la société pour finalement souvent débiter un tas surprenant d´aneries en un minimum de temps.

Comme quoi, en 3´30´´ on peut en dire pas mal...

Après ça dépent qui ... Certains ont de très beau texte .

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:29:49

Je n´ai jamais dis que les rockeurs ne chantaient pas, faudrait apprendre à lire (ce qui me permet de me poser des questions quant à ton jugement des paroles de chanson, mais passons).
Je t´ai juste fais remarqué que les chanteurs de rock étaient, au début du rock, représentés par la masse passéiste comme des personnes ne sachant pas parler, mais seulement crier. Le temps à changer les choses, les jeunes sont devenus vieux et ont pu s´imposer.

Tu ne sembles strictement rien connaître du Rap. Je n´ose même pas te demander de citer quelques artistes, tellement j´ai peur de voir qui représente le rap aujourd´hui aux yeux des incultes.

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
30 août 2007 à 23:31:04

Il est bien là le problème , pour les incultes le rap c´est " Diam´s , Booba , Rohff , M Pokora "

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
30 août 2007 à 23:32:11

"Enfin bon, Petergade est juste con. Mais l´autre, on dirait qu´il y croit" qu´est ce que je disais? merci de me donner raison! :ok: même pas besoin de me justifier...trop facile... :-)

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:32:45

Bah ouai, mais si tu mattes ce qu´aime le grand public niveau rock, c´est Kyo et Tokyo Hotel (et d´autres surement, je ne connais pas bien). Je te parle pas de tous les groupes de métal merdiques.
C´est vraiment pas mieux. :-(

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
30 août 2007 à 23:32:56

Attention, oui, certains ont de tres beau textes c´est clair. Mais bon avouons quand meme que le rap qu´on entend tous les jours, c´est a s´arracher les cheveux...

Effectivement j´suis un inculte du rap je l´admet parce que j´aime pas ca, et quand j´entend diams et compagnie (faux rap a priori) la seule chose que j´ai envie de faire c´est m´enfoncer un bras dans les oreilles et traverser mes tympas pour oublier cette douloureuse agonie.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:33:34

Et tu juges alors que tu ne connais pas ?
Mais c´est le début de la fin !

Napolitain-94
Napolitain-94
Niveau 10
30 août 2007 à 23:35:55

En même temps Diam´s .... j´considère même plus ça comme du hip-hop .

Et sinon y´a certains artiste qui ne font passer que du commercial en clip ou en radio ( donc de la m****) mais ont des albums très bon avec de super texte 10X mieux que les musique qui passe sur M6(Soprano par exemple)

kamelo2
kamelo2
Niveau 29
30 août 2007 à 23:36:03

tokio hotel c´est plutôt pas mal, en tout cas si on prends en compte l´âge des musiciens.

et Kyo c´est de la varieté française pas du rock.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:36:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kyo_%28groupe%29

J´ai foutu les deux groupes au pif, sinon. ^^

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
30 août 2007 à 23:37:10

Malheureusement, je juge ce que j´entend...

Et ce qu´on entend partout c´est booba, diams, sinik et compagnie et ca... ca.. ca m´exaspere xD

Apres le rap en lui meme, pour les vrais textes, ce que je reproche c´est que c´est du parlé. J´appelle pas ca de la musique.
Le fond sonore c´est de la musique, mais le mec en attendant il parle, et j´appelle pas ca un chanteur.

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
30 août 2007 à 23:38:35

"l´autre va nous sortir que les rockeurs savent "bien chanter".
Putain mais en vous lisant, j´ai l´impression d´écouter mon père me parler de l´époque où il défendait le rock et le jazz face aux connards qui n´aimaient que la variété française "parce qu´eux au moins ils sont pas impurs".

moi j´ai surtout l´impression de voir que tu es comme mes amis quand ils avaient ton age... maintenant ils ont hontes, bossent et ont une culture musicale...

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
30 août 2007 à 23:38:57

"Si vous avez pas la sensibilité nécessaire pour comprendre, ou plutôt pour contempler les oeuvres de ces courants musicaux, c´est votre problème."

Arrête trente secondes de te croire plus intelligent que les autres. Tu conçois que les gens puissent ne pas accrocher à certaines choses ? Ca en fait pas des débiles sans sensibilité. Désolé mais des gens qui "parlent", ça a de quoi musicalement dégoûter beaucoup de monde. Ajoute à ça certains rappeurs qui se prennent pour des mimes tellement ils bougent leurs avant-bras de manière chronique en déversant leur haine sur ce monde qui est "méchant" et t´as ce qui rebute une grande partie des anti-rap.

Ca n´empêche pas certaines autres personnes d´aimer, de passer outre cette première image pour chercher mieux et ça n´empêchera pas le rap d´entrer dans l´histoire de la musique.

Tes grands-parents étaient pas des gros cons parce qu´ils jugeaient que le rock était un truc de dégénérés. Ils accrochaient pas, ça faisait d´eux des gens insensibles ? Manifestement, le rock en est pas mort. Tant de prétention… le prépateux moyen ultime.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
30 août 2007 à 23:40:52

Le gars parle, il n´est pas chanteur c´est clair. Après, il peut être accompagné par des chanteurs ou même des choeurs (comme c´était le cas bien avant, avec le blues, le gospel et co).
Parfois c´est très cru, et donc très rythmé. Ça fait penser au Blues des débuts. Je pense d´ailleurs que le Rap est l´un des deux héritiers de la musique noire américaine, avec le Rock.
Mais ça peut aussi très bien tourné à l´électro ou au jazz (Guru et surtout les français d´Hocus Pocus).

Sinon, j´ai lu ç quelque part ici...
Mais le Gangsta Rap, c´est un genre à part entière.
J´ai pas envie d´écrire, alors voilà:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gangsta_rap

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
30 août 2007 à 23:42:45

Ce qui m´enerve aussi dans le rap, c´est la façon qu´ils ont de toujours se plaindre et de tout metre sur le dos des autres et de la société, comme de pauvre martyrs...

Ca aussi, ca m´exaspere, c´est toujours la faute des autres et moi, moi je suis parfait.

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
30 août 2007 à 23:43:31

"Arrête trente secondes de te croire plus intelligent que les autres. Tu conçois que les gens puissent ne pas accrocher à certaines choses ? Ca en fait pas des débiles sans sensibilité. Désolé mais des gens qui "parlent", ça a de quoi musicalement dégoûter beaucoup de monde. Ajoute à ça certains rappeurs qui se prennent pour des mimes tellement ils bougent leurs avant-bras de manière chronique en déversant leur haine sur ce monde qui est "méchant" et t´as ce qui rebute une grande partie des anti-rap.
"
vintage +1 je précise(c´est page 2 ) que je suis pas anti rap. (si l´autre lisais mes posts :sarcastic: enfin...) ici c´est un forum et je dis ce que je pense.

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
30 août 2007 à 23:43:54

"Ce qui m´enerve aussi dans le rap, c´est la façon qu´ils ont de toujours se plaindre et de tout metre sur le dos des autres et de la société, comme de pauvre martyrs..."

Y a pas que ça dans le rap non plus.

La vidéo du moment